Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit démarre plus impossible


zaytork_EU
 Partager

Question

Bon salut il m'est encore arrivé une couille ,ce matin avant de partir je met le starter un coup de kik sa démarre normal après 1 min j’enlève le starter et je met un léger coup de gaz la il s'éteint net ,depuis impossible de le démarrer rien même pas de bruit comme s'il voulait partir ma bougie est ok , j'ai nettoyé tout l'admission il y a même pas une semaine ,

Même en mettant l’essence dans le puit rien de chez rien la je ne comprends pas

surtout que hier j’étais entrain de roder mon cylindre piston ( 100 km ) tout fonctionner niquel , je suis perdu

si vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

quand tu dis que ta bougie est ok ça veut dire que tu as de l'étincelle?

t'as nettoyé admission, donc filtre à air nettoyé, vérifié absence prise d'airs, démontage complet carburateur avec nettoyage gicleurs et verif fonctionnement pointeau et flotteur?

essence dans le puits???? de quel puits tu parles? si veux parler du venturi (le gros trou au milieu du carburateur) alors faut pas y mettre de l'essence ça ne ferait que noyer le scoot essaies plutot d'y vaporiser un peu de start pilot.

quand tu kick, il y a de la compression? pas de difficulté à kicker?

ça peut être plein de trucs, comme les clapets hs, un pré-serrage (chemise griffée).

bref, pas simple de diagnostiquer avec ces premiers éléments.

 

 

 

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, TYRAEL a dit :

quand tu dis que ta bougie est ok ça veut dire que tu as de l'étincelle?

t'as nettoyé admission, donc filtre à air nettoyé, vérifié absence prise d'airs, démontage complet carburateur avec nettoyage gicleurs et verif fonctionnement pointeau et flotteur?

essence dans le puits???? de quel puits tu parles? si veux parler du venturi (le gros trou au milieu du carburateur) alors faut pas y mettre de l'essence ça ne ferait que noyer le scoot essaies plutot d'y vaporiser un peu de start pilot.

quand tu kick, il y a de la compression? pas de difficulté à kicker?

ça peut être plein de trucs, comme les clapets hs, un pré-serrage (chemise griffée).

bref, pas simple de diagnostiquer avec ces premiers éléments.

 

 

 

quand il parle de puis ces le puis de bougie 

et on utilise jamais de start pilote ces pas bon pour le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

ah bon et depuis quand le start pilot ça nique le moteur?

"Le démarre moteur START PILOT 300 ml convient autant à un moteur à essence qu’à un moteur diesel et vous garantit un départ instantané par tous les temps . En effet, une simple pulvérisation d’une seconde dans l’entrée du filtre à air suffit.
Ce démarre moteur convient également aux petits moteurs 2 et 4 temps et est recommandé pour les tondeuses à gazon et les moteurs de bateau.
Le démarre moteur START PILOT assure une lubrification des hauts de cylindres dès les premiers tours de rotation du moteur, limitant ainsi son usure . De plus, ce produit évite une explosion brutale lors du démarrage.

Le démarre moteur se présente sous forme d’aérosol et possède une valve vous permettant une utilisation dans toutes les positions "(même en doggystyle ^^)

 

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, TYRAEL a dit :

bonjour,

quand tu dis que ta bougie est ok ça veut dire que tu as de l'étincelle?

t'as nettoyé admission, donc filtre à air nettoyé, vérifié absence prise d'airs, démontage complet carburateur avec nettoyage gicleurs et verif fonctionnement pointeau et flotteur?

essence dans le puits???? de quel puits tu parles? si veux parler du venturi (le gros trou au milieu du carburateur) alors faut pas y mettre de l'essence ça ne ferait que noyer le scoot essaies plutot d'y vaporiser un peu de start pilot.

quand tu kick, il y a de la compression? pas de difficulté à kicker?

