fred82000 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 salut une photo aiderais bien pour dire si oui ou non ces mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Invité Posté(e) le 26 septembre 2017 Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 La protubérance sur l'extérieur du vm sert au capteur si les deux on trop d'écart ça peut poser problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Hello! voilà quelques tofs.J'ai un voltmétre,la bobine est a priori correcte,stator et bougie neuve...Comprend pas...L'écart entre le capteur et son homologue sur le vm est 3 petit mil;mais inréglable de toute façon.Pfff je sais plus quoi faire... ++V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Bonjour après avoir cherché je n'ai pas trouvé de valeur précise d'écart entre le capteur cdi et la plaquette du vm. Seulement 3 mm me paraît beaucoup 1.5 me paraît plus approprié dans mes souvenirs. Tu dit que c'est pas réglable et c'est le cas. Le défaut pourrais venir du vm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 (modifié) je voi que tu n'a pas changé la bougie par une neuve . la semaine dernière mon scoot broute et coupe net , redémarre broute a mort coupe et ne redémarre plus , je teste ma bougie , belle étincele , j'en essai 3 autre qui trainais dans l'atelier : elle donne des étincelle , je recale l'allumage , rien , la bougie se noie avec une étincelle , au bout de 4 calage d'allumage , j'ai décider de monter une bougie neuve ,et la il a démarrer au premier coup de kik . j'avais pleins de bougie qui avais l'air de marcher mais qui en fait était dead. Modifié le 28 septembre 2017 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Hello! Alors,j'attends un vm d'occase...En attendant j'ai pris quelques mesures: Fils débranchés, entre lamelle bobine verte et blanche en Ohm (position x1k) = 60 Fils débranchés venant du stator (position x10 Ohm) entre rouge et blanc = 10+ entre vert et blanc = 0,4 Fils branchés (x10 Ohm) sans démarreur: R= 10+ B= 0,4 V= 0,4 Fils branchés position ACV(250) avec démarreur : R= rien B= rien V= 35 environ; lu sur la ligne rouge AC10V Voili,voilou! J'ai testé aussi (en Ohm) le fil rouge du voltmètre d'un coté et le noir de l'autre;Le fil de bougie et l'antiparasite,l'aiguille décolle bien...J'ai testé de la même manière entre l'endroit ou je pose le culot de la bougie (ou le fil de bougie) et carter de kick ou culasse,et ça passe aussi... Au niveau de la sécurité anti-démarrage,le frein s'allume et le démarreur se lance donc ça doit être bon. Si vous avez une piste ? D'autres mesures a prendre... ++V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) Hello! Bon, plus j'y pense, plus je pense que le souci vient d'un problème de masse; ce qui me semble un peu logique dans le sens ou seul le vm reste encore douteux...Je vais en chercher un d'occase cet aprèm. Mis à part la "masse moteur" ou pourrait ce situer un problème de masse qui empêcherai toute étincelle? ++V. Modifié le 3 octobre 2017 par Nico24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Hello! Çà tourne! STATOR!! L'histoire me coûte pratiquement 2 mois d'immobilisation 80 E un stator piaggio d'occase et donc le stator "neuf" acheté sur le fameux site en ligne qui garanti "le prix le plus bas du net". Je leurs tel demain pour le remboursement de la pièce ET un geste commercial vu que ça a entraîné une facture qui n'aurait pas lieu d’être si leur pièce avait été conforme. J'ai jeté un œil sur le stator que mon escroc favori a monté...Bhé l'écart entre le capteur et le "pick up" du vm est plutôt de 1 ou 1,5 mm.Sur celui de ...j'en ai parlé plus haut a Barry il était plutôt de 3 mm.Donc patte du capteur mal usiné...C'est du chinois! Bref! J'ai pu monté pot - carburateur 17,5 GP78 - ressorts. Réglages maintenant. ++V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 salut nikel que sa tourne bien et si ton stator commander neuf sur le site tu la acheter il y a pas longtemps il devrais te faire un geste oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Oui je te disais 3 mm me paraissait beaucoup. Tant mieux du coup sa marche on en aura baver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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