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Dagui

scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

Question

Dagui    1

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un Spedfight 2 AC de 2002.

Pot Leovince Handmade TT, tout le reste d'origine. Enfin il semble.

 

Il démarre mais je ne sais pas si il prend les tours correctement ni à quelle vitesse il va car la direction a un jeu important. 

Don il démarre mais il fume énormément et il tourne au mélange (ce qui reste dans le réservoir est probablement beaucoup trop riche).

J'aimerais remettre en fonction la pompe à huile, pour le moment il y a un bout de tuyau bouché par une vis à l'entrée et à la sortie.

Pareil pour la sortie du réservoir d'huile.

-Du coup j'ai quelques question pour ceux qui savent :

-Est-ce que ce carburateur Gurtner est celui d'origine ? Si oui, où se branche la durite de retour d'huile ? 

-Pourquoi l'ancien proprio est passé au mélange sur une configuration d'origine ?

-La bougie d'origine est-elle bien une BPR7HS ? Avec un antiparasite avec résistance de 5K ?

 

20170809_095558.jpg

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20170809_095620.jpg

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Barry/Sheene    1 521

Bonjour ton carburateur est d'origine par contre il te manque un truc au dessus de la pompe un genre de papillons pour un câble qui est couplé avec  les gaz. La bougie en origine Peugeot mettent du 7 ensuite l'antiparasite aussi est le bon.

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Dagui    1
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

un câble qui est couplé avec  les gaz.

Ah OK merci, donc je suis censé avoir un câble "en Y" entre la poignée des gaz et le carburateur, avec un des deux bouts du Y qui va au carburateur et l'autre qui va à la pompe à huile c'est bien ça ?

Je n'ai pas de joint entre le pot et le  cylindre,  c'est normal ?

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Barry/Sheene    1 521

Oui pour la pompe à huile le deuxième câble augmente le débit d'huile quand tu accélère. 

Pour ton joint si tu as un en cuivre il est sûrement tasser au fond du cylindre. Il devrait en avoir un en tout cas 

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Dagui    1
il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

un câble qui est couplé avec  les gaz.

Ah OK merci, donc je suis censé avoir un câble "en Y" entre la poignée des gaz et le carburateur, avec un des deux bouts du Y qui va au carburateur et l'autre qui va à la pompe à huile c'est bien ça ?

Je n'ai pas de joint entre le pot et le  cylindre,  c'est normal ?

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Barry/Sheene    1 521
il y a 3 minutes, Dagui a dit :

Ah OK merci, donc je suis censé avoir un câble "en Y" entre la poignée des gaz et le carburateur, avec un des deux bouts du Y qui va au carburateur et l'autre qui va à la pompe à huile c'est bien ça ?

Je n'ai pas de joint entre le pot et le  cylindre,  c'est normal ?

Lit les post je t'ai répondu à sa.

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Dagui    1

Super merci pour les informations. 

Alors je viens de tomber sur un site qui propose des pompes à huile à débit constant.  J'ignorais que ça existe. Voir photo.

Je pense que c'est ce que j'ai, ça ressemble.

Je compte la relier au réservoir d'huile et voir si ça coule quand j'accélère. 

Si quelqu'un peu m'indiquer où le retour de pompe à huile se branche dans le carburateur je suis preneur.

Merci beaucoup  !

pompe-a-huile-gurtner-peugeot-speedfight-tkr-trekker-vivacity-zenith-50.jpg

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Barry/Sheene    1 521

Screenshot_2017-08-09-17-02-02.thumb.jpg.e51db14c3e2754c76144b0b87c79a956.jpg

Celle avec la fléche va au carburateur par contre on dirai le même modèle que toi. 

tu peux toujours faire un essai qui sais elle marche peut être. 

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Dagui    1

Oui c'est ce que je vais faire. 

Je croyais devoir acheter un câble d'accélération en Y et une pompe à huile et un carburateur, et finalement peut être qu'il n'y a que de la durite à remettre. J'ai vraiment bien fait de m'inscrire et de demander ici.

Merci beaucoup Barry :)

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Barry/Sheene    1 521

OK de rien. Pour assurer le coup rempli le réservoir d'huile au maximum et le temps de rouler sur 2 litres met du mélange comme sa tu pourras constatez si le niveau baisse dans le réservoir  d'huile. 

 

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Dagui    1

Re-bonjour, je constate un truc louche.

La pompe à huile est équipée d'un bout de gros tuyau bouché par une grosse vis et d'un bout de tuyau plus fin bouché par une petite vis. Le gros tuyau, que tu m'as indiqué par une flèche bleue comme étant celui qui va au carburateur, est de même diamètre que celui qui pend du réservoir d'huile. Et le petit tuyau est de même diamètre que celui qui pend du carburateur.

Est-ce qu'il est possible que tu te sois trompé ?

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Dagui    1

Les questions continuent. 

-J'ai raccordé l'entrée de la pompe à huile au réservoir et la sortie à une durite translucide qui pend.

J'ai roulé un bon kilomètre et rien dans la durite de sortie. Pas une goutte. Normal ?

