Question

bonjour je cherche à savoir si je suis trop pauvre bon ou trop riche

 

Modifié par romain324

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Bonjour trop pauvre ^^

Arrête de tirer des pointes avec un si petit gicleur ça va faire mal sinon. 

 

Modifié par Barry/Sheene

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en fait je ne veux pas toucher a la boîte à air j'ai juste change la mousse d'origine par une neuve

faut savoir que la le scooter est tout d'origine

c'est comme si j'avais achete un typhoon 125 mais la c 'est une version 80

le mec ne l'avait pas bougé depuis + de 10 ans

j'ai tout refait tout changé mais le seul truc que je n'aime pas c 'est les réglages carburation...

85 ou 80 boîte d'origine ? merci encore

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Pour les réglages 

Après le vector et un pot de détente je crois il est débridé ? Essai 85 et tu verras dans tous les cas 65 et vraiment petit. 

 

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je l'ai achete 120 euros avec la carte grise et j'ai achete toutes les pieces

bougie, pipe, durites, huile vidange transmission, galets 6 grammes neufs pour le pot ninja neuf, courroie kevlar neuve, câble compteur et entraineur compteur, retro,batterie, contacteur stop, plaquettes avant,robinet dépression, gicleur 65

il tourne d'enfer je prends un petit 100 bien élancé. mais il a un sacré creux vers 65 jusque 75.

la mecanique me fait pas peur mais les réglages carburation aie...

oui entierement débridé le pot ninja

je pensais mettre 80 comme gicleur

ce qui est très étrange c'est que quand j'ai achete le scooter il était en gicleur de 53 et le cran de l'aiguille était sur le 4eme en partant du haut et il roulait..... !!!!!!

moi j'ai mis 65 et sur le 2 eme cran. en pot d'origine il accelerait bien de 0 a 80

Modifié par romain324

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  • 0

Pour la dernière fois met un 85 pour voir. 

Le mieux prend une planche à gicleur en 6mm. 

Modifié par Barry/Sheene

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salut

écoute ce que dit @Barry/Sheene il dit pas sa pour faire joli ou juste passer le temps il prend de son temps pour t'aider au mieux qu'il le peux ce qui et super gentil de sa par et de la mienne aussi de te dire sa donc si il dit de débrider la boîte à air ces qu'il y a une raison c'est pour que le moteur prenne plus d'air et tu regle bien mieux ta carburation après si tu veux pas écouter plus alors on te laisse galeré 

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  • 0

salut

je l'ai écouté et j'ai commandé des gicleurs

je vais mettre le 85 comme il me l'a conseillé

le truc de la boîte à air ok c'est sûrement un bon conseil mais en gros je ne voulais pas m'aventurer la dedans

je vais mater un tutoriel voir ce qu'il faut faire pour la boîte à air

merci

alors j'ai démonte ma boîte à air j'ai fait sauter avec un tournevis plat la partie fléchée a gauche et ça m'a donné une plus grosse entrée d'air c'est le même resultat que  sur les boîtes a air preparées vendues style origine je pense que c'est bien et propre et suffisant ? merci

222.jpg

boite11.jpg

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oui ça sera suffisent et même si tu vouler pas ti avanturé tu aurais ete obliger car un 17,5 demande pas mal d'air pour bien fonctioner 

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pour le moment j'attends les gicleurs pour tout remonter et tester je vous tiendrai au courant

merci encore

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bonjour

alors voilà gicleur changé j'ai mis le 85 directement comme conseillé

boîte à air débridée remontée

j'ai fait un essai il a une accélération moins franche au démarrage mais beaucoup plus linéaire

pas de drole de bruit rien par rapport au filtre à air arrivée d'air

je n'ai pas encore vérifié la bougie

le gros trou que j'avais vers 65 jusque 75 a bien bien diminué

je pense que je vais laisser tout ça tel quel sauf au cas ou après contrôle de ma bougie qui serait encore blanche

je vous tiendrai au courant merci encore

 

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salut

si ton trou et aténuer mais toujours la passe en gp de 90 voir ce que ça fait tu es peut être encore un peu pauvre sinon tu peux coloré ta bougie et après voir quel sois bien marron brique 

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ok merci

je vais mater dans l'aprem la bougie après un long essai

sinon ma vis de richesse était a 2 tours et demi je la laisse comme ça ou je peux tenter de revisser un peu ?

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après avoir testé gicleurs de 92 et grosse perte de perfs ensuite 90 - 88 j'ai finalement monté un 82

je le trouve plus répondant et puissant

mais je pense vraiment avoir sois un problème de ressort de poussée ou d'embrayage

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oui tout d'origine mais n'oublie pas que c 'est un typhoon 80cc de base et avec carburateur 17,5 d'origine egalement

je sais pas si je peux mettre ça si c 'est compatible car special 80 introuvable faut prendre sur base modele 50 ?

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Bonjour il faut que tu ailles chez un pro avec ton ressort tu trouvera des différences dans les longueurs et c'est normal m'ait le plus important c'est le diametre. 

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