Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter électrique/Paris : Cherche personne compétente


logan23
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un petit scooter électrique (équiv. 50cc) quasiment neuf (moins de 1000km) qui ne démarre plus.
Les batteries sont à 100%, tout est bien connecté (un ami l'a démonté pour regarder).
Jusqu'à présent, il a fonctionné parfaitement, pas le moindre problème mais la garantie est dépassée.

Si vous vous sentez capable de le faire redémarrer, voire de le réparer, ou bien si vous connaissez
une adresse à Paris susceptible de me venir en aide, merci de m'envoyer un message privé.

Sinon, soyez gentil de bien vouloir vous abstenir de commentaires négatifs à propos de ce type de scooter.

Je suis à Paris et je paye Cash.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Salut dans un circuit électrique quand aucune tension est appliquée ton ohmetre indique 1 pour un circuit ouvert au repos donc que tu n'actionne pas il est griller le circuit est dit ouvert. 

Si il indique 0 sans action de ta part il est fermé donc bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 11 minutes, logan23 a dit :

Merci pour avoir répondu :

1) Li-ion Battery
2) 48V / 40Ah
3) Chargeur :
Modèle : 48-10
Input  AC : 198~242V (45-63Hz)
Output DC : 57.4V -- 10A

On fait comment maintenant avec les 2 post ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

On va fermer l'autre hein à oui le modérateur c'est moi ;). Et d'autre. 

Oops! effectivement, je me suis trompé, l'autre personne est un VIP

Il y a 5 heures, thierryt a dit :

Sa sent le variateur en defaut ou un desequilibrage de la batterie quel modele le scooter au fait ?

Possible, j'avoue que j'en sais rien. C'est un Jonway MLN 3000 (voir + bas la fiche technique)

Savez-vous où, en général, se trouvent le/les fusibles sur ce type de scooter? (J'ai un fusible de rechange)

Merci

Marque  Jonway
Modèle     MLN
EEC category and approval No.     L1e / e9*2002/24*0492*00
Number of seating positions     45km/h 2 person, 30km/h and 25km/h 1 person
*
Engine type             DC Wheel hub Direct drive Brushless motor
Rated output            3000W / 48V
Transmission             Motor Direct
Maximum speed            45km/h
Maximum range              40km / 1 person (75kg) 30km/h in Level roads    
Climbing capacity        13% / 1 person (75kg)         
Battery type            Li-ion Battery      
Battery voltage / capacity          48V / 40Ah
Front tyre     3.50-10   51J or 130/60-13   53J   200kPa
Rear tyre     3.50-10   51J or 130/60-13   53J   220kPa
Front brake     disque brake   Ø190 mm
Rear brake     disque brake   Ø180 mm
Dimension     1960mm × 660mm × 1160mm
Wheelbase     1380mm
Mass in running order     104kg
Maximum admissible mass     300kg

photo2.jpg

photo3.jpg

Modifié par logan23
ajout d'une autre photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, thierryt a dit :

Tu l a acheter il y a combien de temps ? 

Quand tu mets le contact il se passe quelque chose ? Voyant ? Bip? Quand tu accélère il y a un signe de vie genre sacadement ? Bruit genre bzzz? 

Je l'ai acheté il y a un an et demi mais il est comme neuf, moins de 1000km et il dort la nuit dans un garage.

Quand je mets le contact, si j'accélère, il ne se passe rien, pas de bzzzz, mais tous les phares et voyants fonctionnent parfaitement, la batterie est à 100%.

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

le fusible doit être pas trop loin de la batterie mais la dur de voir la panne sur un scoot comme le tien 

Je comprends, faudrait que j'arrive à localiser la batterie. Je branche le chargeur sur une prise spéciale à 4 contacts. Cette prise est située juste au-dessus de l'endroit où l'on pose les pieds, à droite quand on regarde le scooter de l'avant. Au milieu des pieds, toujours en bas, il y a une trappe où je dois insérer la clé (on la voit sur la 2ème photo), mais bizarrement, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Merci les gars pour essayer de m'aider, j'apprécie.

Modifié par logan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le variateur ne reçois pas l ordre d alimenter le moteur donc soit une connections et foireuse au niveau de ta poignée de gaz soit le variateur et hs va faloir démonter et aller chercher avec un multimetre attention batterie 48v continu mais moteur alimenter en alternatif tri phasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, thierryt a dit :

Sa ressemble a ça a peu près

Ok! Et ça sert à quoi ? Il est situé où en général ?

Au fait j'ai un multimètre et je sais m'en servir. Faut regarder quoi exactement ?

Merci

Modifié par logan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cà je connais, je dois donc tester la résistance avec mon Ohmmètre entre le fil de la poignée et son variateur.
Si j'accélère sur ma poignée de gaz, mon Ohmmètre doit indiquer 0, si j'accélère pas,1, c'est bien ça?
Et si j'accélère et que mon Ohmmètre indique 1, cela veut dire que le fil est coupé ou déconnecté, c'est toujours ça?? :)  merci

Modifié par logan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ok, ça je comprends, maintenant, le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique et il va falloir que je démonte mon scooter. J'avoue que ça me fait peur d'autant plus que personne ne peut m'aider cette fois-ci. Vous avez un truc pour pas vous planter au remontage, un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La galère (on ne rit pas) :crying: !!! C'est ce dans quoi je me suis embarqué !!!

J'ai passé beaucoup de temps à démonter ce que j'ai pu, sans forcer, comme vous me l'avez bien conseillé.
Je n'ai pas encore démonté le plancher (difficile), ni la poignée de gaz (difficile), ni la face où se trouve le rangement (devant les genoux)
Je ne sais pas si je vais y arriver.

Je crois avoir trouvé le variateur qui, effectivement, ressemble bien à la photo ci-dessus.
Je l'ai tourné dans tous les sens, il n'y a aucune information technique dessus, mis à part ce qui semble être un référence fabricant "QS4830"
J'ai tapé cette référence dans Google : inconnue au bataillon
Quelqu'un sait comment se traduit "variateur" en anglais ?

Par contre, j'ai une bonne surprise au sujet des batteries (voir photo).
Ce sont des batteries LiFePO4 LFP qui paraissent être assez bonnes : Batteries LFP (cliquez sur ce lien)

Il y a un petit boîtier de protection 72V à côté du variateur en cas de surtension (voir photo)

Il y a un tas de fils dans ce scooter et pour le moment, il me paraît extrêmement difficile de :

1) Trouver où va le fil qui part de ma poignée de gaz
2) Débrancher le variateur
3) Quand j'aurai trouvé où va le fil qui part de ma poignée de gaz, d'utiliser mon OhmMètre :
   Les fils ne sont pas dénudés évidemment ! Comment faire ?? Gratter avec un couteau ?
4) Encore démonter, j'ai vraiment peur de pas pouvoir tout remonter

Voici les photos, merci pour vos commentaires et vos encouragements :( ! :

 

IMG_20180203_161019.jpg

20180203_161907378.jpg

20180203_161707753.jpg

20180203_161252642.jpg

IMG_20180203_161058.jpg

20180203_161324742.jpg

20180203_161555593.jpg

Modifié par logan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...