Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit, performance pot d'origine et type origine


Ricard-do
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir

J'ai des questions concernant les pots sur un zip, si j'achète un pot type origine (sito) et je le débride pas, sa changera RIEN DU TOUT niveau perf (accélération, pointe)  comparé à l'origine ? J'aime bien le son des 2t des idées pour "le rendre plus fort"? (j'ai entendu parler d'un tube au niveau de la boîte à aire que on enlève ce qui rendrai le son du pot plus grave) Pour exemple j'ai vu une personne aujourd'hui avec un pot sito sur un nitro  qui fesait un bruit relativement grave au ralentit. Soyez indulgent je ne m'y connais pas du tout, Merci ! :)

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Cela servira à rien si tu débride pas ton pot et oui tu vas avoir un petit réglage à faire. 

Je dois augmenter mon gicleur ? Et si je débride le pot, sa apporte quoi en plus le débridage de la boîte à air ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est juste pour le son haha :D et les brides du pot se trouve ou ? Merci encore ^^

il y a 21 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour un simple pot d'origine débrider c'est peut être pas utile de la débrider fait l'essai et tu verras. 

 

C'est juste pour le son haha :D et les brides du pot se trouve ou? Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Les pots origine piappia je les connais pas dsl :(

J'en vois très peu vers chez moi (c'est un bastion historique Peugeot). 

Dac merci, et ta une idée pourquoi la personne que j'ai vu l'autre jour sur un nitro avec un pot sito fesait un bruit aussi grave au ralentit ? Sa venait du débridage de la boîte à air ou du pot ? Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

sur un pot origine piapai ces comme tout autre pot origine tu as la bride cotes cylindre dans le pot 

pour ton histoire de bruit avec le nitro que tu as vue a voir si il avais juste enlever la bride dair de la boîte à air ou si il avais monter un cornet qui fait bien plus de bruit mais pas utile du tout sur petite configuration moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

salut

sur un pot origine piapai ces comme tout autre pot origine tu as la bride cotes cylindre dans le pot 

pour ton histoire de bruit avec le nitro que tu as vue a voir si il avais juste enlever la bride dair de la boîte à air ou si il avais monter un cornet qui fait bien plus de bruit mais pas utile du tout sur petite configuration moteur 

 

il y a 23 minutes, Barry/Sheene a dit :

:siffle:

d'accord merci ! :cool: donc il y a juste une bride à l'entrée du pot ? (pas de tuyau à coupé et à soudé ou quoi que se soit) 

 

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

non mais bon le mieux reste de monter un pot touring débrider et garder le pot origine de cotes en cas que tu en et besoin 

Mais si il n'y a pas de tuyau à coupé,  en cas de problème je peux remettre la bride à l'entrée du pot et faire une petite soudure ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

pour pas tembeter fait comme je dit comme sa si un jour lort d'un contrôle il veule tu re bride le scoot tu aura déjà un pot brider et aura plus que a le re monter 

d'accord mais est ce que c'est possible ? (je vais mettre un sito) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 10 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le tube dont tu parles est pour débridé la boîte à air le son change mais cela vient de la boîte à air. 

A d'accord, et sa apporte quoi de l'enlever ? Le son est plus élevé ou juste plus grave ? J'imagine qu'il faut faire un réglage carburateur derrière mais faut il changer le gicleur ? Merci à toi :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...