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scooter peugeot Kit 70 sur citystar


GreedStyle
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Question

Bonjour à tous, je souhaiterai kiter mon citystar quasi neuf (750km), j'ai un pot touring leovinnce que j'aimerai garder si possible,et tout est débridé, réglage carburateur fait, on m'a dit que le vilebrequin et le carburateur d'origine devraient plutôt bien tenir le coup avec le kit 70 top perf trophy, je voudrai savoir votre avis sur la configuration, et si c'est une bonne idée pour gagner en pointe et en vitesse max sans pour autant trop abîmer le scooter à long terme, certaines personnes disent que le kit n'est pas forcément le meilleur pour le citystar j'aimerai connaitre votre avis pour monter ça dans les prochains jours. Et du coup à part le kit que faut il que je commande d'autre pour les réglages et tout le nécessaire afin de faire les choses proprement, merci de vos réponses.

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Messages recommandés

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Le 23/05/2018 à 15:32, GreedStyle a dit :

Ok les gars le kit est monté reste à voir au niveau rodage et si tout tient bien, j'ai pas de bruits louches ou quoi pour le moment je suis confiant, c'était la partie carter piston qui était vraiment difficile à monter, mais c'est réussis au final, maintenant espérons que ça tienne mais j'ai pas de bruits bizarres ou quoi donc voilà vivement la fin du rodage et on verra bien je vous tiens au jus.

Salut GreedStyle , je viens de monter le mien j'ai le même soucis que tu as eu , ça cogne quelque part et je vois pas où.  C'est quand le piston est en point mort bas que ça le fait ce 'clac clac '  , il a fait quoi ton mécano  ??  Merci pour ta réponse  ;)

 

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Bon alors déjà roule surtout pas avec sinon tu vas niquer ton scoot, et en fait c’est tout con y a une espèce de petite masse à enlever dans le carter pour que ça fonctionne, après je suis pas spécialiste je veux pas dire de conneries mais si t’as un gars qui s’y connaît bien il saura t’aiguiller et quoi faire y a déjà eu plusieurs post à ce sujet en fait y a vraiment genre un ptit morceau de métal d’a peine 2cm à enlever et après c’est nickel mais faut les bons outils et faire ça propre quoi.

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Il y a 12 heures, Oulala a dit :

Salut GreedStyle , je viens de monter le mien j'ai le même soucis que tu as eu , ça cogne quelque part et je vois pas où.  C'est quand le piston est en point mort bas que ça le fait ce 'clac clac '  , il a fait quoi ton mécano  ??  Merci pour ta réponse  ;)

 

 

il y a une heure, GreedStyle a dit :

Bon alors déjà roule surtout pas avec sinon tu vas niquer ton scoot, et en fait c’est tout con y a une espèce de petite masse à enlever dans le carter pour que ça fonctionne, après je suis pas spécialiste je veux pas dire de conneries mais si t’as un gars qui s’y connaît bien il saura t’aiguiller et quoi faire y a déjà eu plusieurs post à ce sujet en fait y a vraiment genre un ptit morceau de métal d’a peine 2cm à enlever et après c’est nickel mais faut les bons outils et faire ça propre quoi.

Salut,

Tu peux aussi reduire le piston avant montage avec une lime sur 2mm ou 3.

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Merci pour vos réponses les gars , je viens de remonter mon cylindre  d'origine  avant justement de faire une connerie  . J'ai remarqué que quand le piston est au PMB il dépasse de la jupe du cylindre sur justement 3/4mm ..  J'ai jamais fait gaffe  sur les autres  configuration que j'ai montées si faisait ça en fait  .  Je bosse demain et j'ai besoin de mon scoot  , faut que le montage se  passe sans soucis , je peux le faire  le dimanche  après midi et le mercredi après midi  car le lendemain je bosse pas ,comme ça je peux voir si tout fonctionne correctement . Hier  j'ai passer  quasiment 5 h après ma journée de taff (5h/14h)  pour finir avec un scoot en panne  a 22h30  ce matin j'ai tout démonté  pour remonter  l'origine( 2h) et ça fonctionne impec comme avant , j'suis pas un grand " Mendès " mais je pense savoir monter correctement un haut moteur .... Ça m'a blasé de pas savoir pourquoi ça tournait pas rond  lol  , en tous cas ,encore merci  les gars pour vos conseils

 

Bonne journée à vous  tous. 