ça peut être plein de trucs, comme les clapets hs, un pré-serrage (chemise griffée).

bref, pas simple de diagnostiquer avec ces premiers éléments.

 

 

 

Salut merci d'essayer de m'aider alors j'ai réussi a démarrer assez rapidement 3 coup de kik en bouchant avec ma main l'entrée du carburateur la ou l'air arrive , ça a démarrée j'ai roulé avec sa aller pas trop mal , ce matin j'ai mis vraiment beaucoup de temps pour le démarrer au final il a réussi a l'électrique j'ai fait 6 km un moment je met poignée à fond et la s'arrête il galeré à fond de plus en plus , depuis impossible de le redémarrer j'ai essayée déo rien  après acheter du star pilot j'en met dans le puits ( troue pour bougie ) et dans l'entre du carburateur je kik et la un pet assez fort et de la fumée je croit que c'était un retour de flamme , mais la même en mettant du star pilot partout la y veut rien savoir du tout , chemise neuf , pas mal de compression , carburateur nettoyé , gicleur pareil

Et oui pour en revenir au déo c'est complètement con  j'ai vue un gars dire sa et j'ai tellement envie qui redémarre que j'ai essayé comme un con

Oui j'ai de l'étincelle bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour le deo c'est pas prévu pour ça en fait c'est pour les aisselles en vrai ^^

pour le start pilot c'est uniquement à l'entrée du carburateur (n'en met pas dans le puits de bougie, il risque de sortir par l’échappement avant combustion et de s'enflammer dans le pot) et c'est une solution provisoire pour forcer le scoot à démarrer.  c'est pas un truc à mettre tous les matins avant de partir.

"je met poignée à fond et la s'arrête il galeré à fond de plus en plus , depuis impossible de le redémarrer "

aie aie aie j'aime pas ce genre de phrases.

si t'as changer pot d'échappement par exemple ou que t'as débridé un truc et que t'as pas changé le gicleur principal par un plus gros ça crains.

tu dis que ton cylindre-piston a 100 km pourquoi est-il neuf? t'avais déjà serre avant? donne des infos.

en tout cas sans te faire de diagnostique, je peux te dire qu'un pré-serrage ça fait la même chose, j'éspère pour toi que c'est une prise d'air dans la ligne d'admission ou alors un autre truc mais bon.

si t'es en pré-serrage, ton scoot va finir pas ne plus démarrer du tout, faudra changer cylindre-piston et SURTOUT régler LE carburateur ET METTRE LES GICLEURS ADAPTES. j’espère sincèrement me tromper mais ça pues un peu qd même.

et evite de rouler sans filtre c'est pas une bonne habitude et c'est pas le mieux à faire quand tu recherches une panne.

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, TYRAEL a dit :

alors pour le deo c'est pas prévu pour ça en fait c'est pour les aisselles en vrai ^^

pour le start pilot c'est uniquement à l'entrée du carburateur (n'en met pas dans le puits de bougie, il risque de sortir par l’échappement avant combustion et de s'enflammer dans le pot) et c'est une solution provisoire pour forcer le scoot à démarrer.  c'est pas un truc à mettre tous les matins avant de partir.

"je met poignée à fond et la s'arrête il galeré à fond de plus en plus , depuis impossible de le redémarrer "

aie aie aie j'aime pas ce genre de phrases.

si t'as changer pot d'échappement par exemple ou que t'as débridé un truc et que t'as pas changé le gicleur principal par un plus gros ça crains.

tu dis que ton cylindre-piston a 100 km pourquoi est-il neuf? t'avais déjà serre avant? donne des infos.

en tout cas sans te faire de diagnostique, je peux te dire qu'un pré-serrage ça fait la même chose, j'éspère pour toi que c'est une prise d'air dans la ligne d'admission ou alors un autre truc mais bon.

si t'es en pré-serrage, ton scoot va finir pas ne plus démarrer du tout, faudra changer cylindre-piston et SURTOUT régler LE carburateur ET METTRE LES GICLEURS ADAPTES. j’espère sincèrement me tromper mais ça pues un peu qd même.

et evite de rouler sans filtre c'est pas une bonne habitude et c'est pas le mieux à faire quand tu recherches une panne.

