Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trou à l’accélération + embrayage qui grippe


Loris2210
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

j’en vient au pro du scooteur sur ce forum car j’ai un problème avec le mien que je vient d’acheter, l’ancien proprio la vendu débridée avec un petit trou à l’accélération jusqu’à 30 km/h et une sensation de courroie qui glisse (alors qu’elle est en bon état, j’ai donc démonté le carter hier pour vérifié et je me suis rendu compte que l’embrayage était très dur contrairement à mon autre scooter où il peut tourner facilement en entraînant la roue quand je le fait tourner à la main, de plus le ressort de poussée reste bloqué sur le nouveau scooteur alors que sur l’ancien le ressort revient directement. Je voulais savoir si c’est normal ou ce que je dois faire. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

Il est probable que l'ancien proprio ait monté un ressort de poussée pas adapté, un ressort de Nitro par exemple. De ce fait la dimension et la dureté ne sont pas adaptés et provoquent ce trou  l'accélération et peuvent causer des dégâts au correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Loris2210 a dit :

Alors autant mettre le ressort de mon ancien kisbee (identique) sur le nouveau, seulement l’ancien est bridée et le nouveau non, ça pose problème ?

Bonjour,

quand tu parles de kisbee, quelle version? 4temps/2temps? et quand tu dis ton ancien, tu veux dire que tu as un autre kisbee à portée?

Si ce sont tous les 2 les même version de moteur(2temps ou 4temps), tu peux essayer effectivement d'interchanger tout le bloc embrayage/correcteur, la différence entre une version débridé ou non ne fera pas de grande différence au niveau des réglages, donc ça te donnera une idée déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Je déplace. 

Merci !

il y a 16 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

quand tu parles de kisbee, quelle version? 4temps/2temps? et quand tu dis ton ancien, tu veux dire que tu as un autre kisbee à portée?

Si ce sont tous les 2 les même version de moteur(2temps ou 4temps), tu peux essayer effectivement d'interchanger tout le bloc embrayage/correcteur, la différence entre une version débridé ou non ne fera pas de grande différence au niveau des réglages, donc ça te donnera une idée déjà.

C’est un 4 temps, et oui j’ai le même à portée mais serré au moteur, je crois que sur le nouveau il y a un variateur Malossi multivar sport, et un pot 4 temps, mais je pense pas que le pot change grand chose sur un 50 4 temps, donc le ressort a l’air d’être celui donné avec le variateur. Mais la seul chose qui me « choque » c’est que la cloche d’embrayage est dur à tourner par rapport à l’ancien scooteur, je me demande si ça vient du ressort ou non (surtout que sur l’ancien le plateau de pression reviens tout seul alors que sur le nouveau il reste bloqué et se débloquepetit à petit  quand je tourne la courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Loris2210 a dit :

Merci !

C’est un 4 temps, et oui j’ai le même à portée mais serré au moteur, je crois que sur le nouveau il y a un variateur Malossi multivar sport, et un pot 4 temps, mais je pense pas que le pot change grand chose sur un 50 4 temps, donc le ressort a l’air d’être celui donné avec le variateur. Mais la seul chose qui me « choque » c’est que la cloche d’embrayage est dur à tourner par rapport à l’ancien scooteur, je me demande si ça vient du ressort ou non (surtout que sur l’ancien le plateau de pression reviens tout seul alors que sur le nouveau il reste bloqué et se débloquepetit à petit  quand je tourne la courroie 

Ah ok, si y a un multivar et qu'il a mis le rdp fourni avec c'est qu'il doit être blanc, et si je comprends bien ce que tu dis, c'est quand tu ouvre le correcteur à la main sur ton ancien avec la courroie dedans je suppose, que la courroie remonte toute seule sans faire tourner tandis que sur le nouveau il faut que tu le tourne pour que ça commence à revenir?

Si il y a un multivar sur le kisbee c'est qu'il faut mettre une courroie assez longue pour ne pas être enclenché un minimum dans le correcteur au démarrage, je pense, par expérience pour avoir fait cette transfo sur un kisbee 4t, que ton soucis peut venir de là, la seule courroie de bonne taille que j'ai trouvé c'est celle ci courroie polini 248.062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, donkishock a dit :

Ah ok, si y a un multivar et qu'il a mis le rdp fourni avec c'est qu'il doit être blanc, et si je comprends bien ce que tu dis, c'est quand tu ouvre le correcteur à la main sur ton ancien avec la courroie dedans je suppose, que la courroie remonte toute seule sans faire tourner tandis que sur le nouveau il faut que tu le tourne pour que ça commence à revenir?

Si il y a un multivar sur le kisbee c'est qu'il faut mettre une courroie assez longue pour ne pas être enclenché un minimum dans le correcteur au démarrage, je pense, par expérience pour avoir fait cette transfo sur un kisbee 4t, que ton soucis peut venir de là, la seule courroie de bonne taille que j'ai trouvé c'est celle ci courroie polini 248.062

Ouai c’est bien ça, le ressort est bien blanc aussi. du coup sur l’ancien le correcteur revient seul alors que sur le nouveau je dois tourner, donc si je comprends bien ce n’est pas normal et je dois changer la courroie ?

Modifié par Loris2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Loris2210 a dit :

Ouai c’est bien ça, le ressort est bien blanc aussi. du coup sur l’ancien le correcteur revient seul alors que sur le nouveau je dois tourner, donc si je comprends bien ce n’est pas normal et je dois changer la courroie ?

ça fait cher la courroie mais si tu vois en comparant les deux correcteur si sur ton ancien la courroie est plus haute(pas enclenchée) que sur le nouveau, c'est que y a déjà ça comme soucis, après faudra sûrement aussi mettre le bon poids de galet, je dirais 7g normalement ceux fournis avec le multivar, avec ce ressort. mais là t'es bon pour trouver une courroie qui fait 745mm x 18x 30 donc celle que je t'ai mis en lien mais tu dois pouvoir la trouver moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...