Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Double panne, stator et carburateur ?


Fly
 Partager

Question

Salut à tous !

Pour commencer, merci à tous les gens du forum parce qu'il m'a déjà rendu de fiers services étant débutant en scooter.

Ensuite, voilà le(s) problème(s) :

Depuis quelques temps j'ai un Peugeot Elyseo 100cm3, modèle assez rare il me semble.
D'un jour à l'autre, il a commencé à faire un bruit de ferraille qui frotte au niveau du stator. J'ai démonté le carter pour essayer de trouver la source, mais n'ayant pas de quoi enlever la cloche au dessus du stator j'ai pas pu faire grand chose.
J'ai simplement remarqué que la cloche, et probablement tout ce qu'il y a dessous, ne tournais pas rond sur son axe. En la faisant tourner à la main, il y a effectivement une assez forte résistance par moment mais pas à chaque tour je crois.
En essayant de kicker pareil, assez forte résistance.
Ceci dit, mon démarrage électrique fonctionnant toujours et n'ayant pas vraiment le temps de me pencher sur le problème j'ai laissé traîner.
Jusqu'au jour où, en roulant, j'ai eu droit à une assez forte explosion et bim, plus de phare ni avant ni arrière, plus d'éclairage du tableau de bord. Les clignotants fonctionnent, la lumière arrière quand je freine aussi, et les voyants clignotants et huile  fonctionnent. Démarrage au kick OK mais électrique impossible, il essaie mais ça fait comme si je n'avais plus de batterie. J'ai pas encore pris la tension aux bornes, je vais sans doute faire ça aujourd'hui.
Quand je roule relativement vite (80-90km) le voyant des phares et les ampoules font une trèèèès légère lumière. 

Voilà la première chose. L'électricité n'étant absolument pas mon truc, je viens vous demander de l'aide.


                         Deuxième problème :
Depuis dimanche, j'ai l'impression qu'il surconsomme. Mais genre vraiment, alors que je n'ai rien débridé, rien changé, rien touché.

En rentrant du taff hier soir (sans phares donc, hyper secure ^^), il a commencé à me faire des trucs bizarres :
Perte totale d'accélération, reprise brusque, reperte brutale, etc .. pour finir par caler et avoir du mal à redémarrer.
Je fais 300m, et pareil. Le tout avec explosions au niveau du pot je crois.
Je pense a une trop grande arrivée d'essence, donc réglage carburateur, mais tant que je suis là j'en profite pour vous demander votre avis.



Voilà voilà, je crois avoir tout dit mais si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite.

Merci à ceux qui auront tout lu et qui prendront le temps de m'aider. Je vous cache pas que c'est assez pressé, c'est mon seul moyen de locomotion et 'faut que j'aille bosser ..

 

Fly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour ton souci niveaux allumage un arrache coute pas cher au-temps que tu en commande un et démonte pour voir si rien et casser dans un premier temps puis après le tester dans un second temps 

pour ton souci de carburation il te faudrait vident ton réservoir démonter le robinet de dépressetion et le réservoir du scoot pour le nettoyer avec de l'essence pure il y a peut être des merde dedans après sa il te faut aussi 

démonter ton carburateur du scoot démonter la cuve le flotteur le pointeaux les gicleur le boisseaux en haut et tu laisse le câble de gaz tel quel puis tu le nettoie bien avec de l'essence propre et vas voir un garage proche de chez toi pour qu'il ti passe un coup de soufflette puis tu remonte tout et teste 

vue que tu es débutant si besoin d'aide ou un souci esite pas a nous poster des photo ou poser toute question on te re aidera comme on la déjà eux fait 

bonne meca a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta rapidité. En effet sans arrache volant ça s'annonce compliqué, je vais voir pour en acheter un dans la journée chez un réparateur ou m'en faire prêter un par un copain.
Entre temps je vais voir pour la carburation.

Merci encore, je te tiens au courant de mon avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien 

un bon arrache volant coute 20e sur le net voilà une liste de site fiable ou tu trouvera tout se don tu as besoin pour réparé ton scoot juste ne pas commander sur rrd prépa il son nul 

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

si un doute après démontage de ton allumage poste les photo ici on te dira quoi faire ou ce qui a de bon ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...