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il y a 56 minutes, Oulala a dit :

Merci pour vos réponses les gars , je viens de remonter mon cylindre  d'origine  avant justement de faire une connerie  . J'ai remarqué que quand le piston est au PMB il dépasse de la jupe du cylindre sur justement 3/4mm ..  J'ai jamais fait gaffe  sur les autres  configuration que j'ai montées si faisait ça en fait  .  Je bosse demain et j'ai besoin de mon scoot  , faut que le montage se  passe sans soucis , je peux le faire  le dimanche  après midi et le mercredi après midi  car le lendemain je bosse pas ,comme ça je peux voir si tout fonctionne correctement . Hier  j'ai passer  quasiment 5 h après ma journée de taff (5h/14h)  pour finir avec un scoot en panne  a 22h30  ce matin j'ai tout démonté  pour remonter  l'origine( 2h) et ça fonctionne impec comme avant , j'suis pas un grand " Mendès " mais je pense savoir monter correctement un haut moteur .... Ça m'a blasé de pas savoir pourquoi ça tournait pas rond  lol  , en tous cas ,encore merci  les gars pour vos conseils

 

Bonne journée à vous  tous. 

ne t'inquiete pas c'est 3 cylindre et 2 vilebrequin que j'ai cassé avant de trouver une réponse ici sur le fofo, on m'a proposé plusieurs solutions et celle qui me convenait le plus correspondant à mes compétences en mécanique, c'est a dire mince a l'époque, raccoucir le piston est le plus simple, sinon il faut savoir ouvrir son bm, pour limer cette excroissance et donc changer tous les roulements et joints spy, du coup un peu chero quoique une bonne prépa qui dure sur le temps. Pour limer le piston, tu fais un trait au feutre, sur toute la partie qui dépasse au pmb coté echapp fais bien attention à laisser quand même 1mm de hauteur de plus pour que au pmh ça recouvre bien l'echap sur 1mm et tu fais un trait aussi au pmb de ce qui dépasse au niveau transferts arrière en suivant l'encoche pour laisser passer le mélange au pmb, et tu coupe a la scie a metaux et lime plus proprement ensuite.

un lien vers ailleurs, mais laisse un peu plus de marge que lui, enfin ça passe quand même, c'est pas au mm pret.

http://www.mecacustom.com/préparation-piston-d-un-50cc.html

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il y a une heure, Oulala a dit :

Merci pour vos réponses les gars , je viens de remonter mon cylindre  d'origine  avant justement de faire une connerie  . J'ai remarqué que quand le piston est au PMB il dépasse de la jupe du cylindre sur justement 3/4mm ..  J'ai jamais fait gaffe  sur les autres  configuration que j'ai montées si faisait ça en fait  .  Je bosse demain et j'ai besoin de mon scoot  , faut que le montage se  passe sans soucis , je peux le faire  le dimanche  après midi et le mercredi après midi  car le lendemain je bosse pas ,comme ça je peux voir si tout fonctionne correctement . Hier  j'ai passer  quasiment 5 h après ma journée de taff (5h/14h)  pour finir avec un scoot en panne  a 22h30  ce matin j'ai tout démonté  pour remonter  l'origine( 2h) et ça fonctionne impec comme avant , j'suis pas un grand " Mendès " mais je pense savoir monter correctement un haut moteur .... Ça m'a blasé de pas savoir pourquoi ça tournait pas rond  lol  , en tous cas ,encore merci  les gars pour vos conseils

 

Bonne journée à vous  tous. 

