Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configurations nitro naked 2011 70 top rose


bendu742
 Partager

Question

Bonsoir tous le monde. J'ouvre un topic car j'aurai besoin de quelques conseils niveaux configuration sur mon nitro.

J'ai un MBK Nitro naked de 2011, dessus il y a:

- kit 70 top rose ( cullasse top rose )
- vilebrequin top perf TPR
- pot yasuny r ( édition kevlar )
- allumage origine ( cdi + bobine motorforce racing )
- clapet malossi vl 12 ( sans venturi )
- pipe admission minarelli 12-21mm
- carburateur 21 DS pjbg dell ortho'
- boîte à air prépra ( mousse Stage6 double densité )
- variateur polini hi-speed + poulie polini ( galet 4g )
- courroie malossi x-spécial belt
- correcteur minarelli ( ressort poussé rouge malossi )
- embrayage malossi delta clutch ( ressorts rouge malossi )
- cloche embrayage Stage6 team wing cooler

Alors en fait voilà j'ai des autre pièces déjà en ma pocession qui me semble plus adapter a ma configuration mais j'aimerai des avis. Je voudrais monter un yasuny c16 a la place du yasuny r et je voudrais remplacer la bac malossi par un Stage6 vitton avec cale 5 mm. Je voudrais savoir si je vais gagner ou non sinon je touche pas car il est régler. Et je voudrai savoir quel raport de transmission je dois mettre par rapport a ma configuration car j'aimerai changer la transmission d'origine pour gagner en allonge ( par contre je touche pas l'allumage pour l'instant ). PS se n'est pas moi qui les monter je les acheter comme sa et je voudrai finir le taf commencé par l'ancien proprio car je sais que le 70 top rose est un très bon kit avec une configuration adaptée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , 

oui le c16 serais plus adapté a ta configuration 

pour la boîte a clapet laisse celle que tu as elle et très bien 

pour ce qui concerne la transmission c'est selon tes parcours entre () loisir ^^

tu as les 15/41 pour gagner en allonge 

si tu as celle d'origine et que tu fait juste de la ville ou te rendre a ton lieux de travaille elle suffit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors ce que moi je te conseillerais pour mieux y gagner ces 

de monter ton c 16 tu marchera bien mieux

re mettre ta ventury a la boîte a clapet ou en racheter une avec ventury sa serais le mieux 

mais ne monte pas de bac Stage6 lle son pas top sa fuit de partou prise dair 

avec sa tu fait ton réglage variation propre donc ressort tu laisse les rouge pour tester et en galet tu monte en 4,7 pour tester 

en transmi celle origine va très bien elle tire déjà bien pour un kit fonte comme le top rose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci oour vos réponce je monte le c16 je fais un bon réglage et je vous tient au courant. Pour la bac je vais laisser la malossi et est-ce que ça pourrait m'apporter un gain de couple si je rajoute une cale sous la boîte a clapet et est-ce que avec ma configuration monter un variateur et un correcteur grande plage pourrait mapporter aussi couple et pointe + élevé ? J'ai aussi le venturi de la bac je vais le remettre mais sa fais quoi si je l'aligne pas a la pipe car ça me parait vraiment juste juste pour faire un alignement . 

Merci pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ta vneturi pas besoin que tu laligne mais il te la faut sa sert a bien dirigé ton mélange dans les clapet puis le moteur et la cale et bien si tu monte une bac vl14 pas la vl12 

et pour le variateur et correcteur grande plage oui tu y gagnera en pointe et reprise plus accélération mais il te faudra retiré le démarreur elctrique et re travailler un peu tes carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...