Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 Fonte Top Perf Trophy Citystar 50


Wei_Qiang
 Partager

Question

Bonjour la communauté !

Je viens d'installer le kit 70 Top perf trophy sur mon Citystar 50 2016, je n'ai eu le problème du piston qui touche le carter, je n'ai pas limer la jupe.

Néanmoins, j'ai un petit problème... Je m'en vais tester le scooter, de 0-20km/h ça part comme une flèche (poignée tourné à moitié pour le rodage) et après dès que j'arrive dans une petite pente, ça gueule beaucoup et ça proute, vous pensez que ma configuration n'est pas bonne ?

Configuration:

  • Kit 70 Fonte Top Perf Trophy
  • Ressort de contre poussé Malossi Vert (+60%)
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort orange Stage6
  • Variateur Stage6 Sport Pro avec galet 7,75 gr
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter (85,00€)
85,00€

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Wei_Qiang a dit :

Bonjour la communauté !

Je viens d'installer le kit 70 Top perf trophy sur mon Citystar 50 2016, je n'ai eu le problème du piston qui touche le carter, je n'ai pas limer la jupe.

Néanmoins, j'ai un petit problème... Je m'en vais tester le scooter, de 0-20km/h ça part comme une flèche (poignée tourné à moitié pour le rodage) et après dès que j'arrive dans une petite pente, ça gueule beaucoup et ça proute, vous pensez que ma configuration n'est pas bonne ?

Configuration:

  • Kit 70 Fonte Top Perf Trophy
  • Ressort de contre poussé Malossi Vert (+60%)
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort orange Stage6
  • Variateur Stage6 Sport Pro avec galet 7,75 gr
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Salut

Je te dirai d'essayer des galet plus lourd mais 7.75 gr sais ps mal donc essaie mais d'alourdir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa "proute" ?! 

Normalement si tu veux ne pas faire un rodage inutilement tu mesure ton jeu cylindre/piston si il est au dessus de 0.6 0.8 pour un cylindre AC pas besoin de rodage, si moins rodage obligatoire suivant la mesure, si il est BEAUCOUP trop importante faut changer le piston et si ta un jeu de 0.1 a 0.3 change le piston tu vas le serre au bous de 5km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Wei_Qiang a dit :

Bonjour la communauté !

Je viens d'installer le kit 70 Top perf trophy sur mon Citystar 50 2016, je n'ai eu le problème du piston qui touche le carter, je n'ai pas limer la jupe.

Néanmoins, j'ai un petit problème... Je m'en vais tester le scooter, de 0-20km/h ça part comme une flèche (poignée tourné à moitié pour le rodage) et après dès que j'arrive dans une petite pente, ça gueule beaucoup et ça proute, vous pensez que ma configuration n'est pas bonne ?

Configuration:

  • Kit 70 Fonte Top Perf Trophy
  • Ressort de contre poussé Malossi Vert (+60%)
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort orange Stage6
  • Variateur Stage6 Sport Pro avec galet 7,75 gr
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Salut comme ça à vu d'oiel je dirais le gp trop gros, essaie plutôt entre 75/80, et pour les galets vu que t'as pris le ressort vert malossi qui est comme un origine ou presque, je mettrais donc des galets plus légers genre 7g voir 6.5, mais bon le mieux dans tout ça c'est defaire le test au feutre pour le variateur quand t'auras fini ton rodage ou à la moitié.

Ps: pour te donner un ordre d'idées, avec le malossi 70cc fonte(lc) même carburateur pot detente doppler s3r embrayage origine, rdp noir malossi(114%), gp 80 avec baa preparé comme toi, les galets etaient des 7.5g alors qu'ils était de 7.5g d'origine aussi sans ce cylindre ou rdp. donc pour dire que à mon avis c'est un peu trop lourd je pense; mais que ce test là pourra confirmer:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 13 heures, semtex_72 a dit :

Sa "proute" ?! 

Normalement si tu veux ne pas faire un rodage inutilement tu mesure ton jeu cylindre/piston si il est au dessus de 0.6 0.8 pour un cylindre AC pas besoin de rodage. 

Avec cette valeur tu es dans les choux c'est 0.06 maxis. 

La valeur augmente si l'alésage est plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci tout le monde pour vos conseils, je prends en compte ! Je ferais tous les réglages après le rodage, je vais essayer de ne pas prendre de grande pente, ça proute quand je monte des pentes seulement sinon sur route plate aucun problème ! 

Mais j'ai une question, c'est normal qu'avec ce kit le culasse est plus bas ? A cause de ça, l'antiparasite pour la bougie est bien branché mais il n'est pas étanche... ça existe un antiparasite pour un kit 70 s'il vous plaît ?

