Tangron

scooter chinois commencement tuning

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Bonjour , pour mon grand retour je vais me lancer dans un projet tuning assez ambitieu , transformer mon scooter  Pourrie  passable , a beauter ( y auras du chemin à faire ) j'ai envie de le faire ressembler un peu a un bobber ou juste ajouter de la longueure .. comment faire ? merci ^^ photo d'un scooter style bobber 

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Salut :socool2:.

J'aime bien la tof et tu as un budget de combien ? 

Proche du néant ? 

ça a a peine changer ( merci mamie ) 50€ ._.

 

il y a 1 minute, jeff lee a dit :

mets des photos de ton scoot

ma photo de profil et la banderole c'est mon scoot

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Invité

A la base les bobers c'est des mec qui ajoutait des truc trouver et les mettait sur leurs machine par faute de moyen. 

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

A la base les bobers c'est des mec qui ajoutait des truc trouver et les mettait sur leurs machine par faute de moyen. 

j'ai un benneli k2 ( si je me trompe pas ) a nue dans mon garage , si mon f-act 50 roule c'est grace a lui ... entre 10 et 13 ans et l'anti parasite fonctionne encore et j'ai pris une durite pour l'huile , l'ancienne ma peter a la tronche ( 15€ le litre crois moi j'ai flipper )

 

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salut

ça aide pas mal l récup de pièce d'un scoot a un autre parfois

ton idées que tu veux faire et bien il va y avoir du taf mais une fois fait ça sera un scoot unique 

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

ça aide pas mal l récup de pièce d'un scoot a un autre parfois

ton idées que tu veux faire et bien il va y avoir du taf mais une fois fait ça sera un scoot unique 

j'en profiterais pour l'amener dans un garage avant et après modification au moins j'aurais des truc en moins à faire XD

 

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Bonjour, pour ce genre de projet, il te faut un poste à souder, une super connaissance en soudure au passage, après le budget que tu as ça relève du miracle, il te faut récupérer des roues de voitures, allonger la pate attache moteur et encore pleins de choses...Mais c'est faisable! ;)

Ps: Pour rouler avec ce genre d'engin, t'as intéret à bien t'y connaitre en ingénierie, comment savoir si le cadre est assez résistant pour allonger, ou si une suspension suffis, ou bien encore l'allignement de la roue, le centre de gravité de la machine, le poids qu'elle peut supporter et j'en passe, c'est surtout si tu veux en faire un modèle d'exposition pour les stand des salons ou autre rassemblement tuning, mais pour rouler...j'aurais aucune confiance.

Petit exemple juste en regardant comme ça, si tu roule avec sous la pluie, ben ça sert à rien , pas de garde boue...

Si tu passe un dos d'ane, tu vas arracher tout le dessous...Si ton pied ou autre se prends dans les parties métalique du marche-pied en plein virage ou autre...enfin voilà bonne chance quand même.

Modifié par donkishock

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ça va te revenir cher si tu fait des chose par un garage puis qui dit que le mec vas te faire sa bien connaissent les pros de nos jour ces plus pour gagner de largent que le faire bien qu'il font sa

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Le 14/01/2018 à 08:58, donkishock a dit :

Bonjour, pour ce genre de projet, il te faut un poste à souder, une super connaissance en soudure au passage, après le budget que tu as ça relève du miracle, il te faut récupérer des roues de voitures, allonger la pate attache moteur et encore pleins de choses...Mais c'est faisable! ;)

Ps: Pour rouler avec ce genre d'engin, t'as intéret à bien t'y connaitre en ingénierie, comment savoir si le cadre est assez résistant pour allonger, ou si une suspension suffis, ou bien encore l'allignement de la roue, le centre de gravité de la machine, le poids qu'elle peut supporter et j'en passe, c'est surtout si tu veux en faire un modèle d'exposition pour les stand des salons ou autre rassemblement tuning, mais pour rouler...j'aurais aucune confiance.

