Aller au contenu
  • 0

scooter chinois sym problème cablage


beber
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j explique mon problème je viens de récupérer un sym orbit 50 sûrement la version 1 le faisceau était complètement couper a droite et a gauche ,enfin tout a était rebrancher sauf deux fil qui vienne de l allumage le câble du  connecteur de générateur d'impulsions bleue et blanc que je l' ai brancher avec le bleue blanc du cdi. Sur la photo au bout du trait jaune ce trouve un câble qui est noir et rouge je ne sais pas ou le branché, j'ai déjà essayé plusieurs branchement (boîtier CDI au six emplacement, inversion a la place du blanc et bleu) mais rien à faire , au final je n'ai pas d’étincelles a la bougie. Le boîtier cdi fonction je l'ai testé sur un autre scooter et il est neuf. si quelqu'un c'est ou il se branche sa m aiderais. merci a vousDSC_0006.thumb.JPG.e9ebcd97b0cfc714ada2046313d29d16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

si tu as une securité a ta béquill latérale fait gaffe que sa sois pas elle qui te fasse merde le tout

non ce net pas elle c'est sur sa à était verifier. je pense que le problème vient du branchement cdi je suis entre de cherche il y a plusieurs branchement celui d'origine celui que j ais   avec la masse en bas a droit. après gens trouve un autre le fil de masse en haut a gauche sens coûter le fil jaune et noir qui change de place comme le jaune et bleu la c'est dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

galère si il y a plusieur branchement possible 

ben oui et je suis presque sur que c'est ça. j'ai plusieurs cdi donc un qui me grille pas le fusible il vient d un notre model. mes il me donne pas d étincelle non plus et le cdi marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

tes cdi son pas bon alors faudrais que tu aille voir un revendeur sym et leur explique ton souci et qu'il te trouve le bon cdi 

oui mais dans mon coin.il ny a pas de concessionnaire sym, j'ai était voir mon pro le cdi que j'ai est compatible sym orbit on as verifié, et en rentrant avec la reférence du boîtier j'ai re-vérifié sur le net, et c'est compatible de ce fait je ne vois pas ce qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

un branchement qui ne va pas sûrement 

oui je pense, je regarde la revu technique du sym et je voir rien qui cloche dans les branche. le faisceau et le même que la revu,,alors la vraiment  c'est la  première fois que je bloque comme ça avec de l aide ou sans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, beber a dit :

oui je connait des fois il suffit juste de dormir et la solution viens toute seule

bonjour à tous je viens au nouvelle bon toujours pas d étincelle après avoir passe toute l après midi sur le sym  sa avance, le problème du fusible qui grille,vient bien d une masse qui vient du faisceau je ne les pas encore dégainer le faisceau et neuf, je vais donc prend des renseignement sur cette masse  au prés du fouisseur pour voir si c'est normal, un mauvais montage ça arrive j'espère lol   du coup un cdi de mort:vener: 

il y a une heure, beber a dit :

bonjour à tous je viens au nouvelle bon toujours pas d étincelle après avoir passe toute l après midi sur le sym  sa avance, le problème du fusible qui grille,vient bien d une masse qui vient du faisceau je ne les pas encore dégainer le faisceau et neuf, je vais donc prend des renseignement sur cette masse  au prés du fouisseur pour voir si c'est normal, un mauvais montage ça arrive j'espère lol   du coup un cdi de mort:vener: 

bonjour barry j'ai vue que tu avais répondu mes ton message n ais pas  apparue 

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

bonne recherche de masse l'ami au pire si tu as un multimetre sa aiderais bien 

bonjour fred 82000 oui le multimètre m aide bien je viens d envoyer un mail pour voir si c était normal, je pense pas, mes bon on verras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

tu verra leur réponse et dommage que tu sois loin sinon je serais venu te filer un coup de main dans toute cette merde 

c'est sympa pour l aide,  la je continu la pèche au info désoler pour la réponse en retard mes le site bug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@beber j'avais juste liker ta réponse :D

Sa mais arriver aussi de me réveiller avec la solution et me précipiter dans l'atelier par la suite. 

On fesait même des diagnostics différenciel sur tableau avec mon père mais ça c'était avant :/.

Excuses moi pour le hors sujet. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

dit moi se qu'il te faut comme info et jirais voir le pros sym par chez moi 

je te remercie de ton aide la j attend la réponse du vendeur  de surplusmoto  sinon c'est une masse principale qui fait tout grille   

il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

@beber j'avais juste liker ta réponse :D

Sa mais arriver aussi de me réveiller avec la solution et me précipiter dans l'atelier par la suite. 

On fesait même des diagnostics différenciel sur tableau avec mon père mais ça c'était avant :/.

Excuses moi pour le hors sujet. ...

a ok lol je chercher ta réponse 

ses une masse vert qui se mais sur le cadre la ou il y a la flèche

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as que deux masse sur un scoot donc une des deux et mort au pire débranche  en une et faite une masse toit même avec du câble qui parte du cadre au moteur pour tester 

bonjour fred la masse qui est mort je sais laquelle mais le faisceau et neuf 

je viens de recevoir un mail de surplusmoto il m invite a tout démonter pour refaire la masse lol

Modifié par beber
j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...