37090348_1720603524655953_4964824070660030464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

C'est pas ton cache qui est pas bien remis ? 

Si, si je l'ai bien remis, on ne peut pas se tromper sur le sens... C'est le kit 70 qui est plus bas je pense mais ça ne pose pas de problème si je laisse comme ça ?

 

J'ai une question, j'ai que des côte autour de chez moi à environ 15% sur 100m, tu penses que ça va aller pour le rodage ? Parce que les côtes comme ça, cela va m'empêcher de bien roder mon scoot'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Les côtes faut éviter tout comme monter un passager. 

Ah chiotte alors... Je ne pourrais pas aller au travail avec le scooter :'( j'ai une côte avec un pourcentage faible mais c'est une petite côte qui s'étend sur 300m environ, tu penses que ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une taupiniere alors :D.

Quand ont dit éviter les côtes c'est pour éviter de trop en demander au moteur faut pas y aller a toc c'est tout ,le but est d'éviter les coup de 'chaud '.

Si tu sent qu'il en a encore dans le ventre sans forcer sa le fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est une taupiniere alors :D.

Quand ont dit éviter les côtes c'est pour éviter de trop en demander au moteur faut pas y aller a toc c'est tout ,le but est d'éviter les coup de 'chaud '.

Si tu sent qu'il en a encore dans le ventre sans forcer sa le fait. 

 

Haha, on peut dire ça !

D'accord, je te remercie pour tes conseils ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Wei_Qiang a dit :

Du coup pour l'antiparasite, je peux le laisser comme ça ?

Salut oui tu peux, mais le cache sur kit c'est bof à cause de la dissipation de la chaleur qui se fera mal avec le cache, c'est les ailettes sur la culasse qu'il faudrait laisser à l'air libre, effectivement c'est moins etanche maintenant mais franchement faut vraiment partir dans une énorme flaque pour que ça noie la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Salut oui tu peux, mais le cache sur kit c'est bof à cause de la dissipation de la chaleur qui se fera mal avec le cache, c'est les ailettes sur la culasse qu'il faudrait laisser à l'air libre, effectivement c'est moins etanche maintenant mais franchement faut vraiment partir dans une énorme flaque pour que ça noie la bougie.

Salut,

merci pour ta réponse !

Je pense que je vais le laisser ce cache, je suis obligé... Je fais domicile/travail tous les jours, même les jours de pluie :( ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Barry/Sheene a dit :

Le limiteur sert a rien c'est un gadget par contre ton antiparasite risque de ce décrocher en roulant. 

D'accord, je te remercie !

Pour l'antiparasite, pour l'instant, c'est bien branché. J'ai parcouru 80km et ça ne bouge pas d'un poil !

Il y a 3 heures, Supermouette a dit :

slt pour moi le prout viens du serrage de la culasse, (j'ai eu le PB, resolu avec une clef dynamometrique)

 

Salut à toi, je vais essayer de serrer avec une clef dynamométrique, je te remercie du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Wei_Qiang a dit :

D'accord, je te remercie !

Pour l'antiparasite, pour l'instant, c'est bien branché. J'ai parcouru 80km et ça ne bouge pas d'un poil !

Salut à toi, je vais essayer de serrer avec une clef dynamométrique, je te remercie du tuyau !

Salut 

Pas forcement besoin de serrer a la clé dyn, moi je serre toute mes vis de culasse a la mains et j'ai jamais u de soucis.

Personnellement j'approche toute les vis à fond je serrer 1/4 sur les 4 vis en croix, après je resserre de 1/4 les 4 vis toujours en croix après avoir serrer un première les vis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !

Bon bah j'ai fini le rodage et plus de 300km roulé, aucun problème niveau le fonctionnement.

Néanmoins, j'ai un problème niveau performance, le scooter est pareil quand il était full origine débridé. J'ai gagné que 4km/h avec le kit 70 fonte... Ça monte bien de 0-55km/h après c'est lent jusqu'à 78km/h... 

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Wei_Qiang a dit :

Bonjour à tous !

Bon bah j'ai fini le rodage et plus de 300km roulé, aucun problème niveau le fonctionnement.

Néanmoins, j'ai un problème niveau performance, le scooter est pareil quand il était full origine débridé. J'ai gagné que 4km/h avec le kit 70 fonte... Ça monte bien de 0-55km/h après c'est lent jusqu'à 78km/h... 

Bonjour,

Ce pot Stage6 "Street" est un équivalent de l'origine pour le remplacer en cas de vieillesse tout en gagnant légèrement en performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...