Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit suspect cylindre Airsal


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai fait l'acquisition d'un kit Airsal T6 70cc/47.6mm d'occasion pour mon Ludix.Le cylindre est en très bon état (rien à signaler, hormis de la calamine sur le piston et la culasse)

Je me décide donc à le monter, et après avoir tout monté, je démarre mon engin. Ce dernier démarre, et commence à faire un bruit vraiment étrange (pour ceux qui connaissent, le bruit est similaire à celui d'un piston allant effleurer la culasse)

Je démonte, je met un second joint d'embase, bruit toujours présent (et sur le coup, c'est sûr que le squish est suffisant)

J'émet donc l'hypothèse que la jupe du piston aille toucher le bas moteur (je viens de regarder sur un demi bloc avec un MHR Replica 70, le piston pourrait toucher une marche dans le carter)

Ma question est donc: y en a-t'il parmi vous qui ont eu une expérience similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
58
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee (101,00€)
101,00€
Kit cylindre Airsal T3 Sport 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T3 Sport 70 Peugeot 103 AC (66,50€)
66,50€
Kit cylindre Airsal Sport 165 Peugeot Tweet 125
Kit cylindre Airsal Sport 165 Peugeot Tweet 125 (96,00€)
96,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Oui apparemment les blocs lc en euros 3 en horizontal ont ce soucis @donkishock. En sais quelques choses et personnellement je eu le souci sur un Peugeot v en euro 2 c'est pas surprenant sur Peugeot. Je parle évidemment quand ont passe sur du 70cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait l'expérience sur un moteur Peugeot vertical, mais je n'ai jamais eu ce souci sur un bloc horizontal, pourtant j'ai monté plusieurs kits sur mon engin. Maintenant, c'est le troisième bas moteur que j'ai depuis que je roule en ludix, peut être qu'il est légèrement différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai fait l'acquisition d'un kit Airsal T6 70cc/47.6mm d'occasion pour mon Ludix.Le cylindre est en très bon état (rien à signaler, hormis de la calamine sur le piston et la culasse)

Je me décide donc à le monter, et après avoir tout monté, je démarre mon engin. Ce dernier démarre, et commence à faire un bruit vraiment étrange (pour ceux qui connaissent, le bruit est similaire à celui d'un piston allant effleurer la culasse)

Je démonte, je met un second joint d'embase, bruit toujours présent (et sur le coup, c'est sûr que le squish est suffisant)

J'émet donc l'hypothèse que la jupe du piston aille toucher le bas moteur (je viens de regarder sur un demi bloc avec un MHR Replica 70, le piston pourrait toucher une marche dans le carter)

Ma question est donc: y en a-t'il parmi vous qui ont eu une expérience similaire?

Ah oui, et en plus j'ai regardé ma carte grise c'est un euro 2 mon sf, donc ça peut être sur toute version du moteur H,

Par soucis de non expérience dans le domaine, je n'ai jamais encore ouvert le bm en 2 pour rabotter un coup, mais ça doit être le mieux, sinon j'ai remarqué que ça tapait au bas coté échappement, pour l'instant je raccourcis les pistons pour qu'ils fassent la même taille que d'origine, 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis quasi sûr que ça vient de là, je viens de regarder encore sur un demi bloc avec le cylindre d'origine et le piston en position PMB (à ras des transferts), et la jupe du piston est très proche de cette marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Je suis quasi sûr que ça vient de là, je viens de regarder encore sur un demi bloc avec le cylindre d'origine et le piston en position PMB (à ras des transferts), et la jupe du piston est très proche de cette marche...

ah ben c'est certain, j'en ai cassé du st6 mkII et un malossi fonte, car j'ai mis un coup de gaz pour voir comment ça tournait sur béquille, ça a cassé à chaque fois, et grace à Barry, j'ai enfin compris d'où ça venait, 600€ plus tard :(

Petite precision, si ça peut aider, mon carter est sans trou pour l'anti pollution, j'avais juste un systeme au pot.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, le bloc est issu d'un Ludix One de première génération. J'ai démonté tout à l'heure le cylindre, et l'ai remonté sur un carter côté allumage, et en mettant le piston à ras des transferts d'admission, je me suis aperçu qu'il touchait le carter. Je vais donc raboter la jupe du piston de 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Pour ma part, le bloc est issu d'un Ludix One de première génération. J'ai démonté tout à l'heure le cylindre, et l'ai remonté sur un carter côté allumage, et en mettant le piston à ras des transferts d'admission, je me suis aperçu qu'il touchait le carter. Je vais donc raboter la jupe du piston de 2mm.

après je suis pas un grand connaisseur comme vous le savez, mais j'ai l'impression qu'en raccourcissant le piston j'y ai gagné un peu plus de couple, en fait même pas mal de couple en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue ne jamais avoi procédé à une "préparation", donc pas d'expérience à partager. En théorie, retoucher la jupe du piston côté admission est sensé améliorer le passage des gaz frais du bas moteur aux transferts.

Je me demande d'ailleurs, si j'ai le temps et pas la flemme, si je ne vais justement pas retoucher la jupe côté admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/03/2018 à 18:17, Alain a dit :

J'avoue ne jamais avoi procédé à une "préparation", donc pas d'expérience à partager. En théorie, retoucher la jupe du piston côté admission est sensé améliorer le passage des gaz frais du bas moteur aux transferts.

Je me demande d'ailleurs, si j'ai le temps et pas la flemme, si je ne vais justement pas retoucher la jupe côté admission...

Pour moi qui dit modif carter, veut dire démonter le bloc moteur dans mon local commun, donc scoot tout nu à la porté de tout voleur, puis le mettre sur la table de mon salon 8eme étage, comme ça m'a femme va faire la tronche, faut surtout pas que je croise le gardien dans l'ascenseur à ce moment là ;) ; du coup j'ai une méga flemme de retoucher le carter, j'ai commandé un airsal liquide mais pas le t6, celui là c'est un "sport", je sais pas ce qu'il vaut du tout, mais je pense que je vais juste raccourcir le piston.

d'ailleurs si tu as déjà entendu parlé de ce cylindre, j'aimerais bien avoir ton avis. https://www.racing-planet.de/cylinder-kit-airsal-sport-697cc-476mm-for-peugeot-horizontal-lc-p-234107-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41719&sessID=890ab4eabf0db71b0f6cc32c52ff8885

Modifié par Invité
fautes d'aurtogaffes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizare, je ne trouve pas d'Airsal à barrette pour Ludix (la photo ne doit pas être contractuelle)

Tu peux en effet recouper la jupe côté échappement de 2mm, et retravailler le côté admission pour lui donner la forme de la jupe du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/03/2018 à 13:58, Alain a dit :

Bizare, je ne trouve pas d'Airsal à barrette pour Ludix (la photo ne doit pas être contractuelle)

Tu peux en effet recouper la jupe côté échappement de 2mm, et retravailler le côté admission pour lui donner la forme de la jupe du cylindre.

Salut, au vu de la disponibilité des airsal et le fait que peugeot arrête le 2t, je viens de le commander, dés reception, je mettrais un retour, au petit bonheur la chance. :)

Et sinon ça sert à quelque chose de retravailler la jupe du cylindre cette fois? j'ai lu dans la bible du 2t que ça se faisait mais j'ai pas potassé le truc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

EN théorie, ça permet un meilleur passe des gaz frais vers transferts, et un peu moins de turbulences.

Moins de turbulence, donc moins de vibration je suppose, ce qui m'interesse grandement, merci encore, bon je vais pas monopoliser ton post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...