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scooter piaggio - gilera ZIP 2T ne dépasse pas les 70km/h (pot de détente)


Matmat22000
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il y a 33 minutes, Matmat22000 a dit :

Ma courroie mesure 72cm ce qui est dans la normal,je ne sais vraiment pas d'ou vient ma pointe de 70kmh :S

Des avis ?

Roh ^^ je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer.

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il y a une heure, Bogdy a dit :

Roh ^^ je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer.

Ma courroie mesure 72 cm de long et 17mm de large ;) Le test du trait au variateur me dit 2 mm avec des galets de 6g,c'est possible que la courroie monte vraiment jusqu'en haut ou impossbile ?

Modifié par Matmat22000
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D'accord, ta courroie est bonne, ton réglage des galets est bon.

Pour info, tu as tout monté d'un coup ?

Pourrais tu nous prendre une photo de ta bougie après une bonne pointe ? Pour être sur que c'est ok.

Modifié par Bogdy
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il y a 4 minutes, Matmat22000 a dit :

J'ai tout monté le pot,le gicleur,et les galets d'un coup oui.J'enverrai une photo de la bougie demain elle me paraît de bonne couleur marron.Je vois pas d'autres pistes c'est lourd...

D’accord super, oui c'est vrai que la....

Sinon une fois que le scooter a atteint sa vitesse maxi, comment réagit t'il ?

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Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD

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il y a 2 minutes, Bogdy a dit :

Pour les ressort d'embrayage ils aideront bien au départ arrêté mais changerons rien a ta pointe.

Pour la courroie tu gagneras 2/3 km/h

C'est déjà bien car je roule en campagne donc toutes les routes sont a 90km/h je suis tout le temps poignée dans l'angle...Laquelle serait bien pour moins de 20e ?

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il y a 9 minutes, Matmat22000 a dit :

Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD

Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis.

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il y a 2 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis.

Quelles sont les autres possibilités pour augmenter la pointe s'il vous plaît ?

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Il ne te reste plus qu'à remplacer ta transmission primaire par une plus longue.

Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant.

Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ?

Modifié par Matmat22000
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il y a une heure, Matmat22000 a dit :

Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant.

Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ?

Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions.

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Le 10/05/2018 à 15:42, Alain a dit :

Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions.

Donc si je mets une transmission primaire plus longue c'est tout bénef si j'ai bien compris ? Si oui laquelle conviendrai pour moins de 60e s'il vous plaît?Ca vaut cher une transmission et surtout la main d'oeuvre du garage,il y a pas un truc moins chère ?

Modifié par Matmat22000
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