titijaja Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Bonsoir, Il y a quelques temps, j'ai installé un Parmakit 50cc en fonte sur ma Sherco. Avant, j'étais en origine, carburateur de 16 avec gicleur de 102, elle roulait niquel (bougie couleur brique). Quand je suis passé sur le kit, le réglage carburateur était complètement foiré. J'ai l'impression qu'elle est trop pauvre avec le 102 (couleur blanche mais avec un peu de noir, c'est particulier) alors que pourtant pour un 50 en fonte c'est déjà assez gros non ? Devrait pas y avoir trop de différence entre les deux je pense, si ? Du coup j'ai essayé un 108 et ça marche mieux (115 est beaucoup trop gros), mais elle refuse de prendre des tours, a moins de tirer très fort dedans dans les petits rapports (mais je suis en rodage). De plus, elle fuit de l'huile à l'échappement. Est ce que vous pensez que mon gicleur est bon ? Ne faudrait-il pas que je bouge un peu les crans de l'aiguille du boisseau ? J'ai déjà essayé de tourner un peu sur la vis de richesse mais ca n'a pas beaucoup d'effet. En espérant que vous ayez une solution, Bonne soiree Tijn PS : Est-il possible que l'allumage doit être recalé ? Peut être que c'est ca, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titijaja Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 UP s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titijaja Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Up les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 salut alors la tu es bon pour faire un gros réglage carburateur tu as un très bon tutoriel en parti tutoriel et guide pratique pour aider concernant l'allumage ces pas possible car il est calet a l'aide du clavette ce qui fait qu'il bouge pas quand tu as du mal a prendre les tour ces que tu as un gicleur trop petit si tu broute et sent que la moteur se nois gicleur trop gros 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyRed Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 slt 108 c'est pas non plus énorme après 115 c vrai que ca fait beaucoup. tu as peut être une prise d'air quelque part ? (un joint mal placé ou oublié) ? Tu as touché a ta boîte à air ? Normalement ton carburateur tu y touche pas trop. ta vis de richesse est de quelle coté du carburateur (coté cylindre ou boîte à air) c'est quelle carburateur exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo g Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Salut si tu restes bloqué dans les tours r et que doit vraiment tirer dans la moto pour arriver à avancer correctement c'est que tu dois avoir une prise d'air probablement au niveau de la cuve su tu as changer ton gicleurs tu as du mal remettre la cuve correctement alors vérifie qu'elle sois mise correctement à si elle est un peu mal mis tu as une prise d'air donc les réglages carburateur seront impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour Un élément manque ici tu es avec une boîte à air ou un cornet ? Pour devoir mettre des gros gicleur comme sa si tu as une baa tu dois avoir une prise d'air de plus le fait de devoir tirer longtemps sur les rapports y fait penser. Tu vaporise du déodorant sur tout tes joint et emboîtement carburateur à la pipe moteur tournant. Si ton régime augmente la ou tu es passer la prise d'air est la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titijaja Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Le 28-12-2017 à 17:08, fred82000 a dit : salut alors la tu es bon pour faire un gros réglage carburateur tu as un très bon tutoriel en parti tutoriel et guide pratique pour aider concernant l'allumage ces pas possible car il est calet a l'aide du clavette ce qui fait qu'il bouge pas quand tu as du mal a prendre les tour ces que tu as un gicleur trop petit si tu broute et sent que la moteur se nois gicleur trop gros D'accord, merci à toi ! J'ai acheté un gicleur de 110, je vais aller voir quand je pourrai ce que ça fait. Sinon, je réponds aux autres, je ne vois pas comment d'un coup je pourrai avoir une prise d'air en sachant que la seule chose que j'ai changé c'est le kit, j'ai pas touché au carburateur avant que je me rende compte qu'il soit mal réglé. C'est pas possible d'avoir une prise d'air au niveau du cylindre ou de la culasse avec ces symptômes si ? Pour répondre a @WillyRed, je n'ai pas touché à ma boîte à air, quand on est sur la moto devant le poste de pilotage, la vis de richesse est du côté gauche, côté boîte à air (côté cylindre c'est le ralenti), et c'est un PHVA Dell'Orto 16 d'origine. @Enzo g J'ai démonté la cuve au moins une vingtaine de fois pour changer les gicleurs, donc logiquement en 20 fois, il devrait être bien mis au moins une fois @Barry/Sheene J'ai bien une boîte à air. Je testerai ça, peut être les joints de la pipe ! Merci beaucoup à tous en tout cas, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Les joints de pipe je serai pas étonné sur mon tzr (moteur am6) j'était souvent embêter avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 a voir oui pour le joint de pipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titijaja Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Bon dy coup j'ai remis un gicleur de 108 avec lequel il semble marcher le mieux, mais il a beaucoup beaucoup de mal a monter dans les tours. Premier vitesse ça va, deuxième aussi mais après c'est la casa... La 6e elle la tire presque pas, vraiment A voir, je veux changer les joint de pipe bientôt. Serait-il possible que y'ait quelque chose qui la freine (boîte de vitesses usée ou roulement mort) ? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 C'est quoi ta transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titijaja Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Le 27-1-2018 à 12:51, Barry/Sheene a dit : C'est quoi ta transmission ? Je suis en 12-48 mais ce n'est pas le problème, elle marchait du feu de dieu avant domme ça en origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Tu as tester les prises d'air au vaporisateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoSMX Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Salut, je déterre un peu le sujet, mais j'ai exactement le même problème sur ma RIEJU SMX 50cc de 2008. carburateur Dell'Orto PHBN 16 origine, gicleur de 103, pot Conti. Elle marchait bien avant que le Top Perf noir serre. J'ai mis un Parmakit 50cc fonte, mais j'ai les mêmes symptômes que @titijaja : pas de prise de tours, huile qui coule du pot...je ne sais pas sur quels réglages carburateur agir pour régler ça. As-tu trouvé d'où venait le problème ? Merci Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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