Sirtrunk Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec mon scooter qui sont peut être lié à la même panne. - problème de démarrage à froid: maintenant que le froid est arrivé, je suis obligé de donner de nombreux coups de kick pour démarrer. Parfois pendant plus de 15 minutes -j'ai une fuite au niveau du carburateur assez conséquente mais uniquement lorsque je fais le plein. Lorsque la jauge d'essence est à la moitié je n'ai plus ce soucis. Depuis aujourd'hui, le scooter cale lorsque j'arrive à un stop en légère montée, de l'essence coule du carburateur. Il me faut à nouveau kicker 10 fois pour démarrer et rouler un tout petit peu pour ne pas qu'il cale à nouveau (j'avais remarqué par avant que le scooter pouvait caler si je le penchais un peu) Je n'ai aucune reprise à très basse vitesse. Le scooter broute et je dois le pousser pour prendre un peu de vitesse. Je suis obligé de stopper le scooter pour repartir correctement. J'ai tenté de changer de carburateur hier. Cela semblait aller mieux mais à haut régime le moteur semblait vouloir se stopper avec des gros pet au niveau du pot. Il fallait que je ralentisse pour pouvoir repartir. Du coup j'ai remis l'ancien avec les problèmes cités plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 ça me fait pensé à une lamelle de clapet cassé. jette un oeil de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Tout va bien du côté des clapets. J'ai tout démonté ce matin et changé tous les joints moteur. tout est bon dedans. Je pense que cela vient du carburateur mais d'où ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 salut, peut-être que ton robinet à dépression (le joint à l’intérieur) est mort, ce qui expliquerait qu'avec le poids de l'essence, ça permet le passage d'essence vers le carburateur. normalement, si à l'arrêt tu perds de l'essence c'est que ton robinet ne fait plus son travail. ça expliquerait aussi pourquoi quand tu roules à vive allure (consommation importante de carburant) tu n'as plus trop de soucis, car le carburateur s'engorge moins facilement. tu peux en profiter pour acheter un nouveau pointeau ça fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Bonjour C'est pas le poids de l'essence qui le fait descendre mais la gravité . Néanmoins ce qui a été dit avant est pertinent, un réglage du niveau s'impose ou un kit réparation pour carburateur environ 10 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) je me suis mal exprimé effectivement. Modifié le 13 janvier 2018 par TYRAEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Merci pour vos retours. je pense que tout est peu déglingué à l'intérieur du carburateur. A mon sens il y avait un souci avec le flotteur ainsi qu'avec une pièce qui avait du jeu et qu'on pouvait tourner alors qu'elle doit être fixe (celle à côté du trop plein dans la cuve avec 4 petits trous) Je viens de tout remonter et ça a l'air ok niveau fuite. Toujours un peu de mal à démarrer mais c'est beaucoup mieux. Je pense surtout qu'un carburateur neuf ne lui ferait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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