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Koski84

mécaboîte Creux dans les bas régimes

Question

Bonjour à tous :) j'ai un pot doppler GP 8.0 passage haut et il est assez creux en bas régime, j'aimerai pouvoir supprimer totalement ce creux, j'ai poser la questions à quelques personnes de mon entourage, certains mon dit que ce n'était pas possible et que c'était le pot qui était comme ça, d'autre mon dit qu'une boîte à clapet "racing" supprimerais totalement le creux en plus de me faire gagner du couple (je vois pas trop l’intérêt sur un configuration d'origine mais bon) , d'autre me dise de mettre un carburateur plus gros (bonjour la consommation)... Bref, je ne sais pas qui écouter

Vous en pensez quoi ? :) 

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 26 minutes, Koski84 a dit :

Bonjour à tous :) j'ai un pot doppler GP 8.0 passage haut et il est assez creux en bas régime, j'aimerai pouvoir supprimer totalement ce creux, j'ai poser la questions à quelques personnes de mon entourage, certains mon dit que ce n'était pas possible et que c'était le pot qui était comme ça, d'autre mon dit qu'une boîte à clapet "racing" supprimerais totalement le creux en plus de me faire gagner du couple (je vois pas trop l’intérêt sur un configuration d'origine mais bon) , d'autre me dise de mettre un carburateur plus gros (bonjour la consommation)... Bref, je ne sais pas qui écouter

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bonsoir 

pour comble ce creux sois prendre un carburateur 19 oui jouée sur ta transmission 

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Concernant la transmission, ma 6 tire déjà pas mal, et un plus gros carburateur je vais consommé beaucoup trop non ? trop par rapport à l’avantage du creux en moins ? 

Sachant que j'ai déjà un 17,5 pour de l'origine c'est pas mal et ça marche bien. (il est correctement régler)

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Il y a 13 heures, Koski84 a dit :

Concernant la transmission, ma 6 tire déjà pas mal, et un plus gros carburateur je vais consommé beaucoup trop non ? trop par rapport à l’avantage du creux en moins ? 

Sachant que j'ai déjà un 17,5 pour de l'origine c'est pas mal et ça marche bien. (il est correctement régler)

oki

 pourtant ton échappement sont point fort c'est bas régime et mi régime et tu peux même installer un petit kit 55 Racing avec carburateur 19

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Je suis pas trop pour la mise en place de kit, mon origine me convient, j'ai pas mal de couple et 90km/h en pointe, que demander de plus :D seul problème c'est ce sale creux de *** :) est-ce que la boîte à clapet aiderai à combler ce creux ?

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il y a 20 minutes, Koski84 a dit :

Je suis pas trop pour la mise en place de kit, mon origine me convient, j'ai pas mal de couple et 90km/h en pointe, que demander de plus :D seul problème c'est ce sale creux de *** :) est-ce que la boîte à clapet aiderai à combler ce creux ?

oui il me semple que la boîte a clapet en carbone peut combler le creux 

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Tu me conseillerais de prendre quoi ? et il faut que je prenne les clapets carbone ou la boîte à clapet complète ? :)

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il y a 10 minutes, Koski84 a dit :

Tu me conseillerais de prendre quoi ? et il faut que je prenne les clapets carbone ou la boîte à clapet complète ? :)

uniquement clapets carbone

m importe quel marque de ton choix tant que c'est du 0.25mm

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D'accord, merci, et pourquoi ma boîte à clapet d'origine conviendrait pour un pot et pas un autre ? ( je cherche à avoir je suis curieux) sur une configuration d'origine logiquement ce genre de modif est inutile, c'est vrai ?

 

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il y a 32 minutes, Koski84 a dit :

D'accord, merci, et pourquoi ma boîte à clapet d'origine conviendrait pour un pot et pas un autre ? ( je cherche à avoir je suis curieux) sur une configuration d'origine logiquement ce genre de modif est inutile, c'est vrai ?

 

les boîte a clapet sur derbi sont bien conçue mieux que les am6 origine donc avec les lamelle carbone sa comblera ton creux 

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D'accord, je vais essayer alors ! ça c'est bien ? https://www.50factory.com/pieces-neuves/39287-lamelles-clapets-derbi-polini.html?gclid=CjwKCAiAt8TUBRAKEiwAOI9pAGz2OYSKBrER6LNYEwo6QJ5iUpo5PDhK2QUhzP_YQr6CmIGjXn5lhBoCKpEQAvD_BwE

un peu cher pour des clapets mais bon..

Je retire ce que j'ai dit les Malossi sont à 27e :blink:

 

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D'accord, en espérant franchement que ça marche, plusieurs disent que ça ne change rien sur origine, je te tient au courant quand je les montent, logiquement je devrais gagner en couple, donc tant mieux ^^ je pense les recevoir mercredi voir jeudi, dit moi faut changer les joints de clapets aussi non ?

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il y a 3 minutes, Koski84 a dit :

D'accord, en espérant franchement que ça marche, plusieurs disent que ça ne change rien sur origine, je te tient au courant quand je les montent, logiquement je devrais gagner en couple, donc tant mieux ^^ je pense les recevoir mercredi voir jeudi, dit moi faut changer les joints de clapets aussi non ?

oki oublie pas les clapet installer  de augmenter de quelque point de plus 

oui faut changer les joint

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Achete une boîte a clapet complète avec pipe d'admission genre conti crx.

Plus ton admission sera courte type boyesen rad valve plus t'aura de bas régime et de couple. En cross c'est comme ca.

Et sinon ta quoi boîte à air ou cornet?

Le 25/02/2018 à 01:30, Koski84 a dit :

D'accord, je vais essayer de trouver le temps pour faire tout ça, merci :)

 

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j'avais un pot creux , bien ceux  , un mxs racing sur booster + un  70 most avec des diag. de 197°/137° ( bien creux aussi) même avec un v force d'am6 (sur cale mxs) ou un st6 de derbi + un carburateur de 28 et un mvt dd n 'ons enlevé ce creux. j'ai changé le pot pour un polini evo : récupération de pas mal de couple. teste un autre pot.

Modifié par jimmy@

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