Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Double panne, stator et carburateur ?


Fly
 Partager

Question

Salut à tous !

Pour commencer, merci à tous les gens du forum parce qu'il m'a déjà rendu de fiers services étant débutant en scooter.

Ensuite, voilà le(s) problème(s) :

Depuis quelques temps j'ai un Peugeot Elyseo 100cm3, modèle assez rare il me semble.
D'un jour à l'autre, il a commencé à faire un bruit de ferraille qui frotte au niveau du stator. J'ai démonté le carter pour essayer de trouver la source, mais n'ayant pas de quoi enlever la cloche au dessus du stator j'ai pas pu faire grand chose.
J'ai simplement remarqué que la cloche, et probablement tout ce qu'il y a dessous, ne tournais pas rond sur son axe. En la faisant tourner à la main, il y a effectivement une assez forte résistance par moment mais pas à chaque tour je crois.
En essayant de kicker pareil, assez forte résistance.
Ceci dit, mon démarrage électrique fonctionnant toujours et n'ayant pas vraiment le temps de me pencher sur le problème j'ai laissé traîner.
Jusqu'au jour où, en roulant, j'ai eu droit à une assez forte explosion et bim, plus de phare ni avant ni arrière, plus d'éclairage du tableau de bord. Les clignotants fonctionnent, la lumière arrière quand je freine aussi, et les voyants clignotants et huile  fonctionnent. Démarrage au kick OK mais électrique impossible, il essaie mais ça fait comme si je n'avais plus de batterie. J'ai pas encore pris la tension aux bornes, je vais sans doute faire ça aujourd'hui.
Quand je roule relativement vite (80-90km) le voyant des phares et les ampoules font une trèèèès légère lumière. 

Voilà la première chose. L'électricité n'étant absolument pas mon truc, je viens vous demander de l'aide.


                         Deuxième problème :
Depuis dimanche, j'ai l'impression qu'il surconsomme. Mais genre vraiment, alors que je n'ai rien débridé, rien changé, rien touché.