Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème réglage carburateur 86 top alu


MaxBooster
 Partager

Question

bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon 86 top alu car niveau comportement elle est bien, elle a juste quelques trous à régime constant (mi-haut régime), et quand j'accélère à fond d'un coup elle fait beuuuuh alors que quand j'y vais progressivement il n'y a pas de problèmes. Mon + gros problème c'est ma bougie : quand je la démonte après une balade elle est noir alors que quand je la démonte après une pointe elle est à moitié blanche (oui à moitié...) c'est l'électrode centrale qui est a moitie blanc et l'autre moitié noir..

carburateur 32mm sunworld

GP: 152

GS: 55 (d'origine) 

 

la configuration complète :

86 top alu avec vilebrequin c44

MVT DD

Carburateur 32mm Sunworld

Embrayage most

Barillet de sélection top perf

Boîte à clapet top perf vForce 

Pipe mvt gros diamètre 

Pot bidalot racing factory 80-85cc 

transmission 15*52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, MaxBooster a dit :

bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon 86 top alu car niveau comportement elle est bien, elle a juste quelques trous à régime constant (mi-haut régime), et quand j'accélère à fond d'un coup elle fait beuuuuh alors que quand j'y vais progressivement il n'y a pas de problèmes. Mon + gros problème c'est ma bougie : quand je la démonte après une balade elle est noir alors que quand je la démonte après une pointe elle est à moitié blanche (oui à moitié...) c'est l'électrode centrale qui est a moitie blanc et l'autre moitié noir..

carburateur 32mm sunworld

GP: 152

GS: 55 (d'origine) 

 

la configuration complète :

86 top alu avec vilebrequin c44

MVT DD

Carburateur 32mm Sunworld

Embrayage most

Barillet de sélection top perf

Boîte à clapet top perf vForce 

Pipe mvt gros diamètre 

Pot bidalot racing factory 80-85cc 

transmission 15*52

salut l'ami 

quand tu dit elle fait beuh ça fait comme une panne d'essence ? ou comme si d'un coup tu roule au starter ??

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens à préciser que le cote noir et blanc de l'autre à été je pense régler car mon joint torique au niveau de la culasse a fondu donc je l'ai changé, je m'en suis apercu car il y avais plein de liquide de refroidissement sur la bougie et le piston

aussi des préparateurs m'ont dit de mettre une br9es car j'avais une br10es et en hiver on baisse de 1 

donc pour l'instant la bougie se colore

le comportement n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Donc tu as toujours ton souci de comportement ? 

Ce changement de joint de culasse à t'il modifier la couleur de la bougie ? 

Oui toujours

bah j'ai rouler 5km avec la nouvelle bougie donc j'ai pas encore beaucoup de coloration, mais le peu de coloration que j'ai c'est assez clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Faut attendre un peu alors. 

Va y tranquille en attendant d'avoir une coloration  .

ouais c'est ce que je vais faire, après je me disais peut être une prise d'air

donc j'ai mis le moteur en pression et il descendais de 0.8 bar a 0.6 bar en environ 1 ou 2 min donc est ce qu'il y a une prise d'air je pense pas vu le temps que ca a mis après est ce qu'il ne faut pas que ca ne descend pas du tout jcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fait se à quoi je pensais tu n'as perdu que 0.2 en 2 minutes. 

Après ce test ne tient pas compte de la dilatation. 

Essai moteur tournant au ralenti de vaporisé du déodorant sur les joints si tu as une augmentation de régime au passage du deo tu as une prise d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tu as fait se à quoi je pensais tu n'as perdu que 0.2 en 2 minutes. 

Après ce test ne tient pas compte de la dilatation. 

Essai moteur tournant au ralenti de vaporisé du déodorant sur les joints si tu as une augmentation de régime au passage du deo tu as une prise d'air. 

ouais je testerai ceci ce week end si il fait meilleur temps mdr, merci de l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bon moteur tient 1 bar sans soucis normalement.

Refais le test à 0.8 en mettant de l'eau savonneuse sur tous les plans de joints tu trouveras ta fuite (fais quelques tests de dosage avant car si mal dosé tu trouveras rien)

Sinon en partant du principe que tu n'as pas de prise d'air... Tu as le powerjet? Si c'est le cas supprime ou essaie le le régler à tes risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Bubulle a dit :

Un bon moteur tient 1 bar sans soucis normalement.

Refais le test à 0.8 en mettant de l'eau savonneuse sur tous les plans de joints tu trouveras ta fuite (fais quelques tests de dosage avant car si mal dosé tu trouveras rien)

Sinon en partant du principe que tu n'as pas de prise d'air... Tu as le powerjet? Si c'est le cas supprime ou essaie le le régler à tes risques

Oui j'ai le powerjet et il n'est pas bouché, je risque quoi ?
 

Comment ça quelques tests de dosage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des tests de dosage eau/savon 

Aucun risque pour le powerjet du moment que tout est réglé. La solution la plus simple est de le supprimer et jouer avec un gicleurs principal gros.

Si tu veux tenter de t'en occuper sans supprimer: 

Commence par oublier la méthode de la bougie et de te concentrer à avoir une moto qui fonctionne.

Ensuite bases toi sur un gicleur principal assez faible et essayes de jouer avec une aiguille plus fine ou cran plus bas

Attention à la position du filtre à air, évite les coudes ou autre entre le filtre et le carburateur le passage doit être le plus direct et le plus droit possible pour limiter les perturbations

Tu peux normalement t'en sortir en adaptant tes réglages sur le gicleur powerjet actuel, mais pour être le plus précis possible tu peux aussi essayer deux ou trois autres gicleurs powerjet ça rendra aussi les réglages plus faciles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

Des tests de dosage eau/savon 

Aucun risque pour le powerjet du moment que tout est réglé. La solution la plus simple est de le supprimer et jouer avec un gicleurs principal gros.

Si tu veux tenter de t'en occuper sans supprimer: 

Commence par oublier la méthode de la bougie et de te concentrer à avoir une moto qui fonctionne.

Ensuite bases toi sur un gicleur principal assez faible et essayes de jouer avec une aiguille plus fine ou cran plus bas

Attention à la position du filtre à air, évite les coudes ou autre entre le filtre et le carburateur le passage doit être le plus direct et le plus droit possible pour limiter les perturbations

Tu peux normalement t'en sortir en adaptant tes réglages sur le gicleur powerjet actuel, mais pour être le plus précis possible tu peux aussi essayer deux ou trois autres gicleurs powerjet ça rendra aussi les réglages plus faciles

EN fait, pour le filtre à air c'est plusieurs coudes qui relient à une big mousse logé dans ma boîte à air

mais quesque je perd ou gagne a le supprimer ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/01/2018 à 16:11, MaxBooster a dit :

bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon 86 top alu car niveau comportement elle est bien, elle a juste quelques trous à régime constant (mi-haut régime), et quand j'accélère à fond d'un coup elle fait beuuuuh alors que quand j'y vais progressivement il n'y a pas de problèmes. Mon + gros problème c'est ma bougie : quand je la démonte après une balade elle est noir alors que quand je la démonte après une pointe elle est à moitié blanche (oui à moitié...) c'est l'électrode centrale qui est a moitie blanc et l'autre moitié noir..

carburateur 32mm sunworld

GP: 152

GS: 55 (d'origine) 

 

la configuration complète :

86 top alu avec vilebrequin c44

MVT DD

Carburateur 32mm Sunworld

Embrayage most

Barillet de sélection top perf

Boîte à clapet top perf vForce 

Pipe mvt gros diamètre 

Pot bidalot racing factory 80-85cc 

transmission 15*52

Salut comment à tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...