cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour , je vais passer commande pour mon embrayage , sur ludix trend de 2012. Le Doppler SX86 me tente bien même si y coûte 60 euro. Dessus j'ai. cylindre/piston Naraku 70 fonte carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto variateur artek K2 embrayage d,origine,ressort jaune Malossi pot Doppler S3R verni Cartouche chromé courroie malossi x belt deflecteur + ecope avant bcd potence guidon victoria bulls pneu arrière 130/70/12 michelin Pure Power Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12 Quelle seront les avantage de celui ci par rapport a celui d'origine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 L'embrayage doppler est plus renforcé que l'origine.ils possede 2 jeux de ressorts souple et dur .tu peux reglé la tension de tes ressorts avec les vis sur le coté contrairement a l'origine(ajuster comme tu veux ton embrayage) il est plutot solide. Je ne l'ai jamais testé moi j'ai du mhr delta clutch et du polini evo 2g.pour un bon embrayage bien reglé tu gagne en perf associé a un bon correcteur de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 34 minutes, cedric62 a dit : Bonjour , je vais passer commande pour mon embrayage , sur ludix trend de 2012. Le Doppler SX86 me tente bien même si y coûte 60 euro. Dessus j'ai. cylindre/piston Naraku 70 fonte carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto variateur artek K2 embrayage d,origine,ressort jaune Malossi pot Doppler S3R verni Cartouche chromé courroie malossi x belt deflecteur + ecope avant bcd potence guidon victoria bulls pneu arrière 130/70/12 michelin Pure Power Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12 Quelle seront les avantage de celui ci par rapport a celui d'origine?? Salut, et bien je dirais que changer d'embrayage déjà ça te permet de mettre des ressorts durs de même type que minarelli etc, parceque dejà nos ressorts d'embrayage peugeot sont plus fins et n'existe pas chez malossi en dureté equivalent au rdp(le ressort de poussée noir vaut 114% et à besoin de rde d'au moins 80%), par exemple , pour mieux comprendre là tes ressorts jaunes n'ont pas une grosse dureté regarde cette image avec les ref malossi, les plus puissants sont les noir racing pour delta clutch ou fly ou autre embrayage sinon ça vole pas haut les jaune entre 2200tr/min et 3500 c'est les tableaux de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Mais alors c'est de la merde mais ressort!!!! je peux acheter les quelle sur la becannerie pour mon Sx 86 si tu peux me dire je commande avec!!!Merci d'avance et pas qu'un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Concernant l'embrayage Doppler, ce n'est pas terrible: les points d'ancrage des ressorts se déforment, les vis de tension et de blocage sont assez fragiles, et le revêtement de fiction s'use assez vite et mal. Je te conseille de conserver l'origine pour l'instant, et de monter une cloche d'embrayage ventilée, histoire de diminuer la température de l'embayage et d'améliorer l'accoche; 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 2 jeux de ressorts avec l'embrayage et toi tu compte en racheter,je ne comprends pas tout. Ceux qui te fournisse, les rouges sont déjà dur et en plus tu peux les tendres.vu le kit ke tu as actuellement sa te suffira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 4 minutes, cedric62 a dit : Mais alors c'est de la merde mais ressort!!!! je peux acheter les quelle sur la becannerie pour mon Sx 86 si tu peux me dire je commande avec!!!Merci d'avance et pas qu'un peu. oui c'est pas terrible, j'ai eu le même soucis avec le rdp noir malossi justement pas de ressorts d'embrayage adapté pour origine, donc j'ai commandé un fly clutch avec les ressorts bleus mhr ,on vera bien, j'ai aussi pris des rouges. Je ne connais pas le doppler, et je le sens pas trop d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Bonjour Pour moi l'origine fait largement l'affaire si il est en état. Modifié le 4 avril 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bon pas le doppler alors!!! J'ai pas le choix de le changer il est quasi mort!!!! En résume je cherche un bonne embrayage réglable avec si besoins des bon ressort bien dur pour que mon scoot ce lève sans effort au démarrage c'est dejas le cas même en reprise y ce lève!!!! En resumé un démarrage de fou je veux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 2 minutes, cedric62 a dit : Bon pas le doppler alors!!! J'ai pas le choix de le changer il est quasi mort!!!! En résume je cherche un bonne embrayage réglable avec si besoins des bon ressort bien dur pour que mon scoot ce lève sans effort au démarrage c'est dejas le cas même en reprise y ce lève!!!! En resumé un démarrage de fou je veux!!!! Oui je comprends mais tout est en lien, si tu durcit ton embrayage faudra durcir la poussé et donc aussi augmenter le poids des galets, donc sil faut que tu trouve une douce harmonie dans tout ce "bordel". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ah ok le ressort de poussée aussi??ail si tes sure de toi Dit moi le quelle commander en ressort de poussée qui soit plus dure que l'origine sur peugeot??merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) tupeux aussi essayer ça dejà, c'est ce que j'ai trouvé de plus dur pour embrayage d'origine: https://www.maxiscoot.com/stage6-ressorts-d-embrayage-sport-pro-origine-s6-5317530.html et pour la poussé je te conseil un plus dur donc à partir de 80% pour être plus dur qu'un origine, je dirais le bleu 104%, le 114% est vraiment très dur. https://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html Modifié le 3 avril 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ne te casse pas la tête et prend ce modèle: https://www.dam-sport.net/embrayage-polini-for-race-3g-v1-piaggio-peugeot.html Tu lui colles les ressorts verts livrés avec, et le tour est joué. Pour la dureté des ressorts, ça