Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration ALL DAY origine


Mix Max
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un Booster Spirit de 2009, avec dessus un pot Conti CHR v1, variateur d’origine débridé, galets 4,3 gr (je prends 75 km/h réel au maximum environ).

 

J’aimerai gagner un peu de vitesse mais je ne sais pas quelles modifications je pourrais faire !

 

PS : Sachant que c’est une configuration pour du quotidien et que je tiens à ma consommation, je ne veux pas de kit et je conserve mon carburateur de 12 (origine).

Je vais bientôt recevoir un embrayage Malossi Fly Clutch et des ressorts d’embrayage blanc Malossi que je vais installer. Par la suite j’installerai aussi un ressort de poussée (je pensais tout comme les ressorts d’embrayage à un blanc Malossi).

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, dada65 a dit :

salut , sans kit d'au moins 50CC en alu serai le mieux tu peux  pas plus gagner en vitesse ... c'est pas en changent l'embrayage que ton scooter ira plus vite ... 

Mais je vais gagner un peu en accélération donc ça reste du bénef ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, dada65 a dit :

ok si tu le dit :) 

l'orgine suffit ^^ fallait juste remplacer les ressort ;) 

avec une telle configuration sa sert a rien .. 

bon montage alors 

Merci, d’aill pour les ressorts d’embrayage et de poussée tu penses que le blanc Malossi suffit ?

 

Sinon pour gratter un peu plus de km/h je pensais à changer mon variateur mais j’ai la flemme de faire à nouveau un réglage galets XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut savoir ce que tu veux autant rien faire si tu as la "flemme" ... ^^ reste avec le variateur d'origine avec des bon galet sa foncionne très bien 

déjà des 4,3 sont léger si tu veux monter en "vitesse" faut alourdir les galet plus tu mets lourd plus ton moteur en allonge hurlera pas et montera en régime alors que si tu mets du léger sa part fort et ensuite sa geule et tu consomme plus 

tu peux pas avoir les 2 a la fois sans kit tu peux pas avoir tout 

les blanc oui ils sont adapté pour l'origine donc oui 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

faut savoir ce que tu veux autant rien faire si tu as la "flemme" ... ^^ reste avec le variateur d'origine avec des bon galet sa foncionne très bien 

déjà des 4,3 sont léger si tu veux monter en "vitesse" faut alourdir les galet plus tu mets lourd plus ton moteur en allonge hurlera pas et montera en régime alors que si tu mets du léger sa part fort et ensuite sa geule et tu consomme plus 

tu peux pas avoir les 2 a la fois sans kit tu peux pas avoir tout 

les blanc oui ils sont adapté pour l'origine donc oui 

Et bien en réalité de temps à autre (surtout à froid) mon scoot rame jusqu’à 20-25 km/h puis se «débloque» et part comme une bille (je pense que c’est principalement dû aux ressorts d’embrayage d’ori d’o la nécessité d’ins les blanc Malossi, je me trompe ?)

 

Et que dois-je changer si je mise tout sur l’accélération ?

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, dada65 a dit :

si tu as les ressort d'origine les ressort blanc serront la bienvenue 

après a toi a ce que tu recherche vraiment ( comme j'ai mis dans mon message plus haut  ) 

Bah de toute façon en vitesse si je ne gagne plus grand chose autant me tourner vers l’accélération XD

Pour ma configuration, une fois mon embrayage et mes ressorts (d’embrayage et de poussée) mis, je ne pense pas que je puisse optimiser encore grand chose si ce n’est changer de variateur (quitte à faire un réglage galets ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...