Aller au contenu
  • 0

besoin d'aide pour choix restreint


jitter
 Partager

Question

Bonsoir a tous

Alors je viens solliciter votre aide pour vous demander un retour d'expérience:

déja je suis pas vraiment calé niveau 2 roues, je sais en conduire c'est déja ça...

J'habite en Tunisie, pres de la mer, grosse chaleur, bien humide, etc route ok si on evite les trou, quelques pistes

je veux me prendre un scooter et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre:

Soit je prend un neuf, soit Sym Jet4 50 (pas naked), soit un no name Dream YM50 (je suppose du wuxing) mais zéro info technique et c'est pas le vendeur qui est qualifié pour m'en parler, mais d'aspect il fait sérieux ! en prix c'est de l 'équivalent 1200€ le 1er 700€ le second et rien d autre en stock

après le marché de l ocaze, et là on rigole.... j'ai reperé un AeroX 50 soit disant de 2013 (je doute) en apparent bon état a 1000€;

je prend pas en compte les 103SP et autre treker sans calandre....

mon cahier des charges, c'est que je ne met pas trop les mains dans le cambouis, y a plein de garagistes débrouillard mais faut quand même avoir les pieces, faire 4000 km/an et veux pas d emmerdes avant 1an mini

D ou mon dilemme, que choisir, plutot un modele chinois que je pourrais roder convenablement en plastique qui rouille pas, ou l AeroX avec incertude de son traitement anterieur, de son origine, etc....et qu'il va peut être, être moins résistant aux dures conditions d'ici !

j'aurais préféré une plus grande marque en neuf, mais ce n'est pas possible, malheuresement

 

voilà si vous avez un avis, je suis preneur

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, le souci c'est que l'aerox tu ne sais pas ce qu'il a vécu, Un sym est pas mal, vu que c'est du neuf, du 4temps aussi, ça consomme moins, même si tu n'aime pas mettre les mains dans le moteur, le fait d'avoir un chinois permet aussi de trouver des pieces a bas prix sur les sites chinois( un kit cylindre complet 50€), l'aerox est une bonne machine mais ça revient cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors finalement le neuf, c'est le model de...2013...et pas le nouveau qu'isl ressortent  cette année

c'est un très bon model, un 4T, mais bon il est resté 4 ans dans un garage....

votre avis ? à part les pneus qui durcissent avec le temps, c 'est une bonne affaire un scoot neuf de 2013 ? qu'est ce qui prend cher avec le temps ?

sinon je penche pour tester un intégrateur local, zimota avec un 100cc pour le même prix ! mais 2T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

si laerox a pas tourner depuis quelque temps il faudra changer de bougier vidanger les réservoir donc huile et essence nettoyer le carburateur et la boîte à air et regarder que tous les joint sois bon et vue que tu ne met pas les mains dans le cambouie il te faudra passer par un pros ce qui te coutera un petit billet  mais tu par sur un scoot super costaud si bien entretenue 

les chinois son bien pour leur prix mais pas pour la qualité fournie donc je le déconseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il doit parler du sym! Car il a dit que c'est un scoot neuf et la il dit que c'est un scoot neuf invendu alors que le aerox il a dit 2013 mais qu'il est pas sur de l année. 

Dans ce cas soit tu choisit l aerox, soit tu continue de chercher ( je sais que au bled, il y a pleins d ovetto) je te conseillerais donc de t'en trouver 1 a bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est le sym JetPro4 (enfin les 2) qui sont en "stock depuis 4 ans"

 Et donc en usure, à part les pneus, qu'est ce qui se dégrade avec le temps, sans utilisation/roulage ?

 

pour les scoot chinois, je suis conscient que la qualité est moindre, mais en même temps pour 1200€, je vais pas demander la lune, juste de ne pas être obliger de le pousser au bout de 6 mois/un an :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, jitter a dit :

oui c'est le sym JetPro4 (enfin les 2) qui sont en "stock depuis 4 ans"

 Et donc en usure, à part les pneus, qu'est ce qui se dégrade avec le temps, sans utilisation/roulage ?

 

pour les scoot chinois, je suis conscient que la qualité est moindre, mais en même temps pour 1200€, je vais pas demander la lune, juste de ne pas être obliger de le pousser au bout de 6 mois/un an :) !

Avec un chinois tu risque de pousser bien avant ce que tu pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon vous me faites peur là :)

l'occasion n'est plus vraiment une option...besoin de facture

je n'ai plus comme choix que Sym JetPro4 2013 4T et zimota keeway custom EVO 100cc 2T (c'est un integrateur local qui customise et a une usine en Tunisie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux