Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème branchement d un voyant d huile


guigui34420
 Partager

Question

bonsoir le compteur Stage6 de mon nitro n'a pas de témoin d huile donc j'ai acheté un voyant a led rouge voir lien ci dessous ,. les fils de l'ancien compteur qui servent pour le témoin d huile sont le marron et le gris qui corresponde bien au couleur de fils de la jauge d'huile  . J'ai donc brancher le fils rouge du voyant  au marron et le noir du voyant  avec le gris et la rien ne se passe quand j actionne le flotteur de la jauge d'huile non plus , donc j'ai effectué un autre branchement , exactement identique sauf que j'ai branché le  noir du voyant avec le gris et brancher a une masse du cadre et la le voyant s allume et quand je met le flotteur vers le bas comme si le réservoir était vide la le témoin s’éteint mes moi ses l inverse que je veux , je veux qu'il s allume quand il y a plus d huile et pas l inverse .

https://www.la-becanerie.com/moto/électrique/compteurs/temoin-a-led-o5mm-rouge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

inversse tes câble sur le branchement que tu as fait ou il salume et setein juste quand tu as plus dhuile et ça devrais être bon

non des que je met le contact il  s'allume en continu et s'éteint quand il y a plus d huile ,  j'ai essayé d'inverser déjà en mettant le fils rouge du témoin sur le fils gris et le fil noir du témoin sur le fil marron met sa ne s allume a aucun moment ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non le voyant fonctionne dans les deux sens, tu as juste mal branché. de plus le voyant reste allumé tant que tu n'as pas démarré c'est normal, il y a pas pas de timer. c'est comme sur une voiture si tu tournes la clé d'un seul cran ça reste allumé (à part la résistance pour les diesel).

du coup, fais les tests moteur allumé, tu y verra plus clair.

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toujours au mème point , donc j'ai brancher le fils rouge du voyant sur le fils marron de la jauge et le gris de la jauge sur le noir du voyant en branchant comme cela il ne s'allume jamais par contre si je relis le fil noir du témoin et le fils gris a une masse la il s'allume par contre quand j'actionne le flotteur de la jauge en position basse la ça me claque le fusible qu'il il y a a la batterie . je comprends plus rien cela peut il venir de ma jauge a huile tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

non ces ton branchement qui et foireux et je ne peux pas trop aider car jamais fait ça se qu'il te faut ces un schéma je te le laisse en pièce jointe celui que j'ai si sa peux aider un peu ces la rta complette que j'ai 

Nitro-Aerox2002.pdf

oui je pense mes ce qui y a de sur ses que les 2 fils que j utilise le marron et le gris au niveau de la broche bleu qui se raccorde au compteur d'origine  sont bien les 2 fils de la jauge d huile , tester avec testeur ses bien les 2 fils qui vont jusqu'à la jauge d'huile , et ce que je ne comprends pas ses les 2 fils qui sont brancher sur le compteur d'origine sur le témoin d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Certaines led on un sens et peut être que ton compteur d'origine fournissait une masse ce qui n'est pas le cas de ton voyant pioche de ce côté pour savoir si ton voyant à un sens regarde se schéma. 

Screenshot_2018-02-05-17-41-53-1.thumb.png.252e7943baceb64b1807c0343bbe58e1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...