Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?

airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006

149 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

sa veux rien dire ton test que tu as fait la 

pour trouver une prise d'air rien de plus simple tu prend une bombe de déodorant ty démarre le scoot sur béquille et asperge toute les parti moteur ou il y a un joint si exemple tu passe sur ta pipe d'admission du déo et que la ta le scoot il change de régime moteur seul tu sais que la pipe et perce ou le joint et mort 

tu as aussi la posibilité de le faire avec les bombe senteur bon pour wc quand tu en pulverise pres des joint ça fait une mousse et si ta mouse et aspiré a un endroit quand tu y passe alors tu as une prise d'air a cet endroit la 

technique tester par moi et qui fonctionne 

Ok merci je te testerai ça demain

• 0

Je viens aux nouvelles les gars effectivement vous avez raison ça ne vient pas de la pipe d'admission.

C'est ma cuve de carburateur qui fuit mais le gros soucis numéro 1 vous venez de ma faute car la boîte à air était mal fixé quand j'ai démonté pour vérifier les prise d'air alors ça s'est empire et donc ça venait de ça et j'ai dû payer la main d'oeuvre pour me faire fixe la boîte à air et il en a profité pour me commander la cuve du carburateur.

Normalement j'aurais dû la faire passer au garage où je l'ai acheté car il se trouve à 70 km de chez moi mais le souci c'est que j'arrive pas à l'avoir et quand je l'ai le moindre rendez-vous il prend 1 mois pour l'avoir et comme ça me prend la tête vu les prix qui me propose 14 € la cuve plus 25 € la main d'oeuvre je me suis je vais le faire faire chez lui.

• 0

Salut, aller arrette de payer un mec pour 4 vis ou 5, tu t'es loupé en remontant ta baa, ok mais là les mecs ils t'ont déjà pris le pris d'une bonne configuration costaud style 70 fonte, un bon variateur quelques gp une courroie et ça allait...ça me fait chier pour toi quand je vois les prix..."Dit le mec qui a déjà mis le prix de son scoot en cassant les cylindres au montage" ! ^^

• 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Salut, aller arrette de payer un mec pour 4 vis ou 5, tu t'es loupé en remontant ta baa, ok mais là les mecs ils t'ont déjà pris le pris d'une bonne configuration costaud style 70 fonte, un bon variateur quelques gp une courroie et ça allait...ça me fait chier pour toi quand je vois les prix..."Dit le mec qui a déjà mis le prix de son scoot en cassant les cylindres au montage" ! ^^

Le problème c'est que je suis un vrai manchot!

Comme j'ai dit la cuve du carburateur à un souci et si je dois le ramener où je l'ai acheté il va falloir que j'attende 1 mois.

Par contre je me demandais pourquoi le problème est apparu 1000 km après? Juste après mon retour de road trip,

est-ce que la pression de l'altitude aurait fait que une pièce dans la cuve du carburateur se met à lâcher?

• 0
Il y a 11 heures, airness006 a dit :

Le problème c'est que je suis un vrai manchot!

Comme j'ai dit la cuve du carburateur à un souci et si je dois le ramener où je l'ai acheté il va falloir que j'attende 1 mois.

Par contre je me demandais pourquoi le problème est apparu 1000 km après? Juste après mon retour de road trip,

est-ce que la pression de l'altitude aurait fait que une pièce dans la cuve du carburateur se met à lâcher?

la cuve est en plastique sur ce modele, dejà un carburateur ça refroidis le mélange avant d'arriver au cylindre, touche ton carburateur quand le moteur est chaud tu verras, et ça n'engage que moi mais je pense qu'il etatit defectueux(la cuve mal faite) et comme en plastique elle refroidi moins et casse plus facilement, du coup un road trip ça bousille les plastiques, je suis bien placé pour le savoir, c'est vraiment plus fait pour ça. Même si on a des lc ça change pas grand chose.

