Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ressort béquille centrale


hub84000
 Partager

Question

bonjour tout le monde. 
mon ressort de béquille centrale c'est cassé. J'en ai acheté un autre identique mais impossible de le remonter; il faut que je gagne environ 1,5 cm pour l'accrocher des deux cotés ; mais c'est vraiment très raide et j' n'y arrive pas. 
Quelqu'un a-t-il une astuce ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

tu peux avec une pince ouvir un peu plus  les crochet des 2 coter pour gagner un peu 

tu mets d'abord le ressort a l'emplacer coter carter moteur et ensuite tu tire juste a la béquille si il manque pas beaucoup prend un bon tournevis plat ( le mieux et d'être a deux si c'est vraiment dur dur pour que un tire et l'autre avec le tournevis ecarte pour essayer de mettre le ressort 

tu es sur qui font la même taille longeur et ressort de même type ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci de ta réponse ; oui c le bon ressort ; je vais essayer d'ouvrir un peu les crochets ( c'est pas bête du tout) il manque 1,5 cm mais bon avec une pince j'arrive juste a gagner 0,5 cm et ensuite impossible d'aller plus loin; j'ai essayé aussi avec tournevis mais  ca glisse tout le temps; oui peut être a deux avec un long tournevis. merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, hub84000 a dit :

Ah merci de ta réponse ; oui c le bon ressort ; je vais essayer d'ouvrir un peu les crochets ( c'est pas bête du tout) il manque 1,5 cm mais bon avec une pince j'arrive juste a gagner 0,5 cm et ensuite impossible d'aller plus loin; j'ai essayé aussi avec tournevis mais  ca glisse tout le temps; oui peut être a deux avec un long tournevis. merci a toi

de rien  

part contre gaf au main avec les tournevis ... ( un bon tournevis plat caustaud ça devrais le faire ) pas les fin .. sinon tu glisse oui .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, hub84000 a dit :

Bon je n'ai pas réussi. Je vais voir si j'ai pas fait un erreur avec le ressort. merci a tous.

de rien bonne chance ... 

fait cas même une photo et montre nous les deux ressort ... 

normalement sa serais les même béquille que les nitro ( du moins ce sont les même béquille si me trompe pas )

https://www.motorkit.com/fr/béquille/14321-ressort-de-béquille-centrale-cpi-keeway-generic-neco-roma.html 

https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/béquilles/ressort-82mm-pour-béquille-centrale-445921-445905-445906-445903.html

tien  deux liens en cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci des liens ; du coup c bien le bon. Je vais démonter le pot c a sera plus commode. 
J'ai qu'un ressort ( le neuf) l'autre c'est cassé il ne restait  sur la béquille que celui plus petit qui est a l'interieur. à mon avis il y a une astuce ; j'ai essayé de placer le ressort avant puis de mettre en place la béquille mais :-(
merci en tout cas

DSC_0431.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...