Il y a quelques temps, j'ai installé un Parmakit 50cc en fonte sur ma Sherco. Avant, j'étais en origine, carburateur de 16 avec gicleur de 102, elle roulait niquel (bougie couleur brique). Quand je suis passé sur le kit, le réglage carburateur était complètement foiré. J'ai l'impression qu'elle est trop pauvre avec le 102 (couleur blanche mais avec un peu de noir, c'est particulier) alors que pourtant pour un 50 en fonte c'est déjà assez gros non ? Devrait pas y avoir trop de différence entre les deux je pense, si ?
Du coup j'ai essayé un 108 et ça marche mieux (115 est beaucoup trop gros), mais elle refuse de prendre des tours, a moins de tirer très fort dedans dans les petits rapports (mais je suis en rodage). De plus, elle fuit de l'huile à l'échappement.
Est ce que vous pensez que mon gicleur est bon ? Ne faudrait-il pas que je bouge un peu les crans de l'aiguille du boisseau ? J'ai déjà essayé de tourner un peu sur la vis de richesse mais ca n'a pas beaucoup d'effet.
En espérant que vous ayez une solution,
Bonne soiree
Tijn
PS : Est-il possible que l'allumage doit être recalé ? Peut être que c'est ca, on ne sait jamais
Question
titijaja
Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'ai installé un Parmakit 50cc en fonte sur ma Sherco. Avant, j'étais en origine, carburateur de 16 avec gicleur de 102, elle roulait niquel (bougie couleur brique). Quand je suis passé sur le kit, le réglage carburateur était complètement foiré. J'ai l'impression qu'elle est trop pauvre avec le 102 (couleur blanche mais avec un peu de noir, c'est particulier) alors que pourtant pour un 50 en fonte c'est déjà assez gros non ? Devrait pas y avoir trop de différence entre les deux je pense, si ?
Du coup j'ai essayé un 108 et ça marche mieux (115 est beaucoup trop gros), mais elle refuse de prendre des tours, a moins de tirer très fort dedans dans les petits rapports (mais je suis en rodage). De plus, elle fuit de l'huile à l'échappement.
Est ce que vous pensez que mon gicleur est bon ? Ne faudrait-il pas que je bouge un peu les crans de l'aiguille du boisseau ? J'ai déjà essayé de tourner un peu sur la vis de richesse mais ca n'a pas beaucoup d'effet.
En espérant que vous ayez une solution,
Bonne soiree
Tijn
PS : Est-il possible que l'allumage doit être recalé ? Peut être que c'est ca, on ne sait jamais
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