Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglages pot trek


Nico24
 Partager

Question

Hello!

Bon! Je monte donc un trek tecnigas sur mon typhoon de 97...

Je remplace le 12 dell par un 17,5 monté en 65 passé en 78 pour le premier réglage.

ressort de poussée Stage6 "hard":j'ai trouvé +70/100??

Ressort embrayage: jaune polini + 50/100???

Galets 5,5

Pensez vous que ces valeurs soit plausible?

  Le  scoot a tendance a hurler,je pense donc a augmenter le poids des galets.Mon raisonnement est bon?

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Nico24 a dit :

Hello!

Bon! Je monte donc un trek tecnigas sur mon typhoon de 97...

Je remplace le 12 dell par un 17,5 monté en 65 passé en 78 pour le premier réglage.

ressort de poussée Stage6 "hard":j'ai trouvé +70/100??

Ressort embrayage: jaune polini + 50/100???

Galets 5,5

Pensez vous que ces valeurs soit plausible?

  Le  scoot a tendance a hurler,je pense donc a augmenter le poids des galets.Mon raisonnement est bon?

++V.

Bonjour,

Pour le premier réglage gp tu peux même mettre 70 voir 65 peut être très bien, si tu as une baa d'origine, si c'est un cornet ça sera plus dans les 70/80 effectivement, après ça dépend de ton moteur, on ne peut que te donner des valeurs d'à peut pret ;)

Pour l'histoire du poids des galets qui font que ça hurle, ton raisonnement est bon aussi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

Merci donkishock de tes précisions:socool2:

 Petits réglages du jour:

   J'ai remis mes galets d'o...du 8g. Ça va mieux,le scoot n'hurle plus,n’empêche qu'au démarrage,l'embrayage accroche un chouille plus tard que la configuration d'o...Je me demande si il est bien nécessaire de changer le ressort de poussée et/ou les ressorts d'embrayage finalement.J'ai fais le test du marqueur avec les 5,5 il reste 5 mm;J'ai pas le résultat avec les 8g que j'ai remonté...

   J'avoue que ma configuration de ressorts est un peu aléatoire et peut être pas du tout adapté.J'ai essayé de régler la vis d'air mais le résultat n'est pas très "amélioratif".Du coup je pense descendre en val de GP.Je vais remonter le 70 qui était sur mon carburateur de 12.Le 74 que j'avais commandé est introuvable...

Le scoot reste "balourd" , peu réactif ...

Je pense de + en + a monter un 70cc.Histoire de vraiment avoir un peu + de perfs.Le pot n'est là que pour être en accord le + possible avec le cylindre.Ca reste QUE la deuxième pièce a changer si l on veux un peu + de puissance.

Le cylindre reste la pièce maitresse AMHA... 

++V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ton ressort de poussée et bien trop dur la un blanc malossi irais déjà bien mieux et pareil en embrayage plus des galet de 6g pour test 

ton carburateur tu monte un gp de 70 vis dair a 1 tour1/2 et tu teste 

si ta boîte à air a une bride dair tu la vire comme sa tu pourra mieux régler le carburateur et ton clips daiguille tu le touche pas du réglage initial pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut fred!

  Arf! Je me disais bien que la configuration des ressorts était aléatoire...Pour l'instant je n'ai que la possibilité de remettre celui de poussé d'origine tout en gardant les jaunes polini. Est ce que se serai mieux?

   Galets: je roule avec les 8g qu'il y avait dans le variateur. J'opterais probablement pour des 7g. (j'ai pas encore regardé le trait sur le variateur suite au remontage des 8g...

   Niveau carburateur (17,5)j'ai remis le GP de 70 que j'avais sur le 12 (j'était "riche"...). Vis d'air a 1 tour 1/2. C'est mieux, beaucoup mieux,n’empêche que le scoot a un temps d'accroche un chouille long mais n'hurle pas pour autant.

Ressorts d'embrayage trop dur?

fred, tu me conseille full blanc malossi,tu connais les pourcentages?

   La baa est monté avec une mousse malossi neuve.La même qui était dedans quant j'ai acheté le scoot.Que j'avais remplacé par une "origine" suite a "l'avalement" de celle ci par le carburateur !!! Voilà finalement pourquoi je roulais trop riche.

L'aiguille, je touche pas.:socool2:

++V.

"petite" précision:

- J'ai écarté au max les butées de clapets (remplacé par des carbone) en accentuant sur le bout surtout.

-  Clavette décalé.

Modifié par Nico24
complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

 Histoire que le post puisse servir...

J'ai monté les ressorts blancs (poussé-embrayage) blanc malossi.:socool2:Nickel.

Finalement le gain  de puissance est quant même faible.Le cylindre reste AMHA la piéce maîtresse...

Les flics de m.... étaient en place et je suis passé tranquille...Sans faire le kakou non plus devant eux.

Prochaine étape: Le cylindre...70 DR pour une configuration "all day".

++V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

ces top sa que sa fonctionne bien avec tes jaune tu acrocher tro tar il seron bon pour quand tu aura le 70 dr 

Salut fred! Merci de ton aide.

   C'est la question que je me posais. J'hésite a poser le 7O et après essais voir si un ressort de poussée +40(rouge malossi) ou +60 (vert) conviendrait mieux.

   Pour les ressorts d'embrayages,j'ai lu pas mal de post ou les polini vert sont recommandés mais j'ignore actuellement leurs °/. de dureté.J'ai plus les jaune.

Niveau galets j'ai mis des 7g a la place des 8g. Je descendrais probablement a 6g...

   Gicleur a changer par contre et a commander OBLIGATOIREMENT avec le cylindre et j'ai pas encore une idée bien précise.Je dirais entre 80 et 95 maxi.Je suis en 70 et encore un peu riche.

 

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut pour t'aider un peu sur les idées des couleur de ressort pour chaque scooter our different configuration  :) 

 pour le gicleurs il est difficile de donner un exact le mieux et que tu prend une boîte complète de gicleurs 

de toute manière il faut que tu augmente de 7/10 points 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...