Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gurtner PY12 Richesse


Geminii
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Sujet sur-traité, j'en suis conscient et je m'en excuse d'avance mais je n'arrive absolument pas à avoir de réponse claire et définitive; c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.
J'ai sur mon Bw's 2013 un carburateur Gurtner Py12 et j'essaie de régler à peu près correctement le carburateur mais mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir dans quel sens agir sur la vis de richesse.

La vis à l'air d'être du côté admission et pourtant je lis partout que sur ces carbus il faut visser la vis pour appauvrir en air et donc enrichir en essence.

Du coup je suis paumé. Pouvez-vous me dire dans quel sens agir sur la vis afin d'enrichir l'apport en air ou l'appauvrir.

Merci d'avance à vous.

Modifié par Geminii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour la vis en question est celle qui n'est pas aligner avec le le boisseau du carburateur sauf model plus complet. 

Coter pipe

Tu serre tu appauvri 

Coter filtre

Tu serre tu enrichi. 

Et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, ça prête à confusion surtout quand tu passes au réglage aiguille de boisseau ou là on te dit selon la configuration tournez à gauche, du coup j'étais paumé. Mon moyen mémo-technique du coup c'est

  • côté filtre à air = vis pour l'air(visser=moins d'air, dévisser= augmenter l'air)
  • coté pipe admission= essence(visser=moins d'essence, dévisser =plus d'essence)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous de vos réponses. Du coup en suivant tout vos conseils et aux vues de la position de ma vis, j'aurais tendance à dire que c'est une vis de richesse et donc que desserrer cette dernière enrichit le mélange.

C'est ce sujet sur ce même forum qui m'avait mis le doute :

Mais bon si je le dis à vos conseil il semblerait que ce soir l'inverse de ce que dit ce post.

C'est assez confusant. 

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, jeff lee a dit :

en même temps ce carburateur est juste de la merde

je confirme 

on me ramène un boost a regle il tient plus le ralentit et bz vis serre a find ou dessere à fond le régime varie pas d un poil je fou un dell orto hop nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...