Aller au contenu

L'art et la manière de........


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà peut être qu'on s'en rend pas toujours compte mais on nous prend souvent pour des "billes" (cons) et quand celui qui est notre interlocuteur qui lui est dans son délire tombe sur quelqu'un qui a compris la manœuvre sa tourne vite au vinaigre ! Pourtant c'est bien lui qui vous prend pour une bille. 

Voilà ne vous laissez plus surprendre je vous laisse un lien pour qu'à votre tour soyez affûter sur les techniques. 

http://www.etaletaculture.fr/culture-générale/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con/

Bonne lecture et mort aux c..s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eroan a dit :

Excellent article très bien écrit et illustré !

Je n'ai lu que les 5 premiers mais c'est vrai qu'on retrouve souvent certains mécanismes sur le forum :)

 

Merci de retour  .

Je l'ai penser tellement fort que tu m'as entendu  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là; je suis pas du tout d'accord, car selon les statistiques, seulement un scooteriste sur 3 conduit une moto, avec des pneus de 140*14 pouce, que divise 37(mon age) le tout à la racine carré de 28 que j'additionne 14; et resultat, tenez vous bien: est egal= "j'ai raison, vous avez tous tort! " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui mais d'un autre côté seulement 1% des anciens utilisateurs de scooter roule en voiture bleu à aileron donc. 

Mince j'avais pas pris ça en compte, faut que je refasse tous mes calculs maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

En effet, c'est un sujet intéressant, ça rejoint à mon sens la zététique, qui est est proche de l'approche scientifique, et qui permet, par l'analyse de la pertinence ou non de nos raisonnements de trancher ce qui est vrai du faux.

La seule condition à mon sens pour utiliser cette méthode, est de savoir admettre que l'on peut, personnellement, se tromper depuis longtemps parfois sur certains sujets. Ça peut sembler anecdotique pour certains, mais c'est presque insurmontables pour d'autres.

 

Une des chaînes les plus simples et intéressantes sur ce sujet sur Youtube à mon avis :

 

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air intéressant de toute trop complexe et surtout trop long pour moi .

Quoique il en soit on nous prend pour des cons et ce depuis les haute sphères dirigeante qui sont elles mêmes soumises a diverse lobies qui ne sont pas représentatif de la population. 

Pour ceux que cela intéresse je lâcherai en mp un lien mais pas ici c'est pas une tribune politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/07/2018 à 18:50, Barry/Sheene a dit :

ça a l'air intéressant de toute trop complexe et surtout trop long pour moi .

Quoique il en soit on nous prend pour des cons et ce depuis les haute sphères dirigeante qui sont elles mêmes soumises a diverse lobies qui ne sont pas représentatif de la population. 

Pour ceux que cela intéresse je lâcherai en mp un lien mais pas ici c'est pas une tribune politique ...

En fait si tu regarde bien ça a toujours été le cas des lobbies qui font marcher la politique, depuis l'epoque industrielle en fait ça a toujours été les patrons qui devenaient députés ministre etc, maintenant tu le vois beaucoup moins parce que les gens font des ecoles style science po, mais au final tous nos ministres  sont d'ancien patron de multinationale, l'écologie aujourdh'ui c'est la lobbiste de danone, en fait ils devraient pas dire la France ou l'Allemagne par exemple, ils devraient appeller ça peugeot- areva-mercedes, faire des regions selon quel boss dirige le territoire qu'il occupe. Qui fabrique les gilets jaunes rendu obligatoire par sarko? et bien le frere de sarko!! qui c'est qui fabrique les panneaux 80km/h rendus obligatoire par le 1er ministre, un copain du 1er ministre! Qui c'est qui dirige les journaliste en France, là même qui a la boîte d'édition qui produit tous les livres a tendance politique ou scolaire! Magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...