• 0
il y a 54 minutes, donkishock a dit :

la cuve est en plastique sur ce modele, dejà un carburateur ça refroidis le mélange avant d'arriver au cylindre, touche ton carburateur quand le moteur est chaud tu verras, et ça n'engage que moi mais je pense qu'il etatit defectueux(la cuve mal faite) et comme en plastique elle refroidi moins et casse plus facilement, du coup un road trip ça bousille les plastiques, je suis bien placé pour le savoir, c'est vraiment plus fait pour ça. Même si on a des lc ça change pas grand chose.

Oui en vrai je viens de comprendre dès que tu mets le scoot un peu à l'épreuve on voie de suite les défauts apparaître d'où mes soucis avec les garages car la plupart des clients se contente de rouler dans le centre-ville.

C'est clair que je vais arrêter les road trip avec ce scooter, d'ailleurs avec tous les scooter 50 à carburateur.

tôt ou tard tout te pète à la gueule sur ses scooter. Le NRG servira dorénavant pour de tout petit trajet.

• 0
Il y a 2 heures, airness006 a dit :

Oui en vrai je viens de comprendre dès que tu mets le scoot un peu à l'épreuve on voie de suite les défauts apparaître d'où mes soucis avec les garages car la plupart des clients se contente de rouler dans le centre-ville.

C'est clair que je vais arrêter les road trip avec ce scooter, d'ailleurs avec tous les scooter 50 à carburateur.

tôt ou tard tout te pète à la gueule sur ses scooter. Le NRG servira dorénavant pour de tout petit trajet.

Perso ça m'embeterai d'arrêter les road trip, mais ça me coute beaucoup trop cher, et même quand la mécanique va bien, c'est un souci de consommation qui vient s'y rajouter, 1 plein par jour voir 2 sur les longs trajets. :(

je pense sérieusement à passer à un swap 4t 125 gy6, avec un petit kit 150 Malossi ça doit tourner comme il faut, puis c'est moins d'entretien.

• 0
il y a 51 minutes, donkishock a dit :

Perso ça m'embeterai d'arrêter les road trip, mais ça me coute beaucoup trop cher, et même quand la mécanique va bien, c'est un souci de consommation qui vient s'y rajouter, 1 plein par jour voir 2 sur les longs trajets. :(

je pense sérieusement à passer à un swap 4t 125 gy6, avec un petit kit 150 Malossi ça doit tourner comme il faut, puis c'est moins d'entretien.

Justement moi si j'arrête les road trip c'est surtout pour une question de budget.

Au lieu de cracher autant de thunes dans un scooter je pourrais en faire autre chose comme par exemple à la limite passez de bonnes vacances.

il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Passe le permis ;)

C'est pas si dur que ça. 

Si je pouvais je l'aurais fait.

Je roule pas en 50 cm cube par choix je ne rentrerai pas dans les détails pour expliquer le pourquoi du comment mais si je pouvais passer le permis ça ferait un bail que je l'aurai.

Je suis loin d'être un vrai passionné de scooter 50 2 temps pour moi c'est juste un moyen de locomotion et comme j'ai que ça et ben je fais tout avec ça.

• 0
il y a 20 minutes, airness006 a dit :

Justement moi si j'arrête les road trip c'est surtout pour une question de budget.

Au lieu de cracher autant de thunes dans un scooter je pourrais en faire autre chose comme par exemple à la limite passez de bonnes vacances.

Si je pouvais je l'aurais fait.

Je roule pas en 50 cm cube par choix je ne rentrerai pas dans les détails pour expliquer le pourquoi du comment mais si je pouvais passer le permis ça ferait un bail que je l'aurai.

Je suis loin d'être un vrai passionné de scooter 50 2 temps pour moi c'est juste un moyen de locomotion et comme j'ai que ça et ben je fais tout avec ça.

J'ai un ami qui a le même genre de soucis, enfin lui c'est pour une histoire de santé, du coup il roule en 50, mais là depuis un an il a prit une voiture sans permis tout equipé(débridé) il fait un bon 80 et surtout 500km avec un plein.

Et pour moi le permis, ça a été une circonstance de choix, j'ai préféré à un moment investir ailleurs, bon je regrette pas mais là ça devient urgent que je le passe.

