Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Je pense mettre un pot sito plus sur mon zip des conseils ? (réglage...ect)


Sami.cme
 Partager

Question

Bonjour, 

Je vais acquérir un piaggio zip dans très peu de temps et j'aimerais savoir si un pot sito plus sur la bête irai bien ? (sinon quelle autre pot me conseillerais vous pour privilégier l'accélération ?) De plus j'aimerais aussi savoir si il y a des réglages à faire après l'avoir installer ? (je suis une brêle en mécanique j'ai besoin de conseil :D) Et niveau perf sa donnerais quoi ? (je ne compte pas débrider le scoot ni le pot juste avoir un gain en accél et un peu de pointe tout en restant légal même si je sais que je n'ai pas le droit de rouler au dessus de 45 :ouf:

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes occasionnées ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

si tu ne débride pas le scoot tu ne sera que a 45 comme la loi l'impose et le pot tu sera obliger de le débrider pour y gagner aussi 

 

Et si je débride juste le variateur ? Combien je ferai ? (en gardant le pot d'origine) Faudrait t'il changer de galets ou de gicleur ? Ou même faire un réglage carburateur ? 

Merci de vos réponses si rapides ! :cool:

Modifié par Sami.cme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, fred82000 a dit :

si tu débride juste le variateur tu as rien dautre a toucher et tu fera que 65km pas plus 

Si je le fais faire par un mécano il me débridera le variateur et il ne fera aucun réglage ? 

Encore merci à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

a voir si il veut bien te le faire car normalement il a pas le droit le pros et non il ne fera pas de réglage vue que il ni en a pas à faire j'ai déjà tout dit plus haut une fois débrider tu n'a pas a toucher a autre chose 

Peut on le faire soi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui il te faut des outil pour sa tel que un bloque piston clef a bougie des clef a tube et allen 

Ok, merci pour tous ces conseils j'ai une dernière question : si je débride aussi le carburateur, pourrais je le faire moi même ? Me ferai t'il gagner quelque chose ? Y aurai t'il des réglages à faire ou des pièces à changer après l'avoir débrider ? Et débridé le carburateur plus le variateur serait bien ? 

Encore merci pour toute tes réponses ! :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Sami.cme a dit :

Ok, merci pour tous ces conseils j'ai une dernière question : si je débride aussi le carburateur, pourrais je le faire moi même ? Me ferai t'il gagner quelque chose ? Y aurai t'il des réglages à faire ou des pièces à changer après l'avoir débrider ? Et débridé le carburateur plus le variateur serait bien ? 

Encore merci pour toute tes réponses ! :socool2:

Salut

Débrider le carburateur c'est inutile en gardant le pot d'origine bridé. Si tu débrides le pot d'origine ou que tu changes de pot pour un pot débridé tu y gagnera.

Débrider le variateur c'est vraiment simple et faisaible avec des outils basiques (bloque-piston, clé à douilles ou clé a pipe, clé allen) et pas de réglage nécessaire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Babaxt a dit :

Salut

Débrider le carburateur c'est inutile en gardant le pot d'origine bridé. Si tu débrides le pot d'origine ou que tu changes de pot pour un pot débridé tu y gagnera.

Débrider le variateur c'est vraiment simple et faisaible avec des outils basiques (bloque-piston, clé à douilles ou clé a pipe, clé allen) et pas de réglage nécessaire ensuite.

Ok merci pour la rapidité de votre réponse ! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...