Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Buxy sortie de grange / fignolage configuration

Droopix
 Partager

Question

Salut tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai récupéré un vieux buxy, que j'ai remis en route , j'aimerais donc avoir vos idées sur un fignolage de ma configuration, le but etant de rester le plus pres possible de l'origine débridé ! Notamment car il il y a très peu de place pour la carburateur et BAA donc je reste malheureusement avec BAA origine, carburateur 12 et pipe 12...

configuration :

Haut moteur complet fonte bi segment  neuf (d'origine il y avait un bi segment alu, qui ne comprimait plus grand chose mais prenait plus de tours j'ai l'impression )

Pot technigas touring débridé entrée/sortie

variateur débridé + guides variateur malossi neufs + galets 8g

Filtre malossi "libre" dans BAA débridée/conduit d'entrée agrandit

carburateur gurtner 12 aiguille au 2d cran (origine 1er cran, au 3 eme cran c trop gras) + gicleur 96 (origine 82)

voilà je trouve ca assez homogène le scoot marche assez bien 65gps sur le plat, la bougie est juste a la bonne teinte.

Je me demandais si mettre des clapets carbonne 0.30 allait maider ou si il me suffisait de tordre un poil la butée de la BAC en gardant la lamelle métal ?

Je vois mal ce queje pourrais faire de plus en restant dans du pas trop cher, sachant qu'i sagit du scooter " balade chercher le pain et plage " 

Merci a vous !!!

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

tu peux essayer de mettre un carburateur de tkr ils sont en 16mm pour certains il se mettra en lieu et place sans modification tu gagnera en reprise bien sûr il te faudra la pipe du même diametre sinon sa sert a rien. 

A tu mesurer le diametre de ton carburateur côté pipe histoire d'être sur du diamètre ? 

Sinon oui ecarte les butées ou met des lamelles fibre. 

Dans tous les cas les améliorations que tu pourras apporter seront moins ressenties a  cause du pot qui est de type origine. 

• 0

Ooh merci pour cette astuce sur les carbus de trekker je vais vite aller m'en trouver un ca me plait bien ca!!!!

Le pot même si il est type origine javais vachement senti la différence et j'ai du bien enrichir le GP lors de la pose, donc il est relativement efficace...et surtout pas cher 30balles neuf sur ebay ^^

Merci a toi je ne manquerais pas de tenir au jus de l'évolution de la bête :-)

• 0

salut

le conseille que je peux te donner ces monte direct des lamelle carbone ou fibre que si tes lamelle origine se mette a peter et passer par le moteur sa fera de beaux degat que des lamelle fibre non 

et puis tu y gagnera un poil plus en accélération

• 0

Salut salut alors de retour sur mon petit buxy, j'ai trouve kkes trucs cool cet hiver, donc il marche du feu de dieu :

-  carburateur PHBG 15 de mob :-)

réglage : GR 35 /aiguille stock/GP 80

+ pipe dadmission + lamelles fibre neuves sur le clapet plat d'origine

- un pot "loevince Hand made S" débride rarissime, il y a kasi aucunes info sur le net sauf que ca serait un pot pour cyl. origine

galets 8g

resultat le scoot a grave la ouache , 63km gps, je suppose qu'avec la transmission d'origine c le.mieux que je puisse faire !!!

si vous avez une idee pour tirer un peu plus long je suis preneur, mais faut avouer que ca monte super vite en vitesse, avec grave de reprise donc c'est super confortable en ville !! photos tout a lheure!!

• 0
  • 0
  • 0

ah ben j'avais cherché des infos dessus j'ai quasiment rien trouvé.....j'ai même hésité a le monter tellement je trouvais rien.....

en tout cas il fait pas trop de bruit ca reste impeccable pour mon usage

en tout cas le phbg 15 c'est un regal sur un scoot origine c fou le couple et la reprise que ca apporte !!

20190622_183726.jpg

detail sympa g pu garder la baa d'origine ( manchon interieur viré  + 1 trou de 20mm juste sous l'entrée dair)avec un manchon de peugeot sv 125, resultat c'est ultra discret !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 61594-->