Alors j'ai un problème avec ma derbi, elle ne démarre plus ! En gros j'étais en train de rouler et quand j'arrive chez moi et que je m'arrête, elle cale et plus moyen de la démarrer ! J'ai testé la dépression, et elle marche nickel ! (Robinet quasi-neuf)
J'ai donc regardé les clapets et surprise : ils sont morts ! (C'était ceux d'origine)
Je les remplace donc par des Malossi VL6 neufs et là, l'essence n'arrive plus au carburateur ! Quand j'aspire par la durite de dépression, l'essence coule, mais quand je la met sur le carburateur et que je kick, ca ne coule plus (Je précise que ça coulait avec les anciens clapets morts).
Ca ne vient pas du carburateur car quand l'essence arrivait, la cuve se remplissait, les flotteurs ne sont pas bloqués et j'ai testé avec un autre carburateur.
J'ai de la compression car lorsque je met mon doigt dans le puit à bougie et que je kick, mon doigt est aspiré.
J'ai une étincelle bleue et j'ai testé avec une autre bougie.
Chose qui me semble importante : j'ai testé de mettre de l'essence dans le puit à bougie (l'équivalent d'un gobelet) et je pouvais voir le haut du piston ! De plus elle ne démarre pas après. Problème d'étanchéité dans le cylindre ? Segment ?
Question
Elecktrozz
Salut à tous !
Alors j'ai un problème avec ma derbi, elle ne démarre plus ! En gros j'étais en train de rouler et quand j'arrive chez moi et que je m'arrête, elle cale et plus moyen de la démarrer !
J'ai testé la dépression, et elle marche nickel ! (Robinet quasi-neuf)
J'ai donc regardé les clapets et surprise : ils sont morts ! (C'était ceux d'origine)
Je les remplace donc par des Malossi VL6 neufs et là, l'essence n'arrive plus au carburateur ! Quand j'aspire par la durite de dépression, l'essence coule, mais quand je la met sur le carburateur et que je kick, ca ne coule plus (Je précise que ça coulait avec les anciens clapets morts).
Ca ne vient pas du carburateur car quand l'essence arrivait, la cuve se remplissait, les flotteurs ne sont pas bloqués et j'ai testé avec un autre carburateur.
J'ai de la compression car lorsque je met mon doigt dans le puit à bougie et que je kick, mon doigt est aspiré.
J'ai une étincelle bleue et j'ai testé avec une autre bougie.
Chose qui me semble importante : j'ai testé de mettre de l'essence dans le puit à bougie (l'équivalent d'un gobelet) et je pouvais voir le haut du piston ! De plus elle ne démarre pas après. Problème d'étanchéité dans le cylindre ? Segment ?
Ma configuration :
Metrakit 50 alu €3
Mvt DD
Clapets Malossi VL6 (neufs du coup)
carburateur Dell'Orto 19
boîte à air origine
Merci d'avance !
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