Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aiguille et gicleur


Greg95
 Partager

Question

Bonjour à ts 

Voilà j'ai actuellement un gicleur 80 sur un carburateur 17.5 je voulais le descendre de 5 point mettre un 75 pour la consommation et je le trouve un poil riche. Ensuite je voulais descendre le cran d aiguille d'un cran pour plus de jus à mi régime. Es ce que ce sera bon ou faut t il laisser comme ca ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Bonjour à ts 

Voilà j'ai actuellement un gicleur 80 sur un carburateur 17.5 je voulais le descendre de 5 point mettre un 75 pour la consommation et je le trouve un poil riche. Ensuite je voulais descendre le cran d aiguille d'un cran pour plus de jus à mi régime. Es ce que ce sera bon ou faut t il laisser comme ca ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je dirais que c'est à toi de tester, si tu sens trop riche à plein régime, descend de 5 pts comme tu dis, mais laisse l'aiguille au cran du milieu et ensuite après quelques km de test tu joue sur l'aiguille si ça ne te convient pas le mi régime, et un fois l'aiguille et gicleur qui te conviennent, tu joue sur le gicleur de ralenti pour le bas régime si après réglage de l'aiguille le bas régime ne te convient pas ;)
un petit tutoriel pour y voir mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut 

il ni a que toi qui peux savoir si ton scoot et trop riche ou pas on et pas la nous pour le voir 

@donkishock sur un 17,5 pas besoin de toucher au gs ces sur les 19 et 21 phbg que lon y touche car trop gros d'origine 

 

Ah c'est donc pour ça que j'avais pas besoin de le toucher sur mon 17.5 mais quand je suis passé au cp 19 là le gs était beaucoup trop riche. Et bien merci Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien greg 95

il y a 32 minutes, donkishock a dit :

 

Ah c'est donc pour ça que j'avais pas besoin de le toucher sur mon 17.5 mais quand je suis passé au cp 19 là le gs était beaucoup trop riche. Et bien merci Fred :)

oui ces bien pour sa après les cp je les connais pas trop mais ça doit être comme sur les pwk il faut changer le gs a coups sur 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, le gicleur principal doit être régler par rapport à la couleur de électrode de la bougie, elle doit être marron, c'est pas en descendant de 5 points le gicleur principal que tu vas moins consommer. Si tu es trop pauvre en huile tu risque le serrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup.. du coup je n'ai rien toucher que ce soit niveau aiguille ou niveau gicleur. Ma consommation me semble normal au final au vu de ma configuration par rapport aussi à d autre commentaire de gars avec à peu près ma configuration. je fais entre 110 et 130 km avec 6litre au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...