Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Amélioration SYM ORBIT II 4T ?


vigi06
 Partager

Question

Salut à tous, 

j'ai un SYM ORBIT II 4T d'origine, mais vu que c'est un veau je l'ai débridé au variateur ce qui m'a permis d'avoir 10km/h de plus ainsi qu'au carburateur qui m'a fait gagner une légère accélération.

Je compte acquérir un boîtier cdi racing bientôt pour libérer + de puissance car je le sens encore qu'à 60km/h il n'avance pas plus et je sens bien qu'il est encore bridé. Voici mon futur achat : https://www.boostycom.fr/allumage/1291-cdi-racing-kymco-agility-v2.html?_a=viewProd&productId=1268

Question : 

- Une bougie racing type NGK iridium CR7HIX améliore t-il un peu l'accélération du scooter ?

- quels galets prendre car je ne connais pas le poids d'origine ? j'ai vu 7g sur un forum mais je n'ai pas l’authenticité, mais si cela s'avère vrai il me faut des combien de "gramme" sans trop restreindre la vitesse de pointe ?

Merci de répondre à toute ces question je sais pas si j'ai était clair ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

une bougie iridium et bon que si tu as un moteur qui a une bonne configuration pas sur un moteur comme le tien qui et pas équiper de gros kit pot ect 

pour lhistoire du test il veut dire de monter le cdi racing et après tu verra si ta besoin de changer de galet ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord c'est bien ce que je me disais mais j'ai demandé pour être sur merci, et par hasard par la suite j'ai trouvé aussi un pot homologué pour plus de puissance sur le scooter, celui-ci :

https://www.boostycom.fr/accueil/1872-pot-tecnigas-gp4-kymco.html

il est compatible avec mon scooter et je pense que c'est le seul de fiable comparer à d'autre pot.. 

c'est un peu comme mettre un pot sito sur un zip 2t je vais gagner en accélération et vitesse de pointe un peu non ? Merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, vigi06 a dit :

ah d'accord c'est bien ce que je me disais mais j'ai demandé pour être sur merci, et par hasard par la suite j'ai trouvé aussi un pot homologué pour plus de puissance sur le scooter, celui-ci :

https://www.boostycom.fr/accueil/1872-pot-tecnigas-gp4-kymco.html

il est compatible avec mon scooter et je pense que c'est le seul de fiable comparer à d'autre pot.. 

c'est un peu comme mettre un pot sito sur un zip 2t je vais gagner en accélération et vitesse de pointe un peu non ? Merci pour vos réponse 

Bonjour,
Vu que c'est un 4t le pot ne changera presque rien, c'est pas la même, en 4t il faut faire sortir les gaz le plus rapidement possible, tandis qu'en 2t le pot est étudié pour avoir une compression modulable pour les pots détente par exemple. Un bout de tuyau est amplement suffisant en origine débridé 4t, après c'est pour le son du scoot ça joue pas mal le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...