Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket - Arrêt d'un coup


FarSpirit
 Partager

Question

Bonsoir,

1. Je viens de faire installé un pot Doppler S3R avec galet, et ressort chez mon pro.

3 kms avant de rentrer chez moi mon scoot c'est arrêté d'un coup alors que je roulais à environ 70. Pas de bruit de féraille, roue non bloqué, compression ok. Il à redémarrer de suite, je viens de vérifier ma bougie et elle est bonne.

Je voudrais donc savoir d'où est venue ce problème d'arrêt ? Ceci m'ai arriver qu'une fois et je voudrais bien en connaître la cause.

2. J'ai un kit 50 top perf, vilebrequin top perf, bougie br9hs, carburateur 17.5 dell'orto, pot doppler s3r, et avec cette configuration je prends seulement 80. Est ce normal ? Que devrais-je faire pour améliorer ma vitesse ?

En attente de réponse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, Paradiz a dit :

Tu es réglé trop riche mais c'est mieux que l'inverse, il font volontairement tous ça les pro ils cherchent pas plus loin

Déjà merci de ta réponse, je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un autour de chez moi qui s'y connais plutôt bien en réglages carburateur car j'ai plus trop confiance à mon pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vue le tutoriel, il est dans mes favoris. Je m'en servirais dès le retour de mon scoot.

Ce matin, en revenant chez moi j'ai fait une amorce, mon scoot ne tenais donc plus le ralentis, je l'ai redémarrer ce soir et il tenais le ralentis. J'ai appelé mon pro, celui-ci me disait que quand on met un pot, il n'y as pas besoin de réglage carburateur mais seulement un changement de galets et de ressort. D'après ce que j'ai vue sur de multiples tutoriel, un réglage est obligatoire donc la parole de mon pro est encore une fois douteuse.

Celui-ci viens normalement me chercher mon scoot demain pour voir quel est la cause de ses amorces, je vous tiens au courant de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

la cause de tes amorce et toute trouver il a pas régler la carburation du coup tu fait des amorce car tu roule en etet trop pauvre en huile 

Je suis trop pauvre mais mon pot crache de l'huile ? Le fait que mon pot crache de l'huile est du car j'ai rajouter un peu d'huile dans mon essence ?

Donc en gros faudrait que je monte mon gicleur de 5 ou 10 points vue que je suis trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Encore un pro dans les roues de brouettes  donne nous sont adresse qu'on ailles pas chez lui :D.

Big Maq loisir Mâcon les gars mddr

à l’instant, fred82000 a dit :

ces tout a fait sa mais bon comme ton pigeon de pros récup le scoot dit lui bien que si pas rep comme il se doit tu lui fera plus iren faire la tu vas voir il va vite faire les chose et dans lordre 

Ah bah t'façon il le récupère demain, y va me tenir au courant mais j'paye rien moi, y se débrouille y me fait correctement le réglage et voilà. J'ai regarder mon gicleur, c'est un de 80, je verrais bien si il est changé ou non au retour de mon scoot.

Je voulais savoir aussi, le fait que j'ai fait 2 amorces de serrage, mon kit cylindre piston 50 top perf fonte, a-t-il été endommagé ? Si un bon réglage est fait par la suite, je pourrais de nouveau rouler sans le changer ?

Merci à vous de m'aider les gars ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai sois disant fait une surchauffe. Ça pourrais être due à quoi ?

Édit : Je viens de les appeler et en fait, j'ai soit disant trop tirer dessus à froid car il y a des traces à l'échappement et à l'admission. Du n'importe quoi ..

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

La surchauffe peut être du à une carburation mal réglé aussi. 

Je pense au gicleur pas changé après montage du pot notamment. 

C'est bien ce que je pensais aussi .. toutes les causes se résument à la même chose, le réglage carburateur que eux ne veulent pas reconnaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, FarSpirit a dit :

C'est bien ce que je pensais aussi .. toutes les causes se résument à la même chose, le réglage carburateur que eux ne veulent pas reconnaître. 

On a mis le doigt la dessus depuis le départ. 

