• 0
100 vivacity

scooter peugeot
réglage et contrôle du débit des pompes à huile sur scooter ?

Question

Bonjour à tous, j'ai un vivacity 100 et j'ai trouvé que la chambre et la tête de piston étaient pas mal calaminés pour 12000kms, y a t'il une possibilité de réglage de la pompe à huile et de contrôle du débit une fois "déréglée" s'il vous plaît.

PS: je met des photos de mon cylindre et culasse pour utiliser dans un sujet sur les transferts...je n'ai pas trouver comment insérer des photos lorsqu'on répond à un sujet déja existant...si quelqu'un m'explique je suis preneur aussi, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

post-482-0-44248100-1324880902_thumb.jpg

post-482-0-10844800-1324880938_thumb.jpg

post-482-0-74681300-1324880995_thumb.jpg

post-482-0-88906800-1324881057_thumb.jpg

post-482-0-51210000-1324881141_thumb.jpg

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

Pour les images tu les héberge sur mégaupload par exemple si tu n'y arrive pas.

Non pas de possibilité de réglage de la pompe à huile, si tu veux vraiment la réglé tu n'as plus qu'as rouler au mélange et supprimer la pompe à huile/ boucher les durites au niveau du carburateur!

Les scoot d'origine sont souvent un peu riche en huile pour garder de la fiabilité!

Lien vers le message
  • 0

Bonjour à tous, j'ai un vivacity 100 et j'ai trouvé que la chambre et la tête de piston étaient pas mal calaminés pour 12000kms, y a t'il une possibilité de réglage de la pompe à huile et de contrôle du débit une fois "déréglée" s'il vous plaît.

PS: je met des photos de mon cylindre et culasse pour utiliser dans un sujet sur les transferts...je n'ai pas trouver comment insérer des photos lorsqu'on répond à un sujet déja existant...si quelqu'un m'explique je suis preneur aussi, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

post-482-0-44248100-1324880902_thumb.jpg

post-482-0-10844800-1324880938_thumb.jpg

post-482-0-74681300-1324880995_thumb.jpg

post-482-0-88906800-1324881057_thumb.jpg

post-482-0-51210000-1324881141_thumb.jpg

Salut, je ne sais pas comment on fait, mais sur la moto d'un pote, un consess quand il lui a monté un pot et un nouveau carburateur, il a augmenté le débit... enfin c'est ce que le pro a dit a mon pote... mais le mieux est de tourner au mélange ou au pire, mêtre 1% dans le réservoir en plus de la pompe

Lien vers le message
  • 0

Rajouter 1% de mélange ça va faire un beau bordel bien crasseux!! le pbm d'une pompe à huile c'est qu'elle envoie goutte par goutte alors que le mélange c'est bien homogène

Lien vers le message
  • 0

la pompe a huile peut être régler si il et a câble

Lien vers le message
  • 0

Pour les images tu les héberge sur mégaupload par exemple si tu n'y arrive pas.

Non pas de possibilité de réglage de la pompe à huile, si tu veux vraiment la réglé tu n'as plus qu'as rouler au mélange et supprimer la pompe à huile/ boucher les durites au niveau du carburateur!

Les scoot d'origine sont souvent un peu riche en huile pour garder de la fiabilité!

beh si une pompe a huile tu peux changer le débits en changeant le disque qui régule le débit a l'intèrieur (sur certaines) ^^

mais pour 12 000 km je le trouve assez bien ton cylindre, je ne comprend pas ton problèmes ...

Lien vers le message
  • 0

Bonne année à tous.

la pompe a huile peut être régler si il et a câble

La commande est a câble mais comment est ce que l'on peut déterminer le débit quand on joue sur le réglage???

beh si une pompe a huile tu peux changer le débits en changeant le disque qui régule le débit a l'intèrieur (sur certaines) ^^

mais pour 12 000 km je le trouve assez bien ton cylindre, je ne comprend pas ton problèmes ...

Je ne sais pas si c'est ce type de pompe à huile, mais y a t'il uine possibilité de trouver ces disques de régulation???

Lien vers le message
  • 0

N'y touche pas, même au bout de 1000 kilomètrès tu auras de la calamine, alors 12 000 complètement normal ! ....

Lien vers le message
  • 0

bonsoir

la fleche doit être en face du traie avec poignet de gaz a zéro et la 2 eme fleche sur le trait quand poignet tourner à fond

Lien vers le message
  • 0

bonsoir

la fleche doit être en face du traie avec poignet de gaz a zéro et la 2 eme fleche sur le trait quand poignet tourner à fond

Bonjour et bonne année, ça c'est une réponse comme j'aime :cool2: , nette et précise, un grand merci à toi djcoyote :ouf:

Lien vers le message
  • 0

sur crocodil.motor il y-a un tutoriel pour régler le débit mais sur les méca. Je t'invite à le voir en tappant les mots clefs sur google et regarde toujours si ça peut t'écairer

Lien vers le message
  • 0

Merci Théo, je suis allé voir mais la photo d'illustration n'est pas très parlante, la réponse donné par Djcoyote me va bien. :cool2:

Lien vers le message
  • 0

de rien

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter