Alain Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2018 La longueur doit varier légèrement, environ 72-73cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 16 heures, Alain a dit : La longueur doit varier légèrement, environ 72-73cm. Autrement,esqu'un nouveau variateur en GP me ferait gagner de la pointe ? ou alors argent gaspillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a une heure, Matmat22000 a dit : Autrement,esqu'un nouveau variateur en GP me ferait gagner de la pointe ? ou alors argent gaspillé ? Aucun intérêt, le variateur d'origine est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Le 08/05/2018 à 12:52, Alain a dit : Aucun intérêt, le variateur d'origine est très bien. Ma courroie mesure 72cm ce qui est dans la normal,je ne sais vraiment pas d'ou vient ma pointe de 70kmh :S Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 33 minutes, Matmat22000 a dit : Ma courroie mesure 72cm ce qui est dans la normal,je ne sais vraiment pas d'ou vient ma pointe de 70kmh :S Des avis ? Roh je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 4 minutes, Bogdy a dit : Roh je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Bogdy a dit : Roh je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer. Ma courroie mesure 72 cm de long et 17mm de large Le test du trait au variateur me dit 2 mm avec des galets de 6g,c'est possible que la courroie monte vraiment jusqu'en haut ou impossbile ? Modifié le 9 mai 2018 par Matmat22000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 (modifié) D'accord, ta courroie est bonne, ton réglage des galets est bon. Pour info, tu as tout monté d'un coup ? Pourrais tu nous prendre une photo de ta bougie après une bonne pointe ? Pour être sur que c'est ok. Modifié le 9 mai 2018 par Bogdy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 J'ai tout monté le pot,le gicleur,et les galets d'un coup oui.J'enverrai une photo de la bougie demain elle me paraît de bonne couleur marron.Je vois pas d'autres pistes c'est lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 4 minutes, Matmat22000 a dit : J'ai tout monté le pot,le gicleur,et les galets d'un coup oui.J'enverrai une photo de la bougie demain elle me paraît de bonne couleur marron.Je vois pas d'autres pistes c'est lourd... D’accord super, oui c'est vrai que la.... Sinon une fois que le scooter a atteint sa vitesse maxi, comment réagit t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Pour les ressort d'embrayage ils aideront bien au départ arrêté mais changerons rien a ta pointe. Pour la courroie tu gagneras 2/3 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 2 minutes, Bogdy a dit : Pour les ressort d'embrayage ils aideront bien au départ arrêté mais changerons rien a ta pointe. Pour la courroie tu gagneras 2/3 km/h C'est déjà bien car je roule en campagne donc toutes les routes sont a 90km/h je suis tout le temps poignée dans l'angle...Laquelle serait bien pour moins de 20e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 9 minutes, Matmat22000 a dit : Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 2 minutes, Alain a dit : Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis. Quelles sont les autres possibilités pour augmenter la pointe s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Il ne te reste plus qu'à remplacer ta transmission primaire par une plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Alain a dit : Il ne te reste plus qu'à remplacer ta transmission primaire par une plus longue. Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant. Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ? Modifié le 10 mai 2018 par Matmat22000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 il y a une heure, Matmat22000 a dit : Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant. Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ? Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) Le 10/05/2018 à 15:42, Alain a dit : Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions. Donc si je mets une transmission primaire plus longue c'est tout bénef si j'ai bien compris ? Si oui laquelle conviendrai pour moins de 60e s'il vous plaît?Ca vaut cher une transmission et surtout la main d'oeuvre du garage,il y a pas un truc moins chère ? Modifié le 12 mai 2018 par Matmat22000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Up problème toujours pas résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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