Aller au contenu
  • 0

Tentative vol de scooter


totooto71
 Partager

Question

Salut a tous ,j'ai ete victime d une tentative de vol de mon scooter piaggio nrg 1994 .le voleur l a déplacer de devans chez moi vers 21h15 et a fait 500 mettre pour se planquer sous un pont pour essayer de le voler.manque de pot pour lui ,j'ai jeter un oeuil par la fenetre de mon appart et j'ai vu instantannement que mon scoot avait disparu.donc première chose ,je previens les gendarmes.dans un second temps on decide avec mon frere par instint de courir verifier qu il ne se soit pas planquer quelque part .gros coup de bol pour nous ,au moment ou on arrive sous le pont .on surprend le gars en train de tenter de forcer le contacteur de neiman.pris de panique le gars part en courant ,on essaie de le suivre en vaint.en revenant vers le scoot,on retrouve son telephone portable au sol ,ainsi qu un sac a dos remplit d outils (pinces ,tournevis,cle btr,bouteille d eau remplit d essence ).

Ma question,que risque il sachant que j'ai des preuves et que ça a l air d être un acte premedite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Tant qu'il court il risque rien.:pascool:.

C'est sur mais j'ai quand même porté plainte ce matin ,la gendarmerie dispose de son telephone portable ,retrouvé sur place .J espère qu'ils vont retrouvé a qui il appartient ,et surtout qu il s 'explique avec eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a pas eu de dommage ,il a juste eu le temps d entrebailler la face avant et c'est tout.

 

Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

A si ils ont le téléphone ils vont y arriver hésite  pas sur le montant des dommages. 

c'est juste que les flics en ont limite rien à faire ,j'ai peur qu il ne fasse pas la demarche de la recherche du proprietaire du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, totooto71 a dit :

Il y a pas eu de dommage ,il a juste eu le temps d entrebailler la face avant et c'est tout.

 

 

C'est déjà un dommage causé sur le scoot! Puis tu as le prejudice morale. tu peux esperer plusieurs centaines d'euros déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, airness006 a dit :

C'est déjà un dommage causé sur le scoot! Puis tu as le prejudice morale. tu peux esperer plusieurs centaines d'euros déjà !!!

On verra ce que dira la gendarmerie,ce qui est sur c'est que j'ai déjà pas mal d infos ,nottament grace au telephone qui semblerait être un faux,et qu une personne a reconnut sur facebook ,il m a donner le nom d une personne qui correspond a la description.j attend juste d être sur avant.la region est pas grande ,tout le monde se connait.sa prendra le temps que sa prendra mais il s en tirera pas comme sa .j'ai aussi acheter 1 bloc disque avec alarme très efficace de part sa sensibiliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2018 à 21:58, airness006 a dit :

C'est déjà un dommage causé sur le scoot! Puis tu as le prejudice morale. tu peux esperer plusieurs centaines d'euros déjà !!!

Je suis retourner a la gendarmerie, parce que le voleur m a contacter par messenger ,il voulait soit disant récuperer le telephone de son pote .donc j'ai son nom et prenom.a la gendarmerie , le flic m a bien confirmer que c était lui quand je lui ai dit toutes les infos que j avait .donc il va bien devoir répondre de ses actes.son tel était quand même de valeur (865 euros) donc c'est bien fait pour sa gueule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aurrai fait plus simple , t'as récupe le scoot , le telephone a 800 eu tu te le met dans la poche , et tu l'attache le scoot par le planché autour d'un poteaux avec une bonne chaîne , il est pas pret de le prendre. et quant il appel tu l'envoie se faire mettre :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2018 à 08:36, totooto71 a dit :

On verra ce que dira la gendarmerie,ce qui est sur c'est que j'ai déjà pas mal d infos ,nottament grace au telephone qui semblerait être un faux,et qu une personne a reconnut sur facebook ,il m a donner le nom d une personne qui correspond a la description.j attend juste d être sur avant.la region est pas grande ,tout le monde se connait.sa prendra le temps que sa prendra mais il s en tirera pas comme sa .j'ai aussi acheter 1 bloc disque avec alarme très efficace de part sa sensibiliter.

Salut,

Euh la région est pas très grande, j'ai habité St Ambreuil 5 ans je pense qu'on s'est jamais croisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Salut,

Euh la région est pas très grande, j'ai habité St Ambreuil 5 ans je pense qu'on s'est jamais croisé ;)

c'est une expression ,ce que je voulais dire c'est que je connait la majeure partie des jeunes de mes coins ,des que y en a un qui se fait voller , il y a forcement quelqu un qui sait quelque chose .la preuve , le gars qui m a donner les infos racontait pas de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, totooto71 a dit :

c'est une expression ,ce que je voulais dire c'est que je connait la majeure partie des jeunes de mes coins ,des que y en a un qui se fait voller , il y a forcement quelqu un qui sait quelque chose .la preuve , le gars qui m a donner les infos racontait pas de conneries.

Oui je me doute c'était pour faire un petit clin d'oeil à chalon, c'est quand même un débile ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...