• 0
il y a 30 minutes, donkishock a dit :

J'ai un ami qui a le même genre de soucis, enfin lui c'est pour une histoire de santé, du coup il roule en 50, mais là depuis un an il a prit une voiture sans permis tout equipé(débridé) il fait un bon 80 et surtout 500km avec un plein.

Et pour moi le permis, ça a été une circonstance de choix, j'ai préféré à un moment investir ailleurs, bon je regrette pas mais là ça devient urgent que je le passe.

Oui moi aussi c'est pour un souci de santé, ce qui explique que je ne peut pas bidouiller le scoot comme je voudrais.

La voiture sans permis on m'a déjà branché dessus mais vu le prix pour avoir une occasion propre je préfère m'abstenir d'en acheter une.

• 0

Salut,

bon sais deux trois choose que tu saisra pour la prochaine fois qand tu démonte ton carburateur.ça m'a arrive aussi comme debutant il il y a 20 ans.Et parfois ont na payer pour rien.Fait tes road trip,si le Scoot marchait les Jour avant aussi bien vasi.Sait aussi bon pour le pot qui chauffe bien et peu brûlé les echampment de Gaz des derrière semaine.Je suis en 70 ccm avec un 17,5 carburateur,la cuve en plastique et j‘ai fais 100 km 50 km un trajet et rien sais passe.Le Scoot marchait le Jour après aussi.

Mon Papa a fait Strasbourg allemange avec son Gilera 130 km par jour pour allez au Bulo et rien du tout.après 40.000 km la pompe à eau a claque.toujours fait contrôle les Galet,courrua et hop sait bon.Jamiais u une panne sûr la route.

Alors ça fait rien si tu fais ube fois dans 3 moins un petit Road trip.

• 0

Oui je sais que tu peux rouler c'est pas le souci.

Le problème c'est quand tu monte en altitude et que le scooter se met a souffrir déjà ta - D'air donc tu deviens trop riche quand j'étais au col d'Allos le scooter j'ai eu du mal à le démarrer j'ai cru que j'allais jamais le redémarrer et le lendemain le souci de carburateur est venu.

J'avais fait un autre road trip avant et je n'avais pas eu de soucis mais pas en montagne.

En fait la question c'est est-ce que les cols de plus de 2000 mètres d'altitude peuvent fragilisé certaines pièces du scooter?

• 0

Salut,

qui sûr altitude sais normal,essai la prochaine fois de ovrire le Robinet d‘essance.Parcque tu a de la pression dans le réservoire,et ont le ovuront le robinet tu le décompresse.même les Motard ont des soussi qand il vont dans le Alpes.;)Et qui comme la cuve elle a pris peut-être un coup accause de altitude je dire qui,sais comme en roulont en hivers quoa.Le plastique commance a jivre si ont peu dire sa comme sa.en fait les ancien Scoot comme le Gilera,Aerox Nrg premier deuxième edition ont un chauffage dans le carburateur.Le Liquide de refroidissement passe par une durite dans un circuit fermé par le carburateur et retourne.Sûr ton modèle je croix même que tu la si tu as pas change le carburateur 17,5 d‘origine.

• 0

Justement j'aimerais vraiment savoir si ça vient du col d'altitude comme ça je n'en referai plus tout simplement.

Car si c'est pas ça va me priver d'un bon truc et si ça vient bien de ça il vaut mieux que je ne leur fasse plus pour éviter de refaire de nouveaux frais sur le scooter.

• 0

Salut,

le clou a l‘idee de la cuve en plastique sais que sa jivre pas si vite comme en Métal.Sourtout dans les moment froid ça risque de jivre et sa fais rentre l‘eau dans le mélange de la grande cuve au le Gicleure il en place.

Je sais pas qu'il ta demande pour la faire change,mes Sais reglez dans moins 10 min sûr ton Modelle de Scoot.

Et puis pour le reste tu peux le faire toi même si ta quelleque outille,lire quelleque Guide en voire des vidéo sûr YouTube et sais bon.Change le Galet courrua sais fait en 30 min.Pour un cylindre faux plus de temps.Il il y a pas grand choose dessus.