De rien aucuns soucis, tu verra c’est vraiment un ptit truc tout con en plus mais moi aussi j’en ai chier sur le montage du kit normalement en 1h30/2h c’est fais, je l’ai fais avec un pote garagiste même lui il a galerer de fou mais ouais prend ton temps fais ça propre et perd pas patience c’est souvent comme ça que tu nique tout, après moi j’ai changé toute ma confi là je suis passé sur un carburateur de 19mm avec gicleur principal 115 et pot yasuni black r édition qui était en promo sur la bécannerie du coup la j’envoie vraiment du lourd ça fait grave plaisir et je vais aussi passer sur un vilebrequin arktek renforcé j’ai déjà acheté kit de joint spy et tout juste ça moi je le ferai monter en garage parce que j’ai peur de flinguer mon scoot si je commence à ouvrir le moteur lol

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Salut les gars , bon ba c'est fait , ça fonctionne, par contre j'aime pas trop  le son que ça fait  :/ un " gling gling "maintenant  ^^ J'ai raccourci la jupe du piston de 2/3 mm voir même 4 , j'ai fait ca propre , au remontage ,impeccable tout tournait nickel , 1er démarrage impeccable  mais quand même un "gling gling " du style segment usé alors qu'ils sont neuf ..bref , ça tourne  je vais rôder tranquille . Par contre  je suis avec un gicleur de 70 , j'ai essayé de lui coller un 85  mais ça broutait a max, impossible de prendre des tours , j'ai remis le 70 du coup.  Je précise que mon scoot est neuf c'est le RS, acheté il y a un mois  , j'ai fait 700 bornes , je l'ai débridé et fait encore 1300 bornes avec sans soucis, j'ai pas préparé la boîte à air par contre  .. c'est quoi à faire déjà ?? Merci pour vos réponses  ou un lien ;)

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il y a 40 minutes, Oulala a dit :

Salut les gars , bon ba c'est fait , ça fonctionne, par contre j'aime pas trop  le son que ça fait  :/ un " gling gling "maintenant  ^^ J'ai raccourci la jupe du piston de 2/3 mm voir même 4 , j'ai fait ca propre , au remontage ,impeccable tout tournait nickel , 1er démarrage impeccable  mais quand même un "gling gling " du style segment usé alors qu'ils sont neuf ..bref , ça tourne  je vais rôder tranquille . Par contre  je suis avec un gicleur de 70 , j'ai essayé de lui coller un 85  mais ça broutait a max, impossible de prendre des tours , j'ai remis le 70 du coup.  Je précise que mon scoot est neuf c'est le RS, acheté il y a un mois  , j'ai fait 700 bornes , je l'ai débridé et fait encore 1300 bornes avec sans soucis, j'ai pas préparé la boîte à air par contre  .. c'est quoi à faire déjà ?? Merci pour vos réponses  ou un lien ;)

bonjour, as tu changé la cage à aiguilles par une neuve? bien mis les circlips? si tout ça c'est bon tu devrais pas avoir de bruit métalique, 4mm de racourcis c'est ce qu'il faut donc ça doit venir d'ailleurs.

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Salut donki ,ba j'en ai acheté une neuve mais elle me plait pas .. l'origine est mieux . La neuve se ballade dans le logement de bielle alors que l'origine qui a 2300 bornes va nickel et elle est en acier  , l'autre  est chelou franchement.. Je la montrerais pas en tous cas , les circlips sont bien mis (ils tournent bien dans leur encoches) . J'ai fait déjà 200 bornes avec le kit sans soucis , je dépasse pas les 65/70 pour le rodage , je racheterais un piston quand il seras rodé avec une pochette de oinjs et peu être  voir à changer les roulements par des C4 parce que j'ai pas confiance avec ceux la .. 

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