Question

Bonjour à ts 

Je reviens vers vs pour vos conseils

Ma configuration

Pot Yasuni r, carburateur 17,5 ,kit 50 polini fonte. variateur polini hi speed. Embrayage malossi avec poussez jaune,cdi top performance, boîte a clapet polini, BBA avec mousse malossi. 

Voilà mon soucis, je démarre nickel, j accélère fond de poignée nickel il monte mais des je veux accélérer doucement ou quand j accélére à fond puis relâche pour reaccélérer la il bug comme ci qu'il s etouffait voir freiner ca ne dure pas longtemps puis repart. Je pense savoir d'où ça pourrait venir mais j'aimerai vos avis pour en être sûr. Merci pour vos futur réponse.

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Slt fred ca faisait longtemps lol.. je pense aussi il dois manquer d air et peut être qu'il faut que je passe en rouge malossi en pousser ? 

Pense tu qu'il faut que je fasse un effet venturi dans la boîte à clapet ou je la laisse grande ouverte ?

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  • 0

le pousser jaune va très bien 

pas besoin que tu touche a la bac 

re vois ton réglage carburation 

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Je viens de le réglé la bougie est couleur brique. Si je retouche à l aiguille va t elle jouer sur le réglage carburateur au niveau bougie.. Car je l'ai descendu faut il que je la relève ?

Je te demandais pour la bac car il m'ont donner avec deux cale pour réduire le flux à l intérieur.

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salut, "l'aiguille va t elle jouer sur le réglage carburateur au niveau bougie" c'est une expression de quelle région?:D

je plaisante bien sûr, on a compris. un réglage carburateur n'influence jamais le circuit électrique donc n'influence jamais la bougie.

pour moi c'est pas un problème d'aiguille. remets la en position origine (cran2 ou 3 je sais plus) et cherche ailleurs.

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Je me suis mal exprimé lol.. Je voulais dire sur la richesse donc la couleur de la bougie. Je l'ai mise au 2e cran en partant du bas car elle était au 2e cran en partant du haut. J'ai une aiguille A20 à 5 cran. Il y a une amélioration il réagit plus vite mais pas assez vif.

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  • 0

le réglage aiguille est un truc de peaufinage, un peu comme la transmission finale à pignons. si tu rencontre des problème faut pas jouer avec. c'est mon avis.

et bien sûr que ça joue sur la couleur de la bougie, tout dépends si tu arrêtes ton véhicule à pleine vitesse ou pas.

si tu arrêtes à pleine vitesse, c'est plus le gicleur principal qui te donnera la couleur, si c'est à un quart/3quarts d'ouverture du boisseau que tu coupes le moteur alors c'est plus le réglage aiguille qui donne la couleur.

mais la couleur de la bougie est faite pour savoir si ton gicleur principal est bon ou pas. pas pour savoir si ton aiguille est ou non bien réglée.

en gros le gicleur l'emporte sur l'aiguille au niveau coloration.

 

le réglage aiguille, c'est comme tu l'évoques, un gain de puissance à certains régimes. tu pourras faire des modifs plus tard mais pour l'instant je te conseille vivement de la remettre à sa place.

désolé pour le pavé mais c'est comme si tu voulais faire du scoot sans mains, il faudrait mieux que tu t'occupes de retrouver tes mains avant de vouloir faire un wheeling. l'ordre des choses.

  • Merci 1

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  • 0

par contre même avec l'aiguille à sa place, tu as toujours un souci apparemment. et le problème c'est que ça peut venir de pleins de trucs. aiguille hs (je ne le crois pas, trop rare).

si tu sais régler un carburateur (toujours à chaud hein) je verrais plus un problème de transmission, plutôt côté embrayage, garnitures hs, ressorts d'embrayage trop durs ou trop mous (d'ailleurs t'as pas donné la couleur). bref, compliqué de donner une réponse avec les éléments donnés.

essaie d'être plus exhaustif dans tes explications, raconte tous les détails c'est plus simple pour évaluer. bonne soirée et reviens tant que tu n'as pas trouvé le problème.;)

 

  • Merci 1

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  • 0

Mon scooter c'est un neos .L embrayage c'est un malossi fly avec ressort embrayage blanc malossi car j avais mis full jaune mais a chaud je faisais du sur place il avait beaucoup de mal à se lancer après un feu rouge donc je suis passez en blanc embrayage et jaune malossi poussé. L embrayage est casi neuf. par contre correcteur de couple origine. Transmission origine. Variateur polini hi speed avec galet 5.5g. Courroie kevlar malossi 500 km. J'ai fait ma vidange huile de transmission il y a 200km. boîte à clapet polini 200km. Bougie 800km. Anti parasite et cdi casi neuf. Le réglage carburateur oui je le fait tjrs à chaud. Merci pour tes réponses et bonne soirée aussi.

Mon problème se pose entre 40/60 km/h quand je decelere et reaccélère.. sinon départ arrêté de 0 à 90 km/h aucun soucis. En dessous de 40 km/h non plus. Et dessus de 60kmh non plus la reprise est la et il se relance nickel.

J'ai démonter complètement mon correcteur de couple il y a 400km. Je l'ai dégraisser puis regraisser. Il n'a pas de jeu non plus et fait bien le va et viens.

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Si t'es ok avec le carburateur nettoyage à fond, gicleurs, filtre à air aussi, ok avec l'embrayage, ok avec le variateur je pense que tu connais et il y a pas de bruits bizarres, donc il reste clapets et courroie. ça dit quoi? pour rappel les réglages variation se font avec courroie neuve ou très peu usée.

 

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  • 0

Slt non pas de bruit bizarre. La boîte a clapet est neuve. Le carburateur récemment nettoyer. J'ai fait en même temps la mousse de la BAA. La courroie à tjrs 16.5 de large.

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est-ce que tu as essayé sans le carter du kick? scooter sur béquille centrale ou cale et de voir comment se comporte ta transmission?

 

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Oui la courroie monte bien le correcteur de couple réagis bien ainsi que le variateur.. peut-être je devrais alléger un peu les galets même si ça va me faire perdre en pointe.

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  • 0

Ou réduire le diamètre de l aiguille.

 

Ou réduire le diamètre de l aiguille.

Es ce que quelqu'un connaît la réf ou le diamètre pour une aiguille fine pour carburateur 17'5 ?

 

 

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