-J'ai un liquide noir qui coule de la sortie d'échappement du cylindre quand le moteur tourne. J'ai bien trouvé un joint à  l'entrée du pot mais est ce que ça s'use et se remplace ?

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Barry/Sheene    1 521

Si rien sort de la pompe elle est dead. 

Et oui un joint de pot tu peux le changer  

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Dagui    1

Bonjour !

Aujourd'hui il pleut, pas d'essais.

J'en profite pour faire le tour de ce que je pourrai changer, je pense notamment à des segments neufs car ça ne coûte pas cher et je souhaite arriver à un truc fiable. J'ai vu une pochette de joints ici :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/28946-pochette-de-joint-haut-moteur-peugeot-kisbee-citystar-ludix-refroidissement-air.html

mais il est indiqué que c'est pour Ludix, Kisbee, Speedfight 3 et 4, mais pas Speedfight 2.

A votre avis c'est bon quand même ?

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Barry/Sheene    1 521

Non il te faut pour moteur vertical à air. 

Le 10/08/2017 at 13:35, Dagui a dit :

 

Est-ce qu'il est possible que tu te sois trompé ?

Oui ça se peut. C'est même sur. N'ayant pas le scooter sous les yeux. Par contre il y a un isolant thermique à mettre sur les tuyaux car ils passent assez près du pot.

Modifié par Barry/Sheene

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fred82000    2 674

salut

un bon d"ecrasage du moteur aussi ferais pas de mal car la il a de la merde partou du cotes de ta pompe a huile 

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Dagui    1

Oui c'est sale, vu que j'ai du mélange non brûlé qui sort du cylindre. Ça crache partout. Une idée pour les segments  ?

D'ailleurs c'est normal ça, une combustion aussi "imparfaite" ?

OK merci pour les isolateurs thermiques. 

En parlant du pot, je lui ai donné un petit coup de jeune. 

20170810_181116.jpg

Modifié par Dagui
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Dagui    1

Je tente de démarrer pour faire encore tourner le moteur afin de continuer à tenter de voir couler de l'huile en sortie de la pompe, le kick est très dur.

Je me dis "hou pinaise, un début de serrage ?" et je démonte le haut.

Horreur ! Le bas moteur est rempli de l'huile bleue du réservoir d'huile (celle du mélange est jaune-marron).

Y a-t-il un lien direct entre la pompe à huile et le bas moteur pour que le réservoir d'huile se soit vidé ainsi dedans ?

20170812_123616[1].jpg

Modifié par Dagui

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Barry/Sheene    1 521

Bonjour  oui il y a un lien le fait d'avoir inverser les tuyau n'à rien à voir les joints spy de l'arbre d'entraînement de la pompe sont hs ou il y a carrément plu d'arbre  d'entraînement et le mécanisme est simplement la pour éviter une perte de compression. 

En somme fait ton mélange  .

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Dagui    1

C'est précisément ton diagnostic. 

Il n'y a plus d'arbre et la pompe est là uniquement en tant que bouchon. 

Entre temps j'ai aussi constaté un jeu important dans la direction, et c'est normal vu qu'il manque des billes au roulement bas de la colonne.

J'en ai marre, je vais remplacer le neiman  (scooter acheté sans les clés) et les roulements de direction afin de vendre cette chose sans les nombreux vices cachés que j'ai découvert. 

Entre le prix d'achat (200€) et les pièces j'espère au moins ne pas perdre d'argent, j'ai déjà perdu beaucoup de temps. 

Merci encore à toi Barry, sans ton aide précieuse j'aurai perdu encore plus de temps.

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Barry/Sheene    1 521

Oui ou il y a l'arbre mais les joints torique qui sont dessus sont hs.

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Dagui    1

Non non j'ai démonté pour savoir, arbre absent :)

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Barry/Sheene    1 521

A ok j'avais lu un peu vite comme quoi j'ai vu juste. :D.

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Dagui    1

Bonjour bonjour, j'ai reçu mon neiman et ses clés (et la serrure du coffre) et mon jeu de roulements de direction puis installé le tout. Et remplacé la batterie.

La bestiole démarre très bien, tout fonctionne et ça roule à 70 mais avec un trou au début de l'accélération. J'ai lu qu'il faut augmenter la taille du gicleur principal de 10 points en cas de changement de pot, je suis en 72 avec mon carburateur d'origine Gurtner donc passage à 82. C'est bien ça ? 

Par contre le ralenti ne tient pas, même avec la vis serrée à fond, je me demande si le gicleur principal joue sur le régime de ralenti. Il y a bien un gicleur de ralenti mais j'aimerais comprendre pourquoi il cale.

Et je viens de découvrir que la vis de richesse existe lais est cachée derrière une pastille rentrée en force.

Je vais chercher sur le forum des infos sur la carburation sinon je créerai un nouveau post.

Je suis toujours décidé à le vendre, je reste contrarié par la grande quantité de vices cachés réunis dans un si petit véhicule.

Il faudrait que ce post passe en [résolu] mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Modifié par Dagui

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Barry/Sheene    1 521

Bonjour tu modifie ton titre au premier message. 

Et oui effectivement la richesse et condamnés. 

Dix de plus pour le gicleur il faut considérer sa comme un maximum. 

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