J'était en gicleur de 95 et j'ai monte le 70 et je suis passer sur un 110 , et quand je dit à fond tellement y galérer jetait a 60 pas plus , les 100 premier km je l'ai est fait niquel il marchait bien avec le 110 bougie un peu trop riche mais c'est normal pour le rodage , ce que je ne comprends pas c'est que du jours au lendemain sa déconne alors que j'ai absolument rien touché entre temps , une prise d'air comment je fais pour savoir si y'en a une ? Sachant que les joints sont neuf

La bougie ce matin quand je suis tomber en panne était grise mais pas blanche vraiment gris , bizarre alors qu'avant elle était noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dois savoir si ton scoot t'as fait des trucs bizarres ces derniers temps comme ton arrêt quand tu roulais à 60kmh.

il s'est arrêté net? c'était la première fois? pourquoi t'as changé ton piston? bref, un maximum d'infos est le minimum.

c'est très important de connaitre l'historique de ces problèmes ça aide pour comprendre l'origine de la panne.

les prises d'air ça vient aussi de tuyaux percés ou de colliers mal serrés au niveau de ta boîte à air (boîte mal vissée), du tuyau de boîte à air (percé ou mal serré (collier de serrage), au niveau de la pipe d'admission (le tuyau coudé branché au carburateur).

mais à mon avis c'est pas une prise d'air puisque ton scoot s'est arrêté net et n'a plus redémarré, généralement t'arrive qd même à le démarrer avec une prise d'air, peut-être tes clapets qui sont fatigués ou moteur chemise du cylindre endommagée.

difficile de voir un autre problème, en plus t'as nettoyé les gicleurs, le filtre à air, vérifié bon fonctionnement pointeau et flotteur bref, le carburateur à l'air au clair.

si tu bricoles un peu, tu peux démonter la boîte à kick et faire tourner le variateur manuellement sur plusieurs tours n'hésite pas à faire plusieurs tours, tu verra si il tourne bien et ne se bloque pas il y a un moment ou ça sera un peu plus dur c'est le point de compression c'est normal.

après ça, vérifie les clapets (combien de km a ton scoot?)

essaie de démonter la culasse et regarder l'état de la chemise avec une lampe et tes doigts pour déceler d'éventuelles rayures.

t'as du boulot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, TYRAEL a dit :

tu dois savoir si ton scoot t'as fait des trucs bizarres ces derniers temps comme ton arrêt quand tu roulais à 60kmh.

il s'est arrêté net? c'était la première fois? pourquoi t'as changé ton piston? bref, un maximum d'infos est le minimum.

c'est très important de connaitre l'historique de ces problèmes ça aide pour comprendre l'origine de la panne.

les prises d'air ça vient aussi de tuyaux percés ou de colliers mal serrés au niveau de ta boîte à air (boîte mal vissée), du tuyau de boîte à air (percé ou mal serré (collier de serrage), au niveau de la pipe d'admission (le tuyau coudé branché au carburateur).

mais à mon avis c'est pas une prise d'air puisque ton scoot s'est arrêté net et n'a plus redémarré, généralement t'arrive qd même à le démarrer avec une prise d'air, peut-être tes clapets qui sont fatigués ou moteur chemise du cylindre endommagée.

difficile de voir un autre problème, en plus t'as nettoyé les gicleurs, le filtre à air, vérifié bon fonctionnement pointeau et flotteur bref, le carburateur à l'air au clair.

si tu bricoles un peu, tu peux démonter la boîte à kick et faire tourner le variateur manuellement sur plusieurs tours n'hésite pas à faire plusieurs tours, tu verra si il tourne bien et ne se bloque pas il y a un moment ou ça sera un peu plus dur c'est le point de compression c'est normal.

après ça, vérifie les clapets (combien de km a ton scoot?)

essaie de démonter la culasse et regarder l'état de la chemise avec une lampe et tes doigts pour déceler d'éventuelles rayures.

t'as du boulot.