Petit exemple juste en regardant comme ça, si tu roule avec sous la pluie, ben ça sert à rien , pas de garde boue...

Si tu passe un dos d'ane, tu vas arracher tout le dessous...Si ton pied ou autre se prends dans les parties métalique du marche-pied en plein virage ou autre...enfin voilà bonne chance quand même.

Le scoot est vachement haut et c'est pour de la route j'arrive a rouler sur un scoot chinois de le miracle pour le coup c'est plus reussir a le démarrer , j'ai pas de partie métalique 99% plastoc , garde boue ? Me garde boue tien a peine il me sert pas je peux pas rouler sous la pluie sinon j'ai de la flotte dans le réservoir , par contre niveau résistance et soudage j'en sais rien ^^'

 

Le 14/01/2018 à 12:56, fred82000 a dit :

ça va te revenir cher si tu fait des chose par un garage puis qui dit que le mec vas te faire sa bien connaissent les pros de nos jour ces plus pour gagner de largent que le faire bien qu'il font sa

J'ai un pote qui peut me le faire pour pas trop chére ( si j'ai de la chance )

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il y a 2 minutes, Tangron a dit :

Le scoot est vachement haut et c'est pour de la route j'arrive a rouler sur un scoot chinois de le miracle pour le coup c'est plus reussir a le démarrer , j'ai pas de partie métalique 99% plastoc , garde boue ? Me garde boue tien a peine il me sert pas je peux pas rouler sous la pluie sinon j'ai de la flotte dans le réservoir , par contre niveau résistance et soudage j'en sais rien ^^'

 

J'ai un pote qui peut me le faire pour pas trop chére ( si j'ai de la chance )

Bonjour, je te disais pour la photo du scoot tunné, les partie en métal qui dépassent et pas de garde boue, je parlais pas pour ton projet, justement il faut à tout prix penser à un maximum de choses pour pas se tuer en cas d'accident, après y a aussi que les flics t'arrêteront direct avec ce genre de scoot, à moins que tu le fasse passer aux mines et ça coute très cher.

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il y a 8 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, je te disais pour la photo du scoot tunné, les partie en métal qui dépassent et pas de garde boue, je parlais pas pour ton projet, justement il faut à tout prix penser à un maximum de choses pour pas se tuer en cas d'accident, après y a aussi que les flics t'arrêteront direct avec ce genre de scoot, à moins que tu le fasse passer aux mines et ça coute très cher.

Mines ? Ké c'est c'est ? 0.o

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Les mines ou bureau des mines, c'est l'etablissement officielle qui dit comme quoi un vehicule à le droit d'être sur la route, c'est eux qui decident et annalyse avant commercialisation par exemple qu'un vehicule est conforme au code de la route aux normes de securité etc, si un vehicule n'a pas la plaque des mines alors il n'a pas le droit de rouler en france. https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/450231/passage-aux-mines
Tout ça pour dire que si tu fais une transfo trop visible sur ta machine, tu vas devoir prendre les routes de campagne pour pas te faire griller ;)

Modifié par donkishock

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Invité

Franchement vu ton budget et tes competance en soudage ça va être chaud. 

Oublie les modifications partie cycle sa simplifiera les choses, vire tous les Plastoc met un phare rond fait le plancher en tôle gaufré enfin fait au moins cher. 

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il y a 48 minutes, Barry/Sheene a dit :

Franchement vu ton budget et tes competance en soudage ça va être chaud. 

Oublie les modifications partie cycle sa simplifiera les choses, vire tous les Plastoc met un phare rond fait le plancher en tôle gaufré enfin fait au moins cher. 

oui,il ne faut pas présumer de ses compétences

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Vue le budget je crois que je vais abandonner et rester dans la restauration de dirt pour mes pote :')

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Invité

Ça dépend deux fois j'ai vendu de la mob à 200francs les types sans compétences particulières ni budget énorme on fait des trucs vraiment sympa. 

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