• 0
BultacoBoy

scooter mbk - yamaha Roulement de vilebrequin qui s'enfonce pas à fond.

Question

Bonjour,

J'ai fait une connerie, j'ai chauffé la porté de roulement au chalumeau sauf que le roulement s'est enfoncé qu'a la moitié.

Impossible de le sortir, du coup, j'ai mis le vilebrequin dedans pour pousser le roulement au fond mais ça n'a pas marché. 

Qu'est-ce que je pourrais faire ? Soit tenter d'enfoncer le roulement au fond (en tapant sur le vilebrequin ?) soit le sortir et tout recommencer (je vois pas comment je pourrais le sortir)? 

J'ai pas envie d'abîmer mon vilebrequin Malossi RHQ tout neuf quoi :/

edit : J'ai réussis à sortir le vilebrequin (facile en tapant dessus) et a sortir le roulement (en tapant dessus aussi). Je vais recommencer le montage en chauffant plus longtemps et en mettant le roulement au congélo.

Modifié par BultacoBoy

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A ta place je retirerais le vilebrequin en douceur et changerais les roulements... si c'est bien poser inutile de tapper sur le vilebrequin pour que tous s'assemble... ;)

• 0

Ça y'est j'ai monté le vilebrequin et les roulements, par contre il il y a du jeu sur l'axe de vilebrequin. 

C'est un jeu latéral et vertical. Je dirais un demi-millimètre. 

J'ai lu que c'était normal d'avoir du jeu avec des roulements c4. 

Honnêtement ça me fait flipper mais ça me parait aussi normal, car quand j'ai pris les roulements en main, il y'avait clairement du jeu entre la bague interne et la bague externe.

Modifié par BultacoBoy

• 0

salut

un roulement a toujours un peu de jeux 

et pour le monter rien de plus simple roulement et vilebrequin au congel une nuit 

le landemain tu chauffe bien tes carter et le roulement rentre tout seul même le vilebrequin