 

 

 

 

Screenshot_20180110-220505.png

Screenshot_20180110-220509.png

Il est neuf , quand il est c'est arrêter ce que je peux dire c'est que ça a pas fait beuuu comme si sa s'etouffait ou autre le haut moteur il y a pas de problème je pense carburateur c'est sur j'arrête pas de le nettoyer , les clapets s sont comment quand ils sont usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les clapets c'est un peu merdique à savoir, moi une fois j'avais les clapets hs et j'ai pas compris pourquoi, ils parraissaient en bon état, ils jouaient le rôle de soupape.

au pire, opte pour des clapets carbone au moins tu seras plus emmerdé avec ça et ça coute pas une fortune.

ta chemise à l'air propre mais passe y tes doigts pour sentir les rayures c'est mieux qu'un visuel.

et pour le carburateur, t'as peut-être raison, nettoie le à fond et vérifie les éléments même dans la cuve.

la comme ça je peux pas t'en dire plus, faut mettre les mains dans le cambouis comme on dit.

tu peux faire un essaie aussi de l'arrivée d'essence, tu démonte le tuyau d'arrivée d'essence (en reperant ou il se branche) et tu démonte le tuyau de dépression.

tu aspire par le tuyau de dépression pour voir si ça coule par l'autre tuyau. (au cas ou).

verifie aussi le siege de pointeau et le flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est neuf , quand il est c'est arrêter ce que je peux dire c'est que ça a pas fait beuuu comme si sa s'etouffait ou autre le haut moteur il y a pas de problème je pense carburateur c'est sur j'arrête pas de le nettoyer , les clapets s sont comment quand ils sont usés ?

Bon j'ai tout fait toujours rien c'est entrain de me rendre fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est bon compression , durite de dépression , bougie neuve , étincelle , lessance arrive au cylindre et rien ça veut rien savoir même en mettant du star pilot dans le puits de la bougie ( oui c'est pas bon mais je suis prêt a tout faire pour qu'il tourne ) il se passe rien 

C'est quoi ce moteur il sort d'un autre monde c'est pas possible bref c'est entrain de me rendre fou 

s'il vous plaît sa devient urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as trouver ton souci si ta bougie et grise sa veux dire prise dair donc tu as plus que a démonter ton variateur au complet et ton systeme de démarrage pour acceder au joint spy et voir si il fuit pas 

tu fait pareil cotes allumage tu démonte tout et regarde que ton spy ne fuit pas ou sois pas mort au quel cas tu le change 

si rien la tu change joint de clapet joint haut moteur au complet et tu re teste voir si sa fonctione ou pas 

bon courage dans ta recherche de prise dair 

et quand on dit que une chose et pas bien pour le moteur comme le start pilote insiste pas avec ces pas un produit magique qui fera que ton scoot re tournera bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as trouver ton souci si ta bougie et grise sa veux dire prise dair donc tu as plus que a démonter ton variateur au complet et ton systeme de démarrage pour acceder au joint spy et voir si il fuit pas 

tu fait pareil cotes allumage tu démonte tout et regarde que ton spy ne fuit pas ou sois pas mort au quel cas tu le change 

si rien la tu change joint de clapet joint haut moteur au complet et tu re teste voir si sa fonctione ou pas 

bon courage dans ta recherche de prise dair 

et quand on dit que une chose et pas bien pour le moteur comme le start pilote insiste pas avec ces pas un produit magique qui fera que ton scoot re tournera bien 

Merci enfin une réponse je vais le faire mais mon carburateur était bien régler et ralentit parfait 

Joint du hm et clapet neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux