Aller au contenu

dossier la dureté des ressorts de poussé piaggio


majin63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir de régler mon new typhoon  et j'ai pas mal galéré à avoir des infos sur les ressorts de poussé pour bloc Piaggio 

alors voilà je vais condenser le fruit de mes recherches(principalement des forums en italien((https://www.motoclub-tingavert.it/t572642s.html)) + le résultats de mes différents tests) pour éviter que d'autres personnes galèrent comme moi à acheter la gamme de ressorts de poussé et a les tester un par un... 

Pour commencer il y a 2 ressorts différents chez Piaggio selon l’année du bloc moteur 

1 pour les moteurs avant 1998  qui selon Polini a une charge de 22 kg 

1 pour les moteurs après 1998  qui selon Polini a une charge de 28 kg 

donc 5 kg d’écart ce qui n'est pas rien loin de la comme nous allons le voir :

Traditionnellement et/ou par habitude on se réfère a l’échelle de couleur Malossi qui pour Piaggio est la suivante :

 

mais il faut savoir que cette échelle de pourcentage est donnée par rapport au tarage du ressort des anciens blocs moteurs Piaggio  si on replace les 2 ressorts de Piaggio dans cette échelle nous obtenons donc

  1. Ressort origine avant 1998 
  2. Ressort blanc Malossi +30%
  3. Ressort vert Malossi +60%
  4. Ressort violet Malossi  +82%
  5. Ressort origine après 1998 
  6. Ressort bleu Malossi +106%
  7. Ressort noir Malossi  +114%

On comprend donc que chez Malossi il n y a que 2 ressort plus dur que le ressort d'origine des nouveaux bloc moteur  

on trouve des ressorts plus dur chez les  autres marques Polini, Top Performances ou encore Stage6 mais ne les ayant pas testé j’éviterais donc de les commenter 

Pour info st6 racing mk2+r1200+variateur mhr j'utilise le ressort bleu ou un origine neuf  avec 3.8 gr de galets pour 12600 tr/mins et une variation bien stable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

 à mon avis, le ressort des moteurs après 1998 (s'il fait bien 28kg) est équivalent au blanc Malossi.

blanc 22+30%=28.6 kg

vert 22+60%=35.2 kg

violet 22+80%=40.4 kg

bleu 22+106%=45.32 kg

noir 22+114%=47.08 kg

Ci joint le tableau des ressorts de contraste variateur Malossi

RESSORT DE CONTRASTE VARIATEUR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bon post aussi pour les possesseurs de peugeot vertical aussi mes ressorts sont pour scoot piaggio ce tableau est pas mal du tous ce qui serais bien ce serais de mettre sur quoi comme cylindre vont les ressorts exemples de poussé vert pour un cylindre d'origine avec pot de détente ou petit 70 fonte, violet pour 70 sport etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...