Autrement si on fais une restauration générale la sa prand des Jour,sûr le Gilera que j‘ai fais il il y a a paine j‘ai conte environ 120 heure de traivaille dessus si sa souffi.Pluto plus mes sa sais aussi des anne expérience qand na établie für a messure dans 20 ans.

Beauxcoup connsessionaire sans dés voleurs en sa.Même en allemange pour un Gicleur qui Oute 2,50€ il demande 7€.Et encore si tu commande des pièce sans souvant les fausse.Il essaie avec moi aussi qand je vais chez Piaggio mes pas de chance.Parfois j‘ai des client qu’il vienne pour faire repare parsque le connsessionaire veux pas trop vieux le Scoot il veule qu'il acheté un neuf.ou il paye des truc qui sans fait en 10 min.Faux aussi gardez en peu le Service car si la clientel et ravi il reviendra et la il sans pluto ouvert pour un nouveau Scoot.

• 0
il y a 33 minutes, airness006 a dit :

Merci pour ce que tu as dit.

Mais concrètement pour faire simple les road trip en montagne en scooter 50 possible ou non?

Salut, je dis que c'est possible avec un tourne vis pour la vis d'air, voir même un gp plus pauvre avec quelques clé pour démonter ^^

• 0
il y a 38 minutes, donkishock a dit :

Salut, je dis que c'est possible avec un tourne vis pour la vis d'air, voir même un gp plus pauvre avec quelques clé pour démonter ^^

Autant dire que c'est pas possible si tu veux pas bricoler alors?

• 0

Moi je dît qui,j‘ai fais déjà plusieurs trajet a 800 mètre altitude sais pas beaucoup et pas u dès soussi.Jeu prendrez justes quoa pour change la Bougie.

et si tais vraiment a 2000 mètre ouvre le couvercle du réservoir d‘essance qand tu dessant.Pour décompresser le réservoire.Et sûr le plas juste quoa pour change la bougie defois sa casse d‘une seconde a l‘autre.Et ont nez pas planté comme dab.

• 0
il y a 50 minutes, deleeh a dit :

Moi je dît qui,j‘ai fais déjà plusieurs trajet a 800 mètre altitude sais pas beaucoup et pas u dès soussi.Jeu prendrez justes quoa pour change la Bougie.

et si tais vraiment a 2000 mètre ouvre le couvercle du réservoir d‘essance qand tu dessant.Pour décompresser le réservoire.Et sûr le plas juste quoa pour change la bougie defois sa casse d‘une seconde a l‘autre.Et ont nez pas planté comme dab.

800 m c'est rien du tout moi non plus j'ai jamais eu le moindre soucis a cette altitude. 

J'ai remarqué que les soucis sérieux commence à partir de 1500 m d'altitude.

• 0
Il y a 3 heures, airness006 a dit :

800 m c'est rien du tout moi non plus j'ai jamais eu le moindre soucis a cette altitude. 

J'ai remarqué que les soucis sérieux commence à partir de 1500 m d'altitude.

pour les cols passe vraiment a un modele injection 2t si tu trouve style jet force 2t injection, ou alors le 4t injection ça je connais pas trop les modeles mais je sais que ça existe, ça se traine pas tant que ça.

• 0
Il y a 23 heures, donkishock a dit :

pour les cols passe vraiment a un modele injection 2t si tu trouve style jet force 2t injection, ou alors le 4t injection ça je connais pas trop les modeles mais je sais que ça existe, ça se traine pas tant que ça.

Les deux temps à injection sont introuvables et de plus ils étaient pas fiable.

Pour le 4 temps je pense que je ferai ça à l'avenir sûrement un Nitro Car l'ovetto à une tenue de route vraiment pourri l'ayant posséder. Et je rajouterais une selle type gel par dessus pour les road trip.

Mais ce sera pas pour de suite car financièrement ça ne suis pas mais peut-être dans deux trois ans histoire de bien économiser et de voir si il est possible de les booster un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60489-->