dépend de plusieurs facteurs: le type de kit (coupleux dans les bas régimes ou puissant dans les tours), et surtout le poids de l'embrayage: plus celui-ci est lourd, plus les ressorts devront être durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Heuuu je veux pas être chians mais faut que je trouve un modele d'embrayage Je crois que je vais rester sur mon premier choix sur le Artek K2 reglable. Puis trouver des ressorts pour celui ci sauf si tous les ressort peugeot sont de même longueur?? Et un ressort de poussée. Ca l'air interessant ca tu me conseille quoi dans les option...il y a plusieur % de dureté superieur a l'origine... https://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html https://www.maxiscoot.com/embrayage-polini-3g-evolution-piaggio-peugeot-u249-061.html Celui ci donc ? Nan c'est pas le bon que j'ai mis en liens dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 7 minutes, cedric62 a dit : Heuuu je veux pas être chians mais faut que je trouve un modele d'embrayage Je crois que je vais rester sur mon premier choix sur le Artek K2 reglable. Puis trouver des ressorts pour celui ci sauf si tous les ressort peugeot sont de même longueur?? Et un ressort de poussée. Ca l'air interessant ca tu me conseille quoi dans les option...il y a plusieur % de dureté superieur a l'origine... https://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html plus de 60% ça c'est certain, je crois que 82% tu sentiras pas trop, ça devrait être plutot le 104 comme je t'ai dit, mais regarde avant de commander, regarde ça va beaucoup t'aider dans ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pfff compliqué ce truc ressort de poussée pfff je vais en prendre 3 pis je verrais bien si je trouve le bon temps pis....Pis des ressorts d'embrayage bien dur comme tu me dit...Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Le Polini 3G réglable souffre d'un gros souci au niveau des points d'ancrage des ressorts, ces deniers les crreusent jusqu'à ce que ça casse (sur moins de 5000kms, j'ai vu un embrayage complètement inutilisable) Pour le ressort de poussée, je ne peux que t'en conseiller un (que j'ai testé par moi même sur du 70cc), c'est le TNT/Top Racing rouge +22%, faut se méfier des duretés de chez Malossi, c'est hyper foireux. Il y a aussi un ressort qui pourrait être intéressant pour toi, c'est une référence que j'ai trouvé dans le catalogue de chez Polini: 243.103. C'est en fait un ressort qui a la même dureté que l'original de chez Piaggio, j'ai testé la dureté juste en dessous (réf 243.047) avec un 70, c'était limite trop mou, je pense donc que ce modèle pourrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Merci bonne nouvelle le polini for race est en stock sur scooter pièce.Le problème c'est mes ressort a la con.En ressort chez moi chez malossi j'ai les blanc jaune et les je sais plus lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 10 minutes, cedric62 a dit : Merci bonne nouvelle le polini for race est en stock sur scooter pièce.Le problème c'est mes ressort a la con.En ressort chez moi chez malossi j'ai les blanc jaune et les je sais plus lol... Pour les ressorts, tu peux te tourner vers les ressorts pou Piaggio. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 ok merci.Je vais voir ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Je possede et essayé en ressort de poussée le noir de chez malossi et le medium en Stage6.franchement si tu veux vraiment un bon ressort et qui soit plus dur le 2 fast rouge pour moi c'est le meilleur que j'ai essayé sur peugeot tu sent vraiment la différence. Le hardest en Stage6 aussi est pas mal. Le ressort 2 fast rouge piaggio est disponible chez altec racing et est moins cher que les autres sites...en embrayage le polini 2 g une tuerie le mhr delta clutch du costaud et pas mal non plus. Franchement tout le monde dis le ressort noir de poussé malossi 114% pour moi c'est se qu'il mette sur les scoots peugeot d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-3-g-for-race-d107-piaggiogilerapeugeot.html?gclid=EAIaIQobChMI5J6w-dSe2gIVA-EbCh2FFAL5EAkYASABEgLuFPD_BwE Si quelqu'un peu m'expliqué pourquoi sur la becannerie ils disent qu'il est pas compatible sur ludix??C'est le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 2 minutes, cedric62 a dit : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-3-g-for-race-d107-piaggiogilerapeugeot.html?gclid=EAIaIQobChMI5J6w-dSe2gIVA-EbCh2FFAL5EAkYASABEgLuFPD_BwE Si quelqu'un peu m'expliqué pourquoi sur la becannerie ils disent qu'il est pas compatible sur ludix??C'est le bon? Sur et certain c'est compatible c'est ecris au dessus .du moment que c'est un d107 c'est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ahhh voilà c'est clair ca merci ben yer dispo parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ils mette pas tous les modeles....ils peut aussi sur booster nitro etc avec cloche 107 mm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ouiii sur la becannerie il y a sa en ressort pour embrayage .... https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-d-embrayage-polini.html Jpeu les prendre vous penser que ca peu aider ou les vert ferons leur taff d'origine de embrayage polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
cedric62
Bonjour , je vais passer commande pour mon embrayage , sur ludix trend de 2012.
Le Doppler SX86 me tente bien même si y coûte 60 euro.
Dessus j'ai.
cylindre/piston Naraku 70 fonte
carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto
variateur artek K2
embrayage d,origine,ressort jaune Malossi
pot Doppler S3R verni Cartouche chromé
courroie malossi x belt
deflecteur + ecope avant bcd
potence guidon victoria bulls
pneu arrière 130/70/12 michelin Pure Power
Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12
Quelle seront les avantage de celui ci par rapport a celui d'origine??
33 réponses à cette question
Messages recommandés