Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour, 

Tout d'abord j'ai un piaggio zip 2t. Je suis à côté de Marseille mais il n'y a aucun garage pour pouvoir débrider ou même faire une révision proche de chez moi... Mon zip est débrider au niveau du variateur je prend 65km/h (70 tête dans le guidon) au compteur. J' aimerais savoir combien je prendrai en débridant le pot (d'origine)? Et si il faudrait faire un réglage carburateur ou même remplacer certaine pièces... Merci pour vos réponses et désolé des fautes occasionnées ! :socool2:

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut

pourquoi ne pas monter un pot touring au lieux de vouloir débrider celui origine qui ne te fera presque rien gagner 

Tu penses que je gagnerai combien ? Merci 

  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

si tu prend un pot touring tu montera a 70 avec ce qui et déjà pas mal 

Je ne changerai pas le pot (flic par chez moi) mais merci quand même. Et qu'aurait t'il d'autre a débrider ? 

  • 0
Posté(e)

alors si tu change ton pot par un pot touring il ne le verron même pas car un pot touring c'est un pot dit type origine mais qui fait gagner un peu en perf 

sinon si tu garde ton pot origine tu as rien dautre a débrider 

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors si tu change ton pot par un pot touring il ne le verron même pas car un pot touring c'est un pot dit type origine mais qui fait gagner un peu en perf 

sinon si tu garde ton pot origine tu as rien dautre a débrider 

Et quel pot touring tu me conseilles ? (150 euros max) 

  • 0
Posté(e)
Le 19/09/2017 at 20:16, fred82000 a dit :

le sito plus et un très bon pot 

 

Le 20/09/2017 at 14:42, fred82000 a dit :

tu prend que 65 si tu as que le variateur de débridé et pas de pot ni rien 

donc avec le sito plus tu aura un peu plus de peche au démarrage et un poil plus de pointe 

Je gagnerais pas mal en accélération ? Et il faudrai changer quoi déçu après l'installation du pot ? Un réglage carburateur est nécessaire après l'installation ? 

  • 0
Posté(e)
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui tu regle le carburateur pose ressort de poussée et embraayge blanc et galet poil plus leget 

C'est difficile ? (je ne m'y connais pas du tout en mécanique) 

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Sami.cme a dit :

C'est difficile ? (je ne m'y connais pas du tout en mécanique) 

Bonsoir,

Tu enrichis ton GP de 5 pts environ et pour la variation il te faudras un bloque piston et une clé spécifique pour les ressorts

Modifié par CustomBoG
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Les ressort de poussée et l'embrayage ça va ou? :D les galets je crois savoir mais pas le reste, tu aurai des lien pour tous stp ? Merci c'est sympa :socool2:

  • 0
Posté(e)
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

les reesort embrayage comme son nom l'indique ça va pour l'embrayage et le ressort de poussée va entre l'embrayage et le correcteur de couple 

Et si je fais plus simple en débridant juste le pot d'origine ça me fera gagner beaucoup moins au démarrage et en pointe ? Si je débride aussi le carburateur derrière ça me fera gagner quoi en plus du pot ? Merci pour vos réponses

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 12 heures, CustomBoG a dit :

Tu allège un peu,plus de accélération a la clef ..

Ok, Merci à toi ! Il faut faire un réglage carburateur après le changement des galets ? 

Modifié par Sami.cme
  • 0
Posté(e)

salut , si tu compte faire toutes ces modification , vu que tu connais pas trop et que tu as ( peut être ) pas d'outil , le mieux et allez chez un pro si il veulent te le faire ou alors trouver un membre du forum qui est sur Marseille et qui vient t'aider 

après tu as un peu d'outil tu as les tutoriels sur youtube pour t'aider :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...