Question

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis car je voudrais passer en kit 70cc, j'ai donc quelques questions :

  1. Est-ce que avec ma configuration actuelle j'ai juste a changer le kit ou je dois prévoir autre chose (carburateur ou vilebrequin?).
  2. Et pour le kit 70cc alu ou fonte? sachant que chez moi il n'y a que des champs et le scoot est un refroidissement à air.

Configuration actuelle:

 

  • kit 50cc polini sport fonte
  • vilebrequin motorforce evolution (peut monter jusqu’à 15.000 t/min maxi)
  • roulements conti crx
  • pipe d'admission motoforce
  • boîte à clapet barikit carbone
  • carburateur 17.5 dell'orto 
  • kit variateur polini hi-speed
  • galets 5gr
  • embarayage stage6 torque control mkII (changement prévu mais choix pas encore fait)
  • cloche d'embrayage stage6 wing cooler
  • ressort de poussée polini bleu +15%
  • ressort d'embrayage stage6 blanc
  • pot d'échappement polini scooter team 3 débridé

Merci d'avance pour vos réponses.

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Installer juste le kit comme ça, ça ira sauf le pot (plus pour origine)

Un carburateur de 19 serait mieux

Selon comment réagit le moteur éventuellement des galets un chouille plus lourds et un ressort de poussée plus dur

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ah je me doutais un peu pour le carburateur merci de la précision, pour ce qui est du pot j'ai encore un endy racing  qui d'après ce que j'ai lu sur sa fiche d'information, il accepte très bien les 70cc fonte une fois débridé mais si je mets un 70cc alu c'est bon ? sinon un pot à me conseiller ?

Modifié par Dark Rider

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Ce sera pour quelle utilisation ?

Le c16 va bien sur 70 autant que le polini

 

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c'est pour une utilisation occasionnelle ma configuration actuelle date et je viens seulement de remettre en route le scoot qui n'avait pas tourné depuis 4 ans, mais je souhaite avoir plus puissant qu'actuellement. donc pour le kit c'est sûr qu'il sera en alu.

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Ce sera pas pour tous les jours ?

Si oui un alu ira bien si c'est juste pour de la balade de temps en temps

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  • 0

Oui juste pour faire pour faire de la balade de temps en temps rien d'autre, pour le pot je vais donc prendre le yasuni c16 et le kit 70 Stage6 racing mkII, il à l'air d'être costaud, fiable et performant d'après d'autre post sur le forum, et carburateur de 19, je vais donc m'orienter sur ça donc il y a plus qu'à.

Un grand merci pour ton aide et si jamais tu as d'autre conseils sur ma configuration pour l'améliorer je prends après le but n'est pas d'avoir un dragster non plus, juste un scoot qui fonctionne bien et qui soit agréable.

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Si tu veux exploiter pleinement ton moteur prend un carburateur de 21

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salut

alors pour le kit stage 6racing mk2 un c16 ira mais sera un peu ptit en pot quand même un c 20 ou c21 ira bien mieux 

et en carburateur ton 21 sera juste conseil prend un 24 vhst Stage6 une bonne marque

que maxi scoot vons te conseiller un 19mini mais c'est trop juste 

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bonjour,

merci du conseil pour le pot et le carburateur, mais avec le carburateur de 24 je vais pouvoir garder ma boîte à air et si oui sûrement la préparer ? 

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