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ucef

scooter mbk - yamaha HELP : cause de serrage inconue

Question

salut les bikers

je viens demander votre aide

je possede une yamaha aerox 2011 standard 

tt etatit parfait jusqu'à ce que le moteur serre un matin 

j'ai fait un alesage au cylindre et change de piston

le mecano me dit qu'il faut tjrs mettre du mélange sachant que j'ai toujours de l'huile parceque ma pompe a huile ne fonctionne plus

j'ai change de pompe a huile et tjrs le même problème

j'ai refais une autre fois le piston a nouveau tout en reglant le carburateur puisque je croyai que la cause du serrage venait d'un mélange pauvre

et hoppp , serrage a nouveau tjrs quuand j'atteint 60km/h, et a nouuveau le bruit commence au niveau du cylindre

si vous avez des idees d'ou ca pourrait venir ce problème, n'hesitez pas les gars 

et merci

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 4 minutes, ucef a dit :

salut les bikers

je viens demander votre aide

je possede une yamaha aerox 2011 standard 

tt etatit parfait jusqu'à ce que le moteur serre un matin 

j'ai fait un alesage au cylindre et change de piston

le mecano me dit qu'il faut tjrs mettre du mélange sachant que j'ai toujours de l'huile parceque ma pompe a huile ne fonctionne plus

j'ai change de pompe a huile et tjrs le même problème

j'ai refais une autre fois le piston a nouveau tout en reglant le carburateur puisque je croyai que la cause du serrage venait d'un mélange pauvre

et hoppp , serrage a nouveau tjrs quuand j'atteint 60km/h, et a nouuveau le bruit commence au niveau du cylindre

si vous avez des idees d'ou ca pourrait venir ce problème, n'hesitez pas les gars 

et merci

bonjour à toi,

Alors déjà quel est ton huile ?

As tu fais un rodage pour le changement de piston ?

Tu as changer cage à aiguilles ?

Et si tu tournais au mélange pourquoi avoir mis un pompe neuve ?

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il y a une heure, CustomBoG a dit :

bonjour à toi,

Alors déjà quel est ton huile ?

As tu fais un rodage pour le changement de piston ?

Tu as changer cage à aiguilles ?

Et si tu tournais au mélange pourquoi avoir mis un pompe neuve ?

Je mets du Ipone 2 temps depuis longtemps et ca na jamais causé de problème

j’ai fait un rodage de 70 km

je ne sais pas c quoi cette cage a aiguilles 

et pour le mélange, je ne le mets qu’après avoir rencontré ce problème pour rouler tranquillement, mais je ne veux plus l’utiliser tant que j’ai toujours de l’huile

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Bonjour la cage à aiguille c'est ça 

Screenshot_2017-12-19-23-32-24-1.thumb.png.7a80bccaf1aa77a16a40b8b1351d3d73.png

Il faut la changer régulièrement après un serrage par exemple. 

 

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Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour la cage à aiguille c'est ça 

Screenshot_2017-12-19-23-32-24-1.thumb.png.7a80bccaf1aa77a16a40b8b1351d3d73.png

Il faut la changer régulièrement après un serrage par exemple. 

 

Si jamais elle est endommagée 

est qu’elle peut elle même causer un serrage 

ou c seulement le bruit 

prsk c trois piston que je detruit en 1 mois 

je ne veux réouvrir tt pour que le problème persiste 

merci pour tes réponses

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Déjà le fait que sa fasse du bruit n'est pas normal. 

Une photo de piston hs pourrait nous aider aussi. 

En tout état de cause si tu as déjà flingué deux piston que ça fait du bruit je peux déjà t'en prédire un troisième. 

Ensuite pour changer de piston ça se fait pas au hasard. 

Il faut mesurer ton alésage en neuf points à trois niveaux différents et voir si il te faut la côte supérieure ou pas. 

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Il y a 21 heures, Barry/Sheene a dit :

Déjà le fait que sa fasse du bruit n'est pas normal. 

Une photo de piston hs pourrait nous aider aussi. 

En tout état de cause si tu as déjà flingué deux piston que ça fait du bruit je peux déjà t'en prédire un troisième. 

Ensuite pour changer de piston ça se fait pas au hasard. 

Il faut mesurer ton alésage en neuf points à trois niveaux différents et voir si il te faut la côte supérieure ou pas. 

perso c'est pas mois qui a monter le piston c'est le mecano.
je ne sais tjrs pas une cause que je peux verifier
pour le bruit, il commence des que je serre pour la première fois avec un nouveau piston
et le plus bizarre, c'est que avec de l'huile dans le réservoir et avec du mélange, la moto ne fume pas sauf le matin ou elle fait semblant de s'arrêter jusqu'à ce que la moto chauffe

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3 alésage et 3 pistons rien que sa ça me choque doit pas rester grand chose du cylindre....

depose le cylindre piston pour nous faire des photo  stp 

par curiositer combien ton “mecano” ta demander par alesage ? 

Un rodage de 70 km après un alesage j'ai un doute ça fait vraiment pas beaucoup 

une pompe a huile qui lâche sur du minarelli lc c'est une grande première pour moi 

 

 

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Le 20/12/2017 à 22:32, thierryt a dit :

3 alésage et 3 pistons rien que sa ça me choque doit pas rester grand chose du cylindre....

depose le cylindre piston pour nous faire des photo  stp 

par curiositer combien ton “mecano” ta demander par alesage ? 

Un rodage de 70 km après un alesage j'ai un doute ça fait vraiment pas beaucoup 

une pompe a huile qui lâche sur du minarelli lc c'est une grande première pour moi 

 

 

Je n’ai fait qu’un seul alésage seulement pr la première fois avec un pistion de 50, après chaque serrage je ne fait que reglacer le cylindre. L’alesage sa coûte 5€(mais pas en France), et dsl j’ai plus la photo du piston, mais j’ai remarqué qu’il est griffé de deux côtés.

Des suggestions s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire

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Et le rodage des cylindre  combien de bornes ? Comment sait tu que ta pompe a huile est mortes ? Si tu fait ton mélange toi même tu le fait a combien de pour-cent ? 

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