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Yann84032

scooter peugeot Transmission

Question

Bonjour,
Mon scooter Kisbee 4T semble à moitié embrayé alors que j'accélère à fond. Je pense que cela vient du variateur que j'aurais mal reposé après avoir changé la courroie de transmission ou peut-être que les galets sont usés, qu'en pensez-vous ? je n'ai pas touché à la transmission arrière.

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8 réponses à cette question

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Bonjour,

Je ne comprend pas bien le symptôme...

mais en tout cas si tes galets sont usées tu devrais avoir un régime moteur supérieur a la normale.

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J'ai commandé un variateur complet à la "Bécanerie" ; je le change dés réception et on verra bien. Je tiendrai le site au courant.

En fait, il y a comme une résistance au roulement et il semble que le carter de kick chauffe anormalement.

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J'espère que non, je change le variateur dés réception par "La Bécanerie" et, ... on verra bien. Quand je tourne le variateur à la main le roulement a l'air sain.

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J'ai changé le variateur pour un tout beau, tout neuf ; la transmission est correcte, le kick et son système sont corrects, il démarre parfaitement. Par contre il semble bridé et ne dépasse pas le 20km/h, comme si la bridage était réglé sur 20 au lieu de 50 km/h. De plus, il y a un capteur à proximité de la transmission arrière, fixé sur le carter de kick, dont le câble a été sectionné lorsque la courroie de transmission a cassé. je ne sais pas si ça peut être lié.

Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
Merci d'avance !!!

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CHerche pas, le souci vient de là. Le capteur est utile au fonctionnement du cdi d'origine, et s'il est coupé/débranché, le cdi se met en mode "défaut" et donne des perfs pourries au moteur.

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Invité

Bonjour, c'est le capteur sur la cloche d'embrayage, ce qu'il faut faire soit changer de cdi par un sans le fil bleu c'est a dire un "racing" sinon tu denude le fil noir de la masse tu branche le fil bleu du cdi dessus, tu fais un pontage, comme ça le capteur ne fait pas gaffe qu'il est débranché. sinon ça a peut être aussi grillé fusible et peut être bobine d'allumage, à vérifié si ça le fait toujours après débridage du cdi. ça m'est arrivé sur le mien avant que je comprenne comment il se débridait.

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Bonjour à tous,
C'est OK pour moi, il s'agissait bien du CDI. Je détecte encore une petite résistance au roulement à la décélération, la cloche d'embrayage ne se désolidarise que tardivement, mais je pense que le système de transmission doit se rôder après l'échange du variateur et de la courroie.
Merci à tous.

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