Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?

airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006

149 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Se servir d'un équipement électrique  comme d'une masse alors qu'il a lui même besoin d'une masse ou en reprendre sa masse alors qu'il en a la aussi besoin je trouve sa limite, bref c'est le genre de truc que j'éviterai de faire. 

• 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Se servir d'un équipement électrique  comme d'une masse alors qu'il a lui même besoin d'une masse ou en reprendre sa masse alors qu'il en a la aussi besoin je trouve sa limite, bref c'est le genre de truc que j'éviterai de faire. 

tu vas évité de lui mettre de coup de masse :P

le câble c'est juste un teste 

• 0

Ok donc je pense attendre vendredi car j'ai rdv au garage en espérant faire marcher la garentie. 

Et autre soucis, quand je suis en decente,lors du démarrage ou de la reprise après une pointe, le scoot met du temps a accéléré, ça me fait a chaque fois comme une panne d'essence malgré les différents réglages carburateur mais je n'ai pas ce problème en monté.  Dou ça peut venir?

• 0

Bonjour,

Bougie qui grille vite, trou en descente, problème de pétarade, ça peut venir de plusieurs choses, comme allumage/bobine/antiparasite/mauvaise indice de bougie; mais aussi verifie si tu perds pas du liquide de refroidissement, si c'est un joint de culasse ou spy qui fuit ça devrait baisser de niveau, tu as aussi la possibilité d'avoir un petit jour dans les clapets, pour ça faut les démonter, j'ai eu plusieurs fois ce soucis de bougie qui claque vite, avec tous les prob que j'ai pu énumérer, j'ai eu aussi un antiparasite bas de gamme qui faisait peter les bougies. Constatation, même piapia c'est plus fait pour faire de la route...

• 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,

Bougie qui grille vite, trou en descente, problème de pétarade, ça peut venir de plusieurs choses, comme allumage/bobine/antiparasite/mauvaise indice de bougie; mais aussi verifie si tu perds pas du liquide de refroidissement, si c'est un joint de culasse ou spy qui fuit ça devrait baisser de niveau, tu as aussi la possibilité d'avoir un petit jour dans les clapets, pour ça faut les démonter, j'ai eu plusieurs fois ce soucis de bougie qui claque vite, avec tous les prob que j'ai pu énumérer, j'ai eu aussi un antiparasite bas de gamme qui faisait peter les bougies. Constatation, même piapia c'est plus fait pour faire de la route...

Merci donc sa n'avais rien a voir avec mon carburateur!!!!

En esperant que sa passera en garentie j'ai rdv vendredi ( oui il perd très legeement du liquide de refroidissement, environ 0.2 litres sur plusieurs milliers de kilomètres mais on m'a dit que c'est normal. )

• 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Merci donc sa n'avais rien a voir avec mon carburateur!!!!

En esperant que sa passera en garentie j'ai rdv vendredi ( oui il perd très legeement du liquide de refroidissement, environ 0.2 litres sur plusieurs milliers de kilomètres mais on m'a dit que c'est normal. )

si si ça peut être le carburateur aussi ou le starter, je voulais juste par repeter comme tout le monde ;)

0.2 l sur 2000km ça me semble correct, quoique parle lui s'en surtout avec les bougies qui grillent.

Modifié par Invité

• 0

Justement pour le liquide de refroidissement c'est le garage qui m'en a parlé il m'a dit que c'était pas grave. 

Pour le réglage carburateur je ne comprends pas malgré tous mes réglages carburateur que j'ai pu faire il y a toujours ses petits trous à bas régime et ces même souci de bougie qui crame et de trou en descente.

Et pour le starter ça pourrait être quoi les symptômes parce que quand je le démarre à froid il démarre riche comme il faut puis il s'appauvrit au fur à mesure comme si le starter fonctionnait normalement donc est-ce qu'il y aurait peut-être d'autres soucis que j'oublie ou peut-être des symptôme que je ne connaîtrais pas?

• 0

Je suis de retour pour donner des nouvelles.

Du coup ils m'ont repris le réglage carburateur à zéro, quand je suis arrivé le mécano était parti donc je sais pas ce qu'ils ont fait exactement mais en gros ils ont revu les réglages et aussi débrider la boîte à air pour avoir plus d'air qui arrive.

Je me demandais si c'était néfastes de débrider la boîte à air sur le scooter ou pas car moi personnellement ça m'inquiète même si je sais que un collègue ayant eu le même scooter que moi avait lui-même aussi débrider la boîte à air par son garage et était très content des perfs.

Faut savoir que auparavant j'ai vu 4 garages différents qui m'ont fait divers réglages et j'ai toujours eu des soucis de trou au démarrage ou alors de broutage mais là je trouve que le scooter se comporte beaucoup mieux et même au niveau des perfs il marche pas mal mais je suis très inquiet concernant le débridage de boîte à air si c'est recommandé ou pas.

