Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jeu à la coupe Non Conforme moteur neuf!


Seb DS
 Partager

Question

Bonjour,

Le voisin m a demandé de regarder/régler la carburation du scooter de son fils car lui ne connaît pas..

En parlant avec lui, il m apprend que que le scooter n a pas de puissance qu il a été révisé au mois d' août et que le pro lui a dit et montrer qu il fallait changer le haut moteur car piston et cylindre rayés! Et qu ils ne l' ont jamais fait depuis!

Il est full origine et ne il NE VEUT PAS METTRE CHER... Je lui fait commander le haut moteur bleu Carenzi air.

Il reçoit les pièces et je lui monte ce week end passé, je prend les jeu à la coupe des 2 segments neufs et du cylindre neuf et la! Suprise!

60/100è de jeu à la coupe sur les 2 segments. Je lui dit que la côte d' usure était de 30 à 35/100 et que la, les segments ne sont pas conforme qu il porte tout de suite une réclamation produit défectueux.Comme le gamin à besoin du scooter pour la rentrée de ce matin je monte quand même le moteur ect...

Du coup je me dis maintenant que soit c' est les segments ou bien c'est l alésage cylindre qui est trop fort...

Il a reçu ce matin une réponse du site de vente en ligne très connu "prenez une photo des pièces défectueuses...". Le moteur est déja monter, le gamin à l école, sans parler qu il faudra recommander des joints neufs si on ouvre...

Que pensez vous des 60/100 de jeu à la coupe sur du matos neuf?  Que pensez vous de la marque Carenzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Donc si je comprends bien tu as trouvé 0.06 MM de jeu ?

Certe le jeu n'est pas conforme mais tu pouvais largement remédier à cela en les passant au papier de verre pour arriver à une valeur situer entre 0 .15 et 0.25 mm. 

Pour carenzi c'est juste du cylindre de remplacement de moins bonne qualité que l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Donc si je comprends bien tu as trouvé 0.06 MM de jeu ?

Certe le jeu n'est pas conforme mais tu pouvais largement remédier à cela en les passant au papier de verre pour arriver à une valeur situer entre 0 .15 et 0.25 mm. 

Pour carenzi c'est juste du cylindre de remplacement de moins bonne qualité que l'origine. 

Bonjour,

Ah non non, tu as très mal compris, je t' invite à me relire. J' ai marqué 60/100 de jeu ça veut dire 0,60 mm de jeu la côte neuve devrait être entre 10/100 et 20/100 (0,10 à 0,20 mm) mais moi j' ai 0,60 mm sur du matos neuf!

Modifié par Seb DS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Seb DS a dit :

Bonjour,

Ah non non, tu as très mal compris, je t' invite à me relire. J' ai marqué 60/100 de jeu ça veut dire 0,60 mm de jeu la côte neuve devrait être entre 10/100 et 20/100 (0,10 à 0,20 mm) mais moi j' ai 0,60 mm sur du matos neuf!

Très mal faut pas abuser non plu :killme:

Si tu as 600 millièmes de jeu c'est trop :D

Donc veut bien dire ce que je disais gentiment carenzi c'est de la M......! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Barry/Sheene a dit :

Très mal faut pas abuser non plu :killme:

Si tu as 600 millièmes de jeu c'est trop :D

Donc veut bien dire ce que je disais gentiment carenzi c'est de la M......! 

Franchement c'est abusé , du coup oui sur ce coup c'est de la merde Carenzi, je ne sais pas si c'est le cylindre qui est alésé trop fort (je pense que oui) ou si c'est simplement les segments qui ont un défaut (je pense que non c'est tous les même je pense..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Seb DS a dit :

Franchement c'est abusé , du coup oui sur ce coup c'est de la merde Carenzi, je ne sais pas si c'est le cylindre qui est alésé trop fort (je pense que oui) ou si c'est simplement les segments qui ont un défaut (je pense que non c'est tous les même je pense..)

En même temps je me dit que c'est peut être fait exprès. 

Pour ceux qui vérifie pas le jeu. 

Comme ceux qui vendent leurs kit avec des joints qui ne permettent pas de faire le squich  avec la valeur la plus juste .

C'est juste manière pour eux de pas prendre de risque. 

Après pour l'alésage comme tu dit en principe tu dois avoir de 4 à 6 dixième de MM .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

du moment que tu as monter le kit cylindre sur le scoot et que le gamin roule avec il lui reprendron pas en garantit 

ton jeux et certe trop elever mais carenzi on du se planter sur le coup 

prochain achat par sur une valeur sure avec ton voisin dit lui bien que même si ces cher ça sera mieux fini et moins de risque de souci comme celui que tu rencontre la 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...