logan23 Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Bonjour à tous, J'ai un petit scooter électrique (équiv. 50cc) quasiment neuf (moins de 1000km) qui ne démarre plus. Les batteries sont à 100%, tout est bien connecté (un ami l'a démonté pour regarder). Jusqu'à présent, il a fonctionné parfaitement, pas le moindre problème mais la garantie est dépassée. Si vous vous sentez capable de le faire redémarrer, voire de le réparer, ou bien si vous connaissez une adresse à Paris susceptible de me venir en aide, merci de m'envoyer un message privé. Sinon, soyez gentil de bien vouloir vous abstenir de commentaires négatifs à propos de ce type de scooter. Je suis à Paris et je paye Cash. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Salut quel technologie de batterie ? Quel modèle ? Quel chargeur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Merci pour avoir répondu : 1) Li-ion Battery 2) 48V / 40Ah 3) Chargeur : Modèle : 48-10 Input AC : 198~242V (45-63Hz) Output DC : 57.4V -- 10A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Bonjour il y a 11 minutes, logan23 a dit : Merci pour avoir répondu : 1) Li-ion Battery 2) 48V / 40Ah 3) Chargeur : Modèle : 48-10 Input AC : 198~242V (45-63Hz) Output DC : 57.4V -- 10A On fait comment maintenant avec les 2 post ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Bonne question, le modérateur pensait que l'on ne me répondrait pas sur le 2ème post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 On va fermer l'autre hein à oui le modérateur c'est moi . Et d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Sa sent le variateur en defaut ou un desequilibrage de la batterie quel modele le scooter au fait ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit : On va fermer l'autre hein à oui le modérateur c'est moi . Et d'autre. Oops! effectivement, je me suis trompé, l'autre personne est un VIP Il y a 5 heures, thierryt a dit : Sa sent le variateur en defaut ou un desequilibrage de la batterie quel modele le scooter au fait ? Possible, j'avoue que j'en sais rien. C'est un Jonway MLN 3000 (voir + bas la fiche technique) Savez-vous où, en général, se trouvent le/les fusibles sur ce type de scooter? (J'ai un fusible de rechange) Merci Marque Jonway Modèle MLN EEC category and approval No. L1e / e9*2002/24*0492*00 Number of seating positions 45km/h 2 person, 30km/h and 25km/h 1 person * Engine type DC Wheel hub Direct drive Brushless motor Rated output 3000W / 48V Transmission Motor Direct Maximum speed 45km/h Maximum range 40km / 1 person (75kg) 30km/h in Level roads Climbing capacity 13% / 1 person (75kg) Battery type Li-ion Battery Battery voltage / capacity 48V / 40Ah Front tyre 3.50-10 51J or 130/60-13 53J 200kPa Rear tyre 3.50-10 51J or 130/60-13 53J 220kPa Front brake disque brake Ø190 mm Rear brake disque brake Ø180 mm Dimension 1960mm × 660mm × 1160mm Wheelbase 1380mm Mass in running order 104kg Maximum admissible mass 300kg Modifié le 1 février 2018 par logan23 ajout d'une autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Tu l a acheter il y a combien de temps ? Quand tu mets le contact il se passe quelque chose ? Voyant ? Bip? Quand tu accélère il y a un signe de vie genre sacadement ? Bruit genre bzzz? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 salut le fusible doit être pas trop loin de la batterie mais la dur de voir la panne sur un scoot comme le tien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, thierryt a dit : Tu l a acheter il y a combien de temps ? Quand tu mets le contact il se passe quelque chose ? Voyant ? Bip? Quand tu accélère il y a un signe de vie genre sacadement ? Bruit genre bzzz? Je l'ai acheté il y a un an et demi mais il est comme neuf, moins de 1000km et il dort la nuit dans un garage. Quand je mets le contact, si j'accélère, il ne se passe rien, pas de bzzzz, mais tous les phares et voyants fonctionnent parfaitement, la batterie est à 100%. Il y a 6 heures, fred82000 a dit : le fusible doit être pas trop loin de la batterie mais la dur de voir la panne sur un scoot comme le tien Je comprends, faudrait que j'arrive à localiser la batterie. Je branche le chargeur sur une prise spéciale à 4 contacts. Cette prise est située juste au-dessus de l'endroit où l'on pose les pieds, à droite quand on regarde le scooter de l'avant. Au milieu des pieds, toujours en bas, il y a une trappe où je dois insérer la clé (on la voit sur la 2ème photo), mais bizarrement, je n'arrive pas à l'ouvrir. Merci les gars pour essayer de m'aider, j'apprécie. Modifié le 1 février 2018 par logan23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Pour moi le variateur ne reçois pas l ordre d alimenter le moteur donc soit une connections et foireuse au niveau de ta poignée de gaz soit le variateur et hs va faloir démonter et aller chercher avec un multimetre attention batterie 48v continu mais moteur alimenter en alternatif tri phasé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Euh.. ça sert à quoi un variateur, ça ressemble à quoi et c'est situé où en général ? C'est pour faire varier la vitesse ? Modifié le 2 février 2018 par logan23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Sa ressemble a ça a peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 thierryt a tbien raison a voir au multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, thierryt a dit : Sa ressemble a ça a peu près Ok! Et ça sert à quoi ? Il est situé où en général ? Au fait j'ai un multimètre et je sais m'en servir. Faut regarder quoi exactement ? Merci Modifié le 2 février 2018 par logan23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 c'est ce qui va transformer le courant continu de ta batterie en courrant alternatif pour faire tourner le moteur il peut être situer n importe ou mais en général il sera proche soit de la batterie soit du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 ok!!! merci pour ces explications ! Concernant le multimètre, que faut-il que je teste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Vois déjà si ton variateur est alimenté et si ta poignée de gaz envoie bien l info ça sera une mesure en ohm si mes souvenir son bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Cà je connais, je dois donc tester la résistance avec mon Ohmmètre entre le fil de la poignée et son variateur. Si j'accélère sur ma poignée de gaz, mon Ohmmètre doit indiquer 0, si j'accélère pas,1, c'est bien ça? Et si j'accélère et que mon Ohmmètre indique 1, cela veut dire que le fil est coupé ou déconnecté, c'est toujours ça?? merci Modifié le 3 février 2018 par logan23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Salut dans un circuit électrique quand aucune tension est appliquée ton ohmetre indique 1 pour un circuit ouvert au repos donc que tu n'actionne pas il est griller le circuit est dit ouvert. Si il indique 0 sans action de ta part il est fermé donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bon ok, ça je comprends, maintenant, le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique et il va falloir que je démonte mon scooter. J'avoue que ça me fait peur d'autant plus que personne ne peut m'aider cette fois-ci. Vous avez un truc pour pas vous planter au remontage, un conseil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Pour démonter tu ne force surtout pas et avant de decrocher la partie que tu démonte tu prend une photo comme sa au remontage sa te fait une notice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan23 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Ah oui!! c'est du bon sens, j'aurais dû y penser ! Quel idiot ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Patience et longueur de temps font plus que force et vaillance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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