Un pot de détente débrider augmente le rendement tu dois augmenter le gicleur sous peine de serrage c'est la base il y a rien de mystérieux la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

On a mis le doigt la dessus depuis le départ. 

Un pot de détente débrider augmente le rendement tu dois augmenter le gicleur sous peine de serrage c'est la base il y a rien de mystérieux la dedans. 

Exactement, et mon "pro" n'arrive pas à comprendre ceci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fameuse appelation "pro".

C'est pas parceque il est inscrit au registre du commerce qu'il en est un nécessairement .

Même les descriptifs de pot sur les sites de vpc disent de régler le carburateur et selon moi c'est plus des commerciaux à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Barry/Sheene a dit :

La fameuse appelation "pro".

C'est pas parceque il est inscrit au registre du commerce qu'il en est un nécessairement .

Même les descriptifs de pot sur les sites de vpc disent de régler le carburateur et selon moi c'est plus des commerciaux à la base.

Oui, ils sont surtout là, comme le miens pour vendre au maximum leurs produit à des personnes faciles et sans connaissances .. maintenant, c'est triste mais, les gens s'entraident très peu, c'est chacun pour sa poire et gagner le maximum d'argent possible. C'est triste ce que deviens le monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, FarSpirit a dit :

Oui, ils sont surtout là, comme le miens pour vendre au maximum leurs produit à des personnes faciles et sans connaissances .. maintenant, c'est triste mais, les gens s'entraident très peu, c'est chacun pour sa poire et gagner le maximum d'argent possible. C'est triste ce que deviens le monde ..

L'homme est un loup pour l'homme. 

Renaud sechan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il devrais pas se surnomer pros mais guignols du dimanche 

tu lui dit a +b que sa viens du réglage carburation il ni tout alors le mieux ces tu reprend ton scoot et tu vois pour le réparé toit même si tu ten sen capable ou sinon un copain qui si connais te le fasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il devrais pas se surnomer pros mais guignols du dimanche 

tu lui dit a +b que sa viens du réglage carburation il ni tout alors le mieux ces tu reprend ton scoot et tu vois pour le réparé toit même si tu ten sen capable ou sinon un copain qui si connais te le fasse 

Reprendre mon scoot et le réparer moi-même c'est bien ce que je voulais faire sauf que, ils sont venus le chercher chez moi ce matin, il m'ont fait un devis comme quoi il faut donc changer le piston, un devis de 137 € (piston Top Perf, cage à aiguille et pochette de joints + main d'oeuvre), il vont donc re-vérifier/faire le réglage carburateur.

Changer le piston moi-même etc c'est pas un problème, sauf que si je leurs aurais dis que je fais le boulot moi-même et non par eux, ils n'auraient pas voulu ramener mon scoot chez moi (je suis à 15 kms de chez eux), et donc vue que je n'ai aucun autres moyens pour le déplacer, je le fais donc réparer chez eux.

Ils me tiennent au courant une fois celui-ci réparer, la facture que je vais avoir sera la dernière chez eux, après je me débrouille par moi-même. (Ou avec vôtre aide si je suis vraiment en galère .. :D)

Quand le scoot sera chez moi je vérifierais directement le réglage carburateur via un tutoriel disponible sur ce forum, je regarderais aussi si ils ont changer mon gicleur ou non (80 actuel).

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Il devrait vendre des pits  bike au super U.:D

Il serait encore capable de les vendre avec des moteurs serrés ! mddr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

il y a une chose que tu dois savoir tu serais en droit de ne pas payer ctte facture car la panne et du a leur incompetence pas a toi qui aurais fait l'idiot avec le scoot 

Faudrait faire constater la chose par huissier ou contentieux un truc dans le genre et c'est long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il y a une chose que tu dois savoir tu serais en droit de ne pas payer ctte facture car la panne et du a leur incompetence pas a toi qui aurais fait l'idiot avec le scoot 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Faudrait faire constater la chose par huissier ou contentieux un truc dans le genre et c'est long. 

Oui fred, tu as raison, j'y avais pensé mais comme dis Barry c'est long comme démarche, donc aux lieux de perdre du temps etc je préfère payer cette dernière facture, et d'ensuite arrêter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...