Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot pour scooter citystar 50rs


eddie
 Partager

Question

bonjour à tous et a toutes

 

je voudrais avoir l'avis d'experts car je m'y connais mal en pot d'échappement pour les scooters

 

j'ai un citystar 50 rs débride avec un pot leovince touring

 

je trouve que le pot leovince touring marche bien

mais vu que je conduis a Paris , je trouve que la puissance et le bruit me conviennent pas suffisament

 

c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis sur d'autres pots échappements

 

pot leovince handmade v6

pot leovince gp

 

pot akra

pot yoshimura

 

ce sont les models qui m'interessent car les bruits me plaisent

 

mon garagiste m'a propose leovince tt , mais ca a un bruit de casseroles

 

 

avez des conseils sur ces produits , et si bien sur ils sont adaptables avec un citystar 50 rs ?

 

merci de me faire un retour

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le Leovince Touring est fort similaire au Leovince GP.

Concernant le Leovince TT, c'est pour moi le pot bon marché qu'on monte pour dire d'avoir un pot de détente. Il offre des perfs très similaires au Touring (si pas moins bonnes)

Si tu tiens vraiment à avoir un gain de perfs, tu peux te tourner vers un pot de détente, mais il y a un paramètre important à prendre en compte: la forme du pot. Sur les Peugeot Ludix/Kisbee/Speedfight 3 et 4 (même moteur que le Citystar), le souci ne se pose pas, mais sur le Citysta, un pot qui monte trop haut ira taper dans le carénage à la première bosse.

Le pot qui selon moi correspond bien est le Tecnigas Trek. Il offre de bonnes perfs, ne remonte pas et est vendu à un prix très attractif.

Une alternative au pot: le montage d'un 70cc Top Perfs.

Le cylindre d'origine est asthmatique, et en plus sur un engin comme le Citystar, j'imagine la galère. Avec un 70cc, on gagne beaucoup en accélération, et l'air de rien le bruit est plus imposant, sans être exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos

 

j'aime pas trop les pots detente , le look me plait pas , la forme arrondie

et je voudrais pas kiter mon scooter , ca causerait des ennuis plus tard ( revente , flics , etc )

 

Alain je voudrais votre avis sur le GP , il est très rare et m'interesse vraiment mais je my connais très mal

 

j'ai trouve ces references :

 

POT LEOVINCI GP VERNI MINARELLI HORIZONTAL 2000 ->

Détails POT LEOVINCI GP VERNI HOMOLOGUE (CE) POUR LES MODELES à partir DE 2000 Compatibles avec les 2 roues suivants: Scooter 50cc à 100cc Aeon COBRA 50 2t AC Scoot

 

POT LEOVINCI GP VERNI HOMOLOGUE PEUGEOT

Détails POT LEOVINCI GP VERNI HOMOLOGUE (CE) Compatibles avec les 2 roues suivants: Scooter 50cc à 100cc Peugeot Jet Force C-TECH 50 2t LC (moteur peugeot horizontal)

 

lequel des 2 irait mieux avec le citystar ?

ou c'est la même chose ?

car j'ai trouve les infos sur cdiscount

 

j'ai remarque aussi que les formes des pots Touring et GP sont presque pareilles au niveau du bout et cote pour joindre pot et scooter , les 2 embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, seuls les pots pour Peugeot horizontal à air sont compatibles avec ton engin. Les modèles pour bloc Minarelli ne sont pas compatibles, et ceux pour Peugeot horizontal LC à refroidissement liquide (LC donc) sont légèrement différents de ceux pour moteur à air (AC)

Personnellement, je pense que la différence de perfs entre le Touring et le GP est minime, je trouve inutile de le remplacer par ce modèle.

Regarde ce que donne un Leovince GP sur ton engin, je le trouve trop haut, à la moindre bosse tu dis au revoir à ton carénage:

 

56d07013cc2b7_LeoVinceGP(8).JPG.9e3699bf39be48d6c6eaf71431b5d37c (1).JPG

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors vaut mieux me tourner vers un pot leovince TT pour mon citystar ?

 

qu'est ce je gagnerai niveau performance ?

a bas régime et mi régime ? plus de patate au démarrage ? car le citystar est lourd et en retard au feu

 

 

pour les pots detentes , j'aime pas trop

 

 

je veux juste gagner en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, eddie a dit :

alors vaut mieux me tourner vers un pot leovince TT pour mon citystar ?

qu'est ce je gagnerai niveau performance ?

a bas régime et mi régime ? plus de patate au démarrage ? car le citystar est lourd et en retard au feu

pour les pots detentes , j'aime pas trop

je veux juste gagner en accélération

Avec le Leovince TT tu ne gagneras quasi rien par rapport à ton pot actuel. Tu dis que tu n'aimes pas les pots de détente, mais le Leovince TT en est un.

Comme je te l'ai dit, si tu tiens à obtenir un bon gain de performances (notamment en accélération), monte un kit 70cc tel le Top Performance Trophy, là t'es certain d'avoir quelque chose qui ira bien.

Je suis sympa, voilà un lien pour la pièce en question:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-trophy-70cc-peugeot-ludix-ac-t9925800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

Attention, seuls les pots pour Peugeot horizontal à air sont compatibles avec ton engin. Les modèles pour bloc Minarelli ne sont pas compatibles, et ceux pour Peugeot horizontal LC à refroidissement liquide (LC donc) sont légèrement différents de ceux pour moteur à air (AC)

Personnellement, je pense que la différence de perfs entre le Touring et le GP est minime, je trouve inutile de le remplacer par ce modèle.

