fifou Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) salut à tous le monde, voilà je vient de récupérer un nitro en très mauvais état il est serrer car les joints de pompe à eau ont casser. le propriétaire me la donner car il en a acheter un autre. donc au programme gros nettoyage du cadre, du moteur et changement de quasiment tous les carénages. Surtout une remise en route. partie moteur : - changement piston cylindre par un teknix fonte type origine, ok - changement courroie par une doppler fibre renforcée, - réparation pompe à eau. ok - changement des galets, ok - changement de la pipe d'admission, ok - changement des clapet ok. partie esthetique : - nettoyage complet du cadre, - changement de toute la partie carénage arrière plus dosseret, (dosseret ok) - achat de rétroviseur (si possible Stage6/rt) - changement des revêtement de poignées, - changement du feu avant, ok - changement du kit visserie, ok - nettoyage du moteur ok. partie cycle : - changement des plaquettes av/ar, - changement du kit serrure complet (l'ancien propriétaire avait perdu les clé). ok partie bonus : - polissage du carter de kick, - polissage des bordures de jantes. Voilà pour le descriptif du projet, maintenant place au photo. :) Modifié le 3 janvier 2012 par fifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Je suis, tu prévois j'espère d'enlever la rouille du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 je suis aussi :D il y a assez d'boulot quand même ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Je suis aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Evo Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 le pot si tu peux change le car il est bien ronger sinon sympa le proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-D'jO- Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-85000 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Je suis aussi , petite projet , mes déja pas mal de boulot ! dommage pour tes carénages :0 arrière ce sont des bcd ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forzajuve Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ta de la chance toi :P l'ancien proprio te la donné parce qu'il a serrer :lol: je suis la rénov de ton nitro mais déja il y a beaucoup de nettoyage à faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper6530 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 beaucoup de boulot me semble :o bon projet je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 oui il y a beaucoup de travail mais je compte bien tout refaire. dans un premier temps je vais essayer de rattraper le pot parce que je n'ai pas trop de moyen en ce moment mais si je peux je le change. oui c'est dommage pour les coques arrière mais elles sont casser et le dosseret et bien ronger. ce soir je mettrai des photo j'ai enlever le moteur du cadre et je vient de recevoir mon kit neiman. c'est l'avantage de travailler en tant que vendeur dans un magasin de scooter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 merci a tous de suivre ce projet et demain matin repos donc nettoyage du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 voilà comme promis des petite photo du moteur juste déposer du cadre le piston est assez amoché et puis le kit Neiman. demain comme promis début du nettoyage du moteur et montage du kit Neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 bon projet, pas mal de taf à faire, bonne conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forzajuve Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 le moteur merite un bon nettoyage a l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 salut à tous, me revoilà au nouvelle depuis hier, comme prévu début du nettoyage du moteur mais j'ai du mal sans brosse métallique puis j'ai arranger ma cartouche de pot car la douille était enfoncé donc je l'ai recouper. ça rend plutôt bien. et j'ai monter le kit neiman. ha grosse surprise en démontant le variateur tous les galets sont carré :o, puis la pipe d'admission toute craqueler et enfin un clapet de casser donc je change le tout voilà je pense passer la commande vendredi et je prendrais des photos à la réception du colis. demain repos donc je continuerais sûrement désolé j'ai pas pris de photo du travail d'aujourd'hui :rheuuu: mais j'en prend demain promis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Utilise du WD40 laisse un peu agir et frotte ca enlevve grave bien la crasse j'ai nettoyer mon cadre comme ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Utilise du WD40 laisse un peu agir et frotte ca enlevve grave bien la crasse j'ai nettoyer mon cadre comme ca :) merci de l'astuce je vais essayer sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Que7-Ti Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon petit projet , je suis ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Pas mal de travail à faire , mais bon projet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 PHotos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 PHotos :D désolé je n'ai pas pu aujourd'hui j'ai la bel famille qui est venu mais demain matin promis je l'ai met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 je suis il est dans un sal etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 salut à tous comme promis voilà quelques petites photos j'ai essayer de trouver le piston mais je ne sais pas ou je l'ai mis e je me suis appercu que le kit monté était un 50 malossi fonte mhr team 2 voilà donc photo du cylindre. regarder l'état de la pipe d'admission toute craqueler et surtout du feu avant qui était dans le coffre du scoot depuis je dirai environ 3 à 4 mois donc bien dégueulasse il sera nettoyer à la javelle et vendu. regarder bien l'état d'un des galet trouver dans le variateur et ils sont tous pareil. c'était des dopler. j'ai aussi bien rattraper ma cartouche. dite moi ce que vous en penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Que7-Ti Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 L'état des galets :huh: , Sinon bien rattraper la cartouche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés