• 0
103 sp

mobylette Problème de vibrations et d'accoup

Question

103 sp    0

Bonsoir, je possède une mobylette " Peugeot 103 sp " très bon état, on la remise en route . Depuis la remise en route je me suis rendu compte qu'elle vibré beaucoup et qu'elle faisait un bruit venant de l'embrayage. 

Alors quand je la démarre elle démarre nickel, une fois atteint les 20 km/h elle fait un accoup et après elle roule bien sans faire de bruit et sans vibrations ,mais une fois que je ralentis ou je m'arrête à un stop quand je repars elle vibre         beaucoup et elle fait un bruit      métallique est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'est ce bruit s'il vous plaît merci, sachant qu'elle avais pas rouler depuis au moins plus de 20 ans ....

Elle fuit à cet endroit aussi voir la photo .

IMG_0147.JPG

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Barry/Sheene    1 524

Bonsoir tu as démonter ton variateur pour voir si tout est en état ? 

Les silenblock moteur sont bon état ? 

• 0
jimmy@    2 885

un bon netoyage du carburateur et de l'admission en général permetra d'y voir plus clair et changer les joints de clapets/pipe, démonte le variateur , il y a comme une etoile qui retien les billes , possible qu'un pate ou 2 soit cassé et embraye une ou 2 bille.

Modifié par jimmy10

• 0
103 sp    0

Barry, oui Les silenblock moteur sont bon état, on la démonter    entièrement et tout nettoyer .

Jimmy 10, on à démonter la mob entièrement et tout nettoyer, on a également changer tous les joints 

ok on démontera le variateur et on regardera sa .

Merci à vous deux 

• 0
jeff lee    1 830

contrôle la tension de l axe au milieu de ton ressort moteur,il doit être détendu