Regarde ce que donne un Leovince GP sur ton engin, je le trouve trop haut, à la moindre bosse tu dis au revoir à ton carénage:

 

56d07013cc2b7_LeoVinceGP(8).JPG.9e3699bf39be48d6c6eaf71431b5d37c (1).JPG

Oui, c'est mon scoot. pour moi le pot me conviens très bien, j'ai actuellement 16656 Km, ont est déjà monté à deux avec plus de 240 kg pour un pilote et un passager avec le kit 70 je roulé à plus de 70 km/h compteur scooter.

Le carénage touché mais rien de bien méchant pour moi, voici une photo de ce que cela donne.

Je roule presque tous les jours avec, malgré mes 90 kg parfois je prend les dos d’âne un peu trop rapidement et le carénage ne bouge pas, je n'est aucun soucie, il me conviens bien :-)

DSC02566.JPG

DSC02936.JPG

Modifié par 012
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

012 ,  ton pot est un pot a Air ou a Liquide ?

 

Alain , avec le kit 70cc , ca rendra le scooter kite

les flics remarquent cela niveau sonore ?

le citystar est quand même bien imposant vu sa taile 125c

ca doit être moins visible

 

 

toute aide me serait precieuse

merci pour tous les conseils en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit ne se voit pas, et ça ne s'entend pas forcément (il faut vraiment avoir l'oreille et l'expérience pour reconnaître un kit d'un cylindre d'origine, surtout avec un pot comme le Touring.

Je l'ai déjà dit, le Leovince GP n'est pas plus performant que le Touring, le montage du kit apportera un grs gain d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, eddie a dit :

les flics remarquent cela niveau sonore ?

le citystar est quand même bien imposant vu sa taile 125c

ca doit être moins visible

Salut, effectivement avec un kit c'est plus bruyant mais je me rend pas vraiment compte, je travail sur Paris, porte de Champerret et je passe devant les policier et ils me disent rien, avec pas loin de 17 000 km en 2 ans je me suis fais jamais arrêté et de nombreux reprise je suis passer devant les policiers.

La dernière fois ils rouler pépère je l'est est doublé, ils sont faire leurs chemin, ils sont du avoir peur de moi lol.

Mon pot je l'est acheté chez Maxiscoot mais il ne l'ont plus.

Pot d'échappement Leo Vince GP Peugeot Ludix.png

Modifié par 012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

012 , ton pot que tu as commande , est a AC ou LC ?

 

je recherche sur plein de sites en ce moment , je sais pas lequel commander et ne voudrais pas faire d'erreurs , car sinon le pot ne pourra pas se connecter au citystar

 

 

merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une question: pourquoi vouloir à tout prix changer le pot?

Si ce n'est que pour le look, passe encore, mais tu as parlé d'améliorer les perfs de ton engin. La différence entre le GP et le Touring est minime, alors que le cylindre que je t'ai proposé change radicalement le comportement de ton scooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais que je suis insistant , mais je voudrais un pot qui fasse plus de bruits , surtout en roulant a Paris en interfile

 

et kiter mon scooter me branche pas trop

 

 

j'ai trouve des pot leovince gp qui vont avec yamaha aprila mbk piaggio aprila etc

 

ca irait avec citystar ? ou seulement comme 012 a dit ?

ou un pot a AC ?

j'ai trouve ca :

 

https://www.cdiscount.com/auto/pot-scooter-leovince-gp-adapt-peugeot-ludix-o/f-133-auc3621047542093.html#mpos=2|mp

 

 

ca pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Le Leovince GP ne se trouve plus que pour les version liquides, et selon moi Eddie a eu le bol d'avoir un pour version à air dans un emballage pour version liquide, car les deux version sont différentes et ne s'adaptent qu'avec modification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Alain a dit :

Le Leovince GP ne se trouve plus que pour les version liquides, et selon moi Eddie a eu le bol d'avoir un pour version à air dans un emballage pour version liquide, car les deux version sont différentes et ne s'adaptent qu'avec modification.

 

Bonsoir Alain, sur les photos c'est mon scooter, Peugeot Citystar et le pot est la version liquide et je n'est eu aucune difficulté a le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, 012 a dit :

Bonsoir Alain, sur les photos c'est mon scooter, Peugeot Citystar et le pot est la version liquide et je n'est eu aucune difficulté a le mettre.

Désolé, j'ai confondu.

C'est vraiment étrange que tu aies réussi à monter le pot facilement, car j'ai déjà essayé de monter un pot Leovince de Ludix Blaster sur un Ludix Trend, et on voyait très clairement que la fixation au cylindre était différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu que le pot est la version liquide pour 012

 

lequel de tous ces pots leovince gp pourrait aller a mon scoot ?

https://www.cdiscount.com/auto/pot-leovinci-gp-verni-minarelli-horizontal-2000/f-133-leo2009968654889.html#mpos=3|mp

 

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=leovince gp

yen a 4 sur ce site

 

http://www.maxiscoot.com/catalogsearch/result/?q=leovince+gp&Price_Currency=0

 

yen a beaucoup sur ce site

 

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pot-d-échappement-Leovince-gp-pour-Piaggio-typhoon-zip-nrg-ntt-gilera-runner-stalker-storm-aprilia-sr-50

 

 

sur les differents sites , les pots sont ecrits pour : yamaha , aprila , mbk , etc

mais pas peugeot

 

pensez vous que l'un de ces pots pourrait aller a mon scoot ?

 

 

tenez moi au courant des que possible , avant que les stocks ne finissent s'il vous plaît

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...