Merci !

Modifié par airness006

• 0
Il y a 11 heures, airness006 a dit :

Je suis de retour pour donner des nouvelles.

Du coup ils m'ont repris le réglage carburateur à zéro, quand je suis arrivé le mécano était parti donc je sais pas ce qu'ils ont fait exactement mais en gros ils ont revu les réglages et aussi débrider la boîte à air pour avoir plus d'air qui arrive.

Je me demandais si c'était néfastes de débrider la boîte à air sur le scooter ou pas car moi personnellement ça m'inquiète même si je sais que un collègue ayant eu le même scooter que moi avait lui-même aussi débrider la boîte à air par son garage et était très content des perfs.

Faut savoir que auparavant j'ai vu 4 garages différents qui m'ont fait divers réglages et j'ai toujours eu des soucis de trou au démarrage ou alors de broutage mais là je trouve que le scooter se comporte beaucoup mieux et même au niveau des perfs il marche pas mal mais je suis très inquiet concernant le débridage de boîte à air si c'est recommandé ou pas.

Merci !

Salut,

Qu'appelle t'il débrider la baa, si il l'a percé ou modifié de maniere definitive, c'est bof pour la revente future, tu devras reprendre une baa neuve, enfin si tu le revends un jour. Sinon niveau mécanique, si il a augmenté l'arrivé d'air c'est que le gp était trop gros, tu aurais obtenu le même résultat en diminuant le gp de 2/5 points je pense.

Après ne t'inquiète pas, c'est plus performant, mais comme toujours ça consomme légèrement plus et chauffe plus, donc durée de vie un peu moins longue, ou un peu plus courte, tout dépend d'où on se place ^^

Et sinon es tu satisfais du résultat? ça me fait penser que sur les do 17.5 peugeot d'origine les aiguilles de carburateur sont trop large pour bien régler le carburateur, peut être est ce la même sur piapia.?

Modifié par Invité

• 0

Non ils ont pas percer ils ont juste retirer le manchon de la boîte à air( donc je peux le remettre quand je veux)

Et oui l'aiguille est très épaisse, c'est une a22! Apparemment inreglable aussi a cause de sa, je pense que à la fin de la garentie, je vais me prendre un vrai carburateur, ou peut-être revendre le scoot quand il sera plus kilomètrer pour prendre un mbk en occasion recente, il y a que sa de valable aujourd'hui !!!!

Ps: quand j'étais  en 60 avec le manchon de la boîte à air non retirée en pointe j'étais trop pauvre car quand j'arrivais à la vitesse max il me faisait des trous et ralentissait c'est comme un gicleur trop petit et lors du passage en 65 il devient trop riche et du coup obligé de retirer le manche de la boîte a air.

Modifié par airness006

• 0

Salut, je remonte ce post pour eviter d en créer un nouveau :

lors de mon dernier road trip j'ai remarqué que quand je monte en haute altitude (au dessus de 1000), je remarque que le scooter me fait des trous d'air et plus je monte en altitude plus les trou d'air sont important lors de démarrage ou en descente.

Je voulais savoir si c'était normal car à basse altitude le comportement du scooter est nickel et si je l'enrichit il deviendra trop riche donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait cool.

Petite parenthèse puisque j'y suis, est-ce qu'un scooter 50 liquide est raisonnablement prévu pour faire des Road Trip en haute montagne d'après vous? Car à ma connaissance je suis la seule personne à en faire à ce jour?

Si je parle de ça au garagiste il va me dire direct que ce n'est pas fait pour c'est pour ça que je préfère vraiment posé la question.

Par avance, merci!

• 0
il y a 26 minutes, airness006 a dit :

Salut, je remonte ce post pour eviter d en créer un nouveau :

lors de mon dernier road trip j'ai remarqué que quand je monte en haute altitude (au dessus de 1000), je remarque que le scooter me fait des trous d'air et plus je monte en altitude plus les trou d'air sont important lors de démarrage ou en descente.

Je voulais savoir si c'était normal car à basse altitude le comportement du scooter est nickel et si je l'enrichit il deviendra trop riche donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait cool.

Petite parenthèse puisque j'y suis, est-ce qu'un scooter 50 liquide est raisonnablement prévu pour faire des Road Trip en haute montagne d'après vous? Car à ma connaissance je suis la seule personne à en faire à ce jour?

Si je parle de ça au garagiste il va me dire direct que ce n'est pas fait pour c'est pour ça que je préfère vraiment posé la question.

Par avance, merci!

Non t'es pas le seul, la photo de mon avatar je l'ai prise à 2150m, et je monte sur les sommets des montagne avec femme et materiel photo, avec le kit sinon c'était quasi infaisable, quand je faisais ça d'origine, même poids à charge, j'avais tellement de chaleur que le liquide m'as fait sauté le bouchon de réservoir de lc, et maintenant quand j'en fais un peu trop avec le malossi fonte, ben ça surchauffe aussi, vers 1000m je fais des pauses clopes sandwichs etc, j'ai souvent un joint de culasse qui pete et du coup le lc se barre sur la bougie, et du coup ça fait souvent trop riche et des petarades, j'ai la fleme de le régler mieux pour l'instant vu que j'ai un airsal alu 70 qui attend d'être monté, mais fais gaffe quand même c'est comme ça que ma face avant à fondu plusieurs fois même après changement, trop de chaleur, et le liquide m'as fait sauter le compteur electronique en sortant, 2 fois.

Avec une cross ça passe nickel vu que le radiateur est à l'extérieur.

Ps y a moins d'oxygene en altitude donc ça devient trop riche, c'est normal , mais on est pas à l'evrest non plus, si tu veux faire un bon réglage carburateur/variateur pour les montée bien pentue, je te conseille de prendre un passager, tu vas de suite capter trop pauvre ou trop riche, plus y a de poids plus on voit les erreur de réglage.

Modifié par Invité

• 0

A d'accord je pensais justement le contraire, car en altitude sa souffle fort et il fait beaucoup plus froid, logiquement tu devrais être plus pauvre? Dans ce cas que faire? Diminuer la richesse du scoot? ça va me créer des nouveaux soucis sa?

Tu me dis que en étant d'origine tu n'arrivais pas à faire des cols? Si je comprends bien on ne peut pas faire grand-chose techniquement avec un 50? Si je le Kit ça sera plus fiable pour les road trip c'est ça que je dois comprendre?

Ps; mon NRG N as jamais été en surchauffe, et je compte pas le kitter dans l'immédiat, 

• 0
il y a 8 minutes, airness006 a dit :

A d'accord je pensais justement le contraire, car en altitude sa souffle fort et il fait beaucoup plus froid, logiquement tu devrais être plus pauvre? Dans ce cas que faire? Diminuer la richesse du scoot? ça va me créer des nouveaux soucis sa?

Tu me dis que en étant d'origine tu n'arrivais pas à faire des cols? Si je comprends bien on ne peut pas faire grand-chose techniquement avec un 50? Si je le Kit ça sera plus fiable pour les road trip c'est ça que je dois comprendre?

Ps; mon NRG N as jamais été en surchauffe, et je compte pas le kitter dans l'immédiat, 

Attend! attend! avant de m'ecouter appellons les experts, @Barry/Sheene & @Docteur JEFF

Moi ça me fait pas ce genre de trou, vu que depuis un moment je suis vraiment reglé trop riche, peut e^tre as tu raison avec la température.

Sinon pour le kit effectivement si tu pars sur une grosse configuration, c'est pas très fiable, puis les pieces comme le radiateur/la pompe à eau, faut voir si elles tiennent le coup d'une augmentation de cylindrée, moi c'est pas le cas.

Modifié par Invité

• 0

c'est un problème de poids de l air qui arrive avec l altitude,je crois que pour 1000m d altitude t as une perte de 10% de rendement moteur.tu es trop riche,il faudrait que tu nettoies ton filtre à air avant de monter la haut,ca pourrait aider ou foutre une mousse de filtre à air sport

• J'aime 1

• 0

J'étais en train de réfléchir à quelque chose. je pense que dans mon cas je souffre particulièrement du manque d'air tout simplement donc en fin de compte tu as raison je suis trop riche mais pas à cause du trop d'essence mais de pas assez d'air je sais pas si tu m'as compris.

Le typhoon en altitude n'avait pas de problème particulier mais quand je roulais au quotidien, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des trous en pointe comme un gicleur trop petit.

D'ailleurs c'était exactement la même chose avec le NRG quand j'étais en gicleur 53 carburateur bridée!!! Je pense à confirmer que il n'y a absolument aucun réglage parfait pour tous les altitudes, l'idéal serait d'attendre les nouvelles normes 2 temps à injection avec les nouveau Euro 4, si ils arrivent à fiabiliser ça devrait probablement corriger les problèmes

il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

c'est un problème de poids de l air qui arrive avec l altitude,je crois que pour 1000m d altitude t as une perte de 10% de rendement moteur.tu es trop riche,il faudrait que tu nettoies ton filtre à air avant de monter la haut,ca pourrait aider ou foutre une mousse de filtre à air sport

On a post en même temps.

Dévisser la vis d'air est un problème ou pas? Car j'ai peur que du coup ça joue sur mes réglages